Deck Magic the Gathering : Rock Evolution

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Gandalf20000000

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Grade : [Divinité]

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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Éphémère (9) :Créature légendaire (3) :Rituel (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Rock Evolution

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 11/10/2004 par Gandalf20000000

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Voici donc mon 13Eme Deck sous Magiccorporation!!! Rahhh non .. pas 13eme .. Ouinnn C'est plutot bête de poster un deck comme celui la en 13eme, ca me dit rien qui vaille! En effet le gros problême de ce deck (et en plus je commence par le problême) c'est qu'il est "Moche"! Ben ouais on as trop l'impression en le regardant qu'il est pas terrible (ca ma fait ca aussi quand je l'ai créé) Mais ne vous fiez pas aux APPARENCES!, car ce vilain petit cannard FAIT MAL! Alors Voici, pour vous et rien que pour vous: Mon R... Ha merde comment je vais l'appeller ... je vais tout de même pas l'appeller:

"Rock Evolution"
( Wahoo le gars qui s'y croit trop!)


I. Présentation

Voila un jeu qui est une variante d'un Mono-Vert avec un peu de noir pour metre de la couleur! Pour l'architecture, c'est donc celle d'un Mono-vert qui j'ai modifié avec diverses cartes Noirs pour améliorer ses capacités, carte de defence, carte de side (hehehe), un kill, et une carte.. que j'arrive pas à décrire! On tue à la créature (Thon, créature de taille Moyenne, et ptits tokens en nombres!)ya le choix Quoi!


II. Principe du deck

Le deck integre les principales carte acceleratrices du moment (mais pas toutes quand meme!)
Les Birds et les Kodama's reach, les solemns aussi! le but étant de sortir un des cartes de combats proprements dites! J'ai répartie leurs cout de mana de façon a ce qu'il sortent si possible les uns a la suite des autres! Théoriquement (meme si ca se voie pas!) Ils sont capable de surpasser toutes le situations, en effet les kills sont diverses!

A/ Les kills

Kill à : Le Troll Ascetic, cette créature a un rapport qualité prix Exelent! Une fois en jeux il peut facilement attaqué face a toutes les cartes de 3 d'endurence! Sa générération allié à sa capacité qui l'empeche d'être ciblé par l'adversaire en fait un créature difficile à tuer! C'est la Hantise des MRC et des MUC!

Kill à : Le flambeau de la Création, Capable de nous protéger contre les legions Weenies et d'attaqué avec puissance, ptit probleme: ce sont des 1/1.. donc pas très fort! Mais heuresement Ya 4 cartes dans le deck pour les rendrent plus interresant, les courages résonnants pour les envoyés à l'attaque (Mais ca marche aussi avec le dernier kill) et les "plunge into darkness" Exelente carte contre les masses destructions.. et avec une légions de Tokens .. ca fait vraiement mal ! permet de gagner facile 20 à 30 points de vies!

Kill à : Kokusho, L'étoile Du Soir, Le Super-kill du noir! Surement le meilleur des dragons! (Peut-être le futur Banni ) Enfin je vais pas le présenter pendant 2heures! Juste qu'il faut savoir que sont cout de est compensé assez facilement, il suffit d'avoir 2 marrais pour le jouer, les manas-accelerateurs sont là pour ca!

KIll à : Éveil Brusque, Le dernier kill, à jouer en fin de partie c'est fatal, cependant Il faut faire extremement attention au Noir et au Bleu, en effet un "echoing decay" et un "echoing truth" est si vite arrivé! Donc à utilisé avec prudence!


B/ Mana Curv


(elle est belle hein?? j'ai meme pas fait expret de faire une pyramide )

Bon on voie bien que tout tourne autour de de manas! le jeux commence donc en général a 3, ce qui en fait un jeu pas trop trop rapide, c'est d'ailleur ce que j'ai constaté contre une bonne sortie de Modular! (heuresement qu'on as la side). Il faut quand meme voir que, si on enleve les "Gros" kills, les plus cher quoi, la courbe de mana diminue! Mais le de mana reste la regle! Donc le début, si on as pas de birds, ca commence Tour 3!


III. Comment jouer

Les 1ers tours sont principalement ceux de la recherche de mana ainsi que la defence des points de vies, Les solemns, les Troll, les birds aussi sont d'exelents bloqueurs, l'echoing decay Est de preferences pour les Jetons, mais le disciple est une bonne cible aussi! La pierre de L'oubli est parfaite pour rasser la table, cependant au tour 3, entre une stone et un troll, préferé le troll qui est capable de bloqué directement (Notamement contre les jeux rapides!)
Dans une partie déja bien partie, Le beacon et L'eveile brusques peuvent etre extremements puissant! Mais attention aux Masse Destuctions! Si on s'en prend une dans le gueule, Le Plunge into Darkness est là pour reduire sa puissance!
Autre chose dans le choix des lands, les marais ne sont pas obligatoire, et reduissent la capacité du beacon of création, donc Quand on va chercher des lands, 2 swamps suffisent pour jouer tous les sorts noirs (pas plus!) C'est la possition la plus optimal! (Forests + 2 marrais) Aller 3 si l'adversaire est casse land !
Mais tout cela n'empeche pas que ce deck se joue differament a chaque fois! En effet il n'y as pas de strategie défini pour tuer l'adversaire, c'est justement dans la différences des nombreuses facon de tuer et de survivre que se détache de deck! De plus il y as quelques interraction entre cartes qui peuvent etre Sympathique:

=>Beacon of creation+ plunge into darkness (Facile le gain de point de vie!)
=>Beacon of création(ou Rude awakening) + echoing courage (Kill facile!)
=>Kokusho + Plunge into darkness ( Fait imediatement gagné des vies, et en fait perdre a l'adversaire)
=>Pierre de l'oubli + troll ascetic (Le troll peut regeneré sur la capacité de la stone!)


VI. Side

Hideous Laugther : Versus,Wennie, KIC, Modular et tout decks utilisants des ptites créatures!
Dosan the falling leaf : Contre les jeux MUC ou utilisants des contresorts!
Cranail Extraction : J'aurais bien dit contre les jeux combos .. Mais vu que je le side a chaque fois .. Contre TOUT!
Oxidize : contre Artefacts/Modular
Naturalize : Contre artefacts/Modular + enchantements


V. "Repports"

Voila les rapports des matchs que j'ai fais sur MWS, Malheuresement j'ai pas eux la possibilité de beaucoup jouer contre Modular (Mais théoriquement avec la side, il perd )

Victoires: 18/20

Modular 0/1
Tooth and nail 2/2
W/U controle 2/2
Agro R/G 1/1
B/G Cloud 4/5
MBC 3/3
MRC 2/2

Divers:

B/R 1/1
W/B controle 1/1
G/U controle 2/2
Kaldra 1/1

A marqué que je suis assez content de mes victoires faces aux B/G Cloud, je pensais pas que ma propre version de B/G Baterais celui avec les Clouds


Vi. Les grands absents!

Ben oui ya des cartes qui sont pas la? Pourquoi elle Y sont pas???

"Death cloud": J'ai fait une version avec Le cloud, elle comprenais beacoup plus de Noir et quelque unes des meilleurs cartes noirs (Night's wishper, death cloud etc...) Mais Je controlais moin le jeu (bizarre mais vrai) j'ai donc suprimé cette version!

"Jardinier Budoka": Il remplacais Kokusho dans la 1er version, cependant en faite, apres avoir jouer avec lui pendant un moment ... Ben il est nul ! ( )

"Mindslaver" : J'ai éssayé, ca prend trop de place (c'est un artefacts) et j'aurais pas la mana pour le jouer et le craqué (enfin en général) donc: TROP CHER!


Ben voila j'ai fini! Détruissez moi pas trop Pour mon 13eme deck, et pi si vous pouviez Justifié les Votes ca serait cool Prenez exemples sur les commentaires
Gandalf20000000



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