Deck Magic the Gathering : Nouvo Mono black controle défausse

Fiche du Membre

Tiurlyn

Avatar de Tiurlyn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/03/2005

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 29/04/2004
191 Messages/ 0 Contributions/ 113 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (3) :Créature-artefact (3) :Enchantement (6) :Éphémère (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Nouvo Mono black controle défausse

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 08/10/2004 par Tiurlyn

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Bonjour tout le monde, je me suis encore lancé dans un decl noir, ce coup ci seulement noir intitulé:
Tu te dé fosse rats
Introduction:
Vous remarquerez je pense que les kills sont restés les mêmes que dans les autres decks contrôle, mais ce coup-ci c'est un contrôle spécial, la défausse associé aux esprits et aux rats (y'en a quand même). Il est bien sur inconcevable de faire un deck mono noir sans extraction cranienne et Kokusho, c'est pourquoi ils sont dans ce deck. Ce deck se base entièrement sur Kokusho et l'extraction cranienne, tout en controlant la main adverse. On y trouve des cartes comme distress permettant de regarder la main adverse et donc de préparé un bon cranial extraction ou encore des cartes tell celui qui a faim qui permettront de sacrifier Kokusho ou de l'exploiter correctement.
Les kills:
dans ce deck, ils snt ua nombres de deux et je n'ai me^me aps ebsoin de ;les présenté car vous les connaissez:
Kokusho l'étoile du soir
Kokusho étoile du soir, l'un des 5 dragons du cycle de Kamigawa où l'on en trouve un dans chaque couleur, est tout simplement un des kills les plus utilisés e noir pour le moment. 2tant une 5/5 vol pour 6, il ne sort pas trp tard et inflige beaucoup de blessures, mais son deuxième effet permettra non seulement d'enlever plein de points de vie à l'adversaire, mais en plus de nous réaprovisioner. En 4 exemplaire car quand on retrouve deux kokushos il se passe quelques choses qu'n pourrait appeller apocalypse, es deux kokushos crèvent et les points de vie chez l'adversaire tombe à flots pour monter chez nous. Il y a différentes façons de le jouer: - Par l'intermédiaire de Iname et de noctoeil le profanateur: Ces deux cartes assemblés permettront de jouerles Kokushos au bon moment ou encore celui quia faim, cet assemblage de carte est très bien car il permet de voler ce que l'adversaire à défausser, bien sur il faut flippez Nezumi avant alors. - Par tout simplement la pioche et les manas: c'est dans ce cas là le rôle des chuchotements nocturnes et des toupie de divination pour avoir les cartes nécéssaires, sort à peur près tour 4 ou 5 grâce aux moxs et aux simulacres, peu être plus avantageux que la méthode ed noctoeil et de Iname. VOilà les différentes façns de jouer kokusho, maintenant comment l'employer: - Celui qui a faim: voilà une carte que j'ai tou de suite trouvé très intéréssante grâce à son effet de sacrifice et surtout de défausse qu'on choisit nous mêmes. Par exemple, si on a Kokusho et que l'ennemi veut le tuer, on le sacrifie pour celui qui a faim et hop, on défausse, assemblage particulièrement utile avec Noctoeilq ui permettra de remonter infiniment kokusho. - Noctoeil profanateur de tombes: voici une carte de réanimateur, assez utile car quand elle flippe, elle ramène Kokusho plein de fois et permet d'infliger de nombreuses blessures, l'un des gros problème est sa tendance à se faire tuer mais elle est compensé apr les autres kills qui vont avec. - salle du seigneur bandit: tient tien, un choix qui va en étonner plus d'un je pense, mais qu ma convaincu, pouvoir jouer Kokusho pour 3 points de vie de plus avec la célérité est un énorme avantages, on cass Kokusho à la fin avec celui qui a faim puis l'adversaire se voit infliger 10 blessures en 1 tour. Voilà ses utilisations les meilleurs, qui lui permettent de défoncer bon nombre de deck.
Extraction cranienne
ce qui est excellent c'est que j'ai déjà Kokusho et k'extraction donc c'est plus facile à faire. Donc, extraction cranienne, une carte extrêmement puissante qui permet de désintégrer complètement certain jeu. C'est un gros kill, arrivé en noir, les joueurs qui jouent cette couleur comme moi peuvent être content, enfin, un e crate vraiment super classe. Voyons maintenant par qul moyen jouer cette carte: - Le mana et la pioche: une fois de plus,les chuchotements vont aider, pour sortir une carte si importante, une carte qui va en tuer plus d'un, c'est rapide, sort tour 3, 2 avec de la chance, une très bonne carte quoi et ce moyen est sans doute le meilleur. Voilà, c'est le seul moyen de jouer correctement l'xtraction dans ce deck mais sans doute un très bon moyen, avec des moxs ça sort très vite. Maintenant, voyons avec quelles cartes la jouer: - détresse: une crate très intérréssante, immanquable pour un deck de ce genre, permet de bien exploité l'extraction tout en cassant un kill, une utilité énorme, l'adversaire auraintêret à sortir vite ses kills sinon ils vont aprtir, carte jouable tour 1 avec un mox, enfin énorme, très puissante cette carte, si jamais vous avez pilleur nézumi, c'est très pratique pour flippez ce dernier très rapidement en début de partie. - celui qui a faim: une variante de détresse pour beaucoup plus cher qui demande le sacrifice par exemple d'un zubera ou d'un Kokusho pour voir la main, vraiment très intérréssant car permet de jeter un oeil régulièrement, prend al relève après les détresse, c'est vraiment le moteur du deck cette carte, si l'adversaire a la mauvaise idée ed la buter il suffit de se la sacrifier soit même quand ça devien trè dangereux puis de transmigrer un zubera pour plus de défausse, puis on remonte par l'intermédiaire du pilleur, enfin, une carte trè puissante. Voilà les techniques de jeu de l'extraction cranienne, le tout est de la joeur assez vite pour que les killsl adveres n'atteignent pas le jeu, si ceux sont des créatures ilf aut absolument sider des arbitres car les créatures sont durs à controler dans ce deck.
carte d'aide de jeu:
Voilà, pour le bon fonctionnement d'un jeu, il faut des cartes d'aides d jeux, donc des acclélérateurs de manas et de pioche, je vais vous les réseenté tout de suite: - pour la pioche, il y a trois cartes, tout d'abord les chuchotements nocturnes, une carte de pioche inévitable en mono noir, qui pour deux misérables points de vie va faire venir edux cartes, très utiles pour picoher vite un cranial extraction. j'ai aussi choisi la toupie de divinaton qui sur deux tours peut faire un tru pas mal, on rehgarde les trois prochaines cares d pioche et on en prend une, une carte que je trouve intéréssante, ensuite on la reppioche et ainsi on peut de nouveau choisir entre les tois cartes, ou les cinq si on joue d'abord les chuchotements nocturnes; Pur finir, c'est uen carte à multi utilité déjà très connue qui ets employé, le simulacre solennel qui va ramener un terrain à son arrivée puid bloquer puis piocher. - Pour le mana, il y a deux cartes, tout d'abord le mox de chrome qui va quand même nous enlever une carte noir mais très utile pour jouer une détresse tour 1 (pour casser un terrain quand l'adversaire n'en a qu'un ça ralenti beaucoup ou un kill en moins) ou encore plus vie une extraction cranienne. Et bien sur le simulacre solennel qui va ramener un terrain, ne eput malheureusement ne peut pas checher une salle du seigneur banidit si on a Kokusho en main. - Pour le contrôle, le deck est très réduit à par le contrôle de la main où le deck est servi, par exemple celui qui a faim et distress qui défausse baucoup, le pilleur de tombe nézumi vide les cimetière contre réanimator, l'extraction gicle les cartes maitresse de presque tous les decks, les zubera sont des super défausseurse t voilà ce sont toutes les cartes de controles.
Fonctionnement général:
le but est soit de tuer avec un Kokusho en attaquant ou sacrifiant continuellement ou encore de vider le deck ennemi de ses cartes maitresse donc de l'empêcher de killer (marche bien contre les deck qui kill fireball ou encore disciple mais qui ne peuvetn pas bien attaquer pour killer). our jouer vite fait els kills ont retrouve le mox qui est très utile car très rapide permet d'accélérer radicalement le jeu en lannçant ditress tour 1 ou pilleur de tombe nézumi, en sachant que les deux s'assemblent (on défausse l'ennemi puis on gicle la carte et un noctoeil en deux secondes); il faut aussi essayer de pplacer un simulacre solennel très vite car c'est un très bon accélérateur qui pourra attaquer à volonté usqu'àce qu'il crève pour laisse place à uenc arte, avec un Noctoeil très intéréssant car ramène beaucoup de terrain et fait piocher. En fait, l'une des crtes très importantes est celui qui a faim car elle eprmet de vraiment virer tout ce qu'il y a de dgénant chez l'ennemi en e dépouillant de ses kills et surtout suivi d'un kokusho fait extrêmement mal, pour un sacrifice puis une remontée ave Noctoeil, enfin bon cette carte est l'une des cartes motrices du deck, elle est ,écéssaire à un bon fonctionnement du jeu, le gros but du jeu eest de virer tout ce qu'il y a de génant dans la main d l'autre et cette carte s'y pernd à merveille. Iname est à joué pou ramener des Kokushos et des zubera mais uniquement au moment où l'on a un Noctoeil car sinon cest dur de se le construire. VOilà, comment le dekc doit être joué, en sachant que le kill qui sera utilisé dans chaque parte est Kokusho, le cranial qui pourra ne pas être utilisé dans une partie pourra être le sauveur d'une autre, en sachant qu'en passant le cranial peut bloquer le jeu basé sur lui même en éclatant tous les cranials ennemis.
réserve:
- arbitre silencieux: le contre aggro, utile si l'ennemi a un dekc qui sort ses créatures avant qu'elles soient défausser, un bon conteneur du jeu ennemi. Une bonne carte de défense pour pas très cher. - statue imi: carte de side inévitable en type puisque elle permet de bloquer les jeux trop basés sur les artefacts à engagés. - céphalalgie: carte 'aide à la défausse, d'une utilité énorme si la rapidité doit être augmentée mais assez facile à casser et ps focément nécéssaire c'est pour ela que je l'ai mis en side. - ombre affamée: un kill créa qui erpemt du contrôle si le deck ennemi est trop rapide (contre disciple du caveau), intérréssant car le deck manque de kill créa en side car si l'aversaire joue KCi ou autre deck ttrop basé sur une créa le crabial s'en charge et is 'ladversaire n'a pas de créature c'est une carte morte. - rêves du monde souterrain: Je l'ai mis dans ce deck ca elle bloque els dcks qui piochent trop, en gros une bonne partie des decks, elle est très chiantes et permet un kill rapide avec Kokusho, en side car tous les decks ne piochent pas énormment.
avantages/désavantages:
le deck est assez rapide au niveau contrôle est ne laisse pas apsser un kill le deck kill de nombreuses façon et en plus peut remonter un kill quand il pète il y a quand même 23 rares donc très dur à réunir contre deck trop rapide surtout les aggro/affinity/ravager/weenie c'est un peu lent le deck a des cartes très fragiles, et donc contre un deck pète créas de mass c'est dur de gagner.
Conclusion:
Encore un mono black controle maiis ce coup cisans nuage mortel, énorme non??????, Bin sur il y a Kokusho et Cranial extraction amis ce coup ci on exploite ces deux cartes un ax au lieu de laisser la place au contrôle à coté. Le gros du truc, c'est que contrairement aux autres MBC qu'on a vu ces temps ci, celui là utilise plutot la défausse et le cass kill, de quoi battre plus d'un deck, bien que un epu lent tout de même, ce deck n'est pas fait pour les tournois mais il a quand même un potentiel. Voilà, le deck est fini, j'espère qu'il vous plait, je demande à ceux qui peuvent de le tester sur MWS avan de voter car ça peut influer des choix et changer des idées (certain ne sont pas sincère mais c'est pas grave), vous verre c'est u deck sympa. Bon vote ++++ Tiurlyn

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire