Deck Magic the Gathering : Retisser la réalité

Fiche du Membre

kami-ni-naru-ningen

Avatar de kami-ni-naru-ningen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2004
7 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Liste du Deck
Réserve
Éphémère (14) :Rituel (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Retisser la réalité

Format : T2 — Standard [2004-2005]

Posté le 25/10/2004 par kami-ni-naru-ningen

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
"Les dieux adoraient utiliser l'âme des mortels pour créer de nouvelles creatures".
Voilà en gros se que je fais avec ce deck (ouhau l'autre y se prend pour dieu, le myto).

But du deck

C'est un deck qui vise à mettre des créatures ennormes et donc très cher le plus vite possible. Pour ce faire on utilise la carte retisser et un générateur de jetons.
J'explique:
1 on met en jeux un jeton de créature.
2 on joue retisser et on cible le jeton.
3 on relit le text de la carte parcequ'il est super compliqué
Le contrôleur du permanent ciblé le sacrifie. Ce joueur révèle les cartes du dessus de sa bibliothèque jusqu'à ce qu'il révèle une carte qui partage un type avec le permanent sacrifié. Ce joueur met cette carte en jeu, puis mélange sa bibliothèque.
4 on sacrifie le jeton et on se met à révèler les cartes de sa bibliotèque jusqu'à ce qu'on tombe sur une carte avec le même type, ici le type est créature. Et les seules créatures du deck sont colosse de sombracier et l'innommable.

Les cartes du deck

-On a à sa disposition 8 cartes qui accélère le mana.Portée du Kodama et Terrain Fértile. Bien que l'on puisse lancer un retisser (enfin son impregniation) au mieu avec mana, c'est à partire de mana que l'on peut vraiment déployer la puissance du deck.

-On a ensuite une grande quantité de carte qui permet de trouver les cartes d'on on a besoin. On en conte 16. Inquiétante Procession , Sonder les Profondeurs, Sonder les Brumes, Tamiser le Sable et Condescendance. Et à par Sonder les Brumes on ne pioche jamais de carte, car piocher c'est pas bon pour le fonctionnement du deck, mais ça je vous l'expiquerait après.

-Il y a 5 contre condescendence et obstacle

-Les cartes à obtenire sont les 6 rituels qui mettent des jetons de créature en jeu. Pulsation de la Filandre et Flambeau de la Création. Et bien sur les 4 Retisser qui vas nous transformer ces gentils jeton en gros monstre.

-Il y a aussi une série de sort d'arcane mit à 1 exemplaire pour parer à toutes les situations. Il faut aller les chercher et pour sa le mieu c'est d'utiliser l'Inquiétante Prossetion. Je vous les présente.
-Cranial Extraction : Utile contre tous les deck, mais surtout contre les decks à combos ou basé sur une carte (exemple: le deck Retisser la réalité...)
-Dégradation : Vu la quantité d'arto joué il sera toujours utile et pourra être utilisé plusieur fois grace à son impregnation.
-Tamiser le Sable : Elle peut servire à poser l'innommable, mais sa vrai fonction est de faire défausser au cas où l'on aurait piocher une créature du deck. Malheureusement cela n'est possible qu'avec le colosse qui a la capacité de se remettre dans la biblio.

-Bon bas evidament les 4 et les seul créatures du deck. Colosse de Sombrasier et l'innommable. Ce dernier ayant comme avantage de ramener des sorts d'Arcane.

-Et pour finir Ceux que vous attendiez avec impatience les seuls, les uniques, les terrains basiques (ooooouuuuuuuaaaaiiiiiiii!!!! ).20 en tous.

La résèrve

-Oxydation : Contre des jeux arto très agréssife (ravager) ce sera beaucoup plus utile que des contres.

-Rire atroce : Contre des jeux rapide à petit créature, sa évite de se faire submerger.

-Arracher la chaire : Le très bon anticréature édité en CK pérmet de gérer les créatures adverses, si il ne joue pas d'ésprit.

-Dégradation : Contre les jeux pas très agressife avec des artefacts, la dégradation est très pratique

-Obstacle : Contre les deckes controle y faudra plus que 4 condescendence pour tenire.

-Répit joyeux : Utile contre tous les jeux où l'on perd trop vite ses points de vie.

Comment jouer

C'est un deck assez dur à jouer car il y a beaucoup de gestion de bibliotéque est il faut connaitre toutes les possibilité du deck pour parer à toutes les problèmes. Il faud commencer par accélerer le mana. Après on joue les sorts qui vont chercher des cartes. Il faudrait éviter de jouer sonder les brumes, car cette carte nous fait piocher et l'on risque de tomber sur une des créatures. Pour que le deck marche elles doivent réster dans la bibliotéque. Sonder les brumes est plus utile en tant que sort d'Arcane à mana pour les imprégniation. Pour se défendre on peut déjà mettre des jetons de créature, mais il ne faud pas oublier qu'elle sont indispensable aux fonctionnement du deck. Après avoir jouer des jetons, il faud lancer un Retisser le plus vite possible. Il ne réste plus qu'a tué l'advérsaire à l'aide de ses monstres. Le mieux ce serait de relancer un deusième Retisser le tour d'après. C'est fesable grace à la capaciter d'imprégnation de la carte et aux faite que les sorts qui mette des jetons peuvent être reutilisé (la pulsation peut remonter dans la main et le flambeau retourne dans la bibliotéque). Evidament lors d'une parti tous ne se passe pas comme prévu. C'est pour cela qu'il y a des contres et quelque autre carte toujours fort utile comme Dégradation ou Cranial extraction. En dérnier recours l'utilisation de Retisser sur un permanent adverse est envisagable, mais trés risqué, il se peut que se soit un permanent encore plus puissant qui soit mis en jeu.

Courbe de mana

: rien
: 3 cartes
: 13 cartes (condescendance étant jouable qu'à partir de mana)
: 14 cartes
: 3 cartes
: 3 cartes
: 2 cartes
: 2 cartes

Le premier tour on se contente géneralement de poser un terrain et c'est à partir du tour 2 que l'on démarre.

Avantges

-Assez rapide
-Très polivalant

Désavantage

-Il y a 4 carte inutile si elle sont pioché.
-Rien a faire au tour 1.

Stratégie à adopter selon les situations

-Contre "Ravager" : C'est dure, très dure. Il faud éssayer d'aller le plus vite possible. Après la première partie il faud slider les Oxydation et peut être des Rire atroce voire même un Répit joyeux.

-Contre "Controle" : Il ne faud en aucun cas laisser passer les destructeurs de masse (Colère de dieu, pierre de l'oubli, Explosifes artificiels), car les jetons sont des proies facile. Si ça ne vas pas sider les Obstacle en plus.

-Contre "Weeni White" : Tenire avec les jetons. Sider les Rire atroce.

-Contre "Dent et ongle" : Sortire plus vite que lui.

-Contre les decks assez lent basé sur quelque carte : Cranial extraction fera l'affaire.

Conclusion

Voilà voilà. J'éspere que vous avez aimer ce deck et que vous le trouver original. Je souaite aussi qu'il puisse trouver sa place dans le nouveau métagame T2.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire