Deck Magic the Gathering : B/G Cranial Controle

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Gandalf20000000

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Grade : [Divinité]

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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (3) :Éphémère (6) :Terrain légendaire (3) :Rituel (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

B/G Cranial Controle

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 27/09/2004 par Gandalf20000000

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Welcome Hell!

Ce deck est mon 1er utilisant le bloc Kumigawa, faisant partie des 1ers, j'espere (peut être) fait un deck qui sera jouable dans ce nouveau T2 !
Dsl je nome les cartes Kumigawa par leurs nom anglais
I. Présentation

Voici donc un deck qui utilise comme carte principale, la plus Horrible, la plus méchante, la plus destructrice, la plus cassante et la plus dangereuses des cartes de Champion de Kumigawa! La Mort a un nom:


CRANIAL EXTRACTION




Cranial Extraction
Rituel - Arcane

Nomez une carte non-terrain. Chercher dans le cimetière, la main et la bibliotheque du joueur ciblé toutes les cartes avec ce nom et retirer les de la partie. Ensuite, ce joueur mélange sa bibliotheque.
Aie Aie Aie!! La carte qui fait mal! Quand je l'ai vu je me suis dit:" Ca y est! Ils ont pété un cable chez Wizard!". C'est simple: Cette carte déclare la presque "Fin" des jeux Combos! (KCI tien toi bien!)

Tout le jeu, tourne autour de Cranial extraction (Aie Aie Aie!) Le but étant de retirer du jeu tous les moyens qu'a l'adversaire de gagner!, j'ai également entrer dans ce deck un peu d'accelerateur de mana, et du controle tout droit venu du Noir!


II. Fonctionnement du deck

Tout le deck tourne avec de mana, ca suffit pour jouer, cependant avec la présence de Death cloud et les kills, plus on as de lands, plus c'est bon! Voyons la mana curve:



Il faut remarquer le grand nombre de carte a et as, tous les accelerateurs sont a, et tous les cartes controles sont à (et). Le probleme principale dans le début de joue, c'est le passage critique du tour 3 ou l'on ne peut pas encore jouer Cranial (sauf utilisation de l'acelerateur de mana). Pour faire patienté, j'ai entrer de la pioche et du contrôle! le principe est donc de commencé par acceleré ou Controle l'adveraire (avec Distress), ensuite on utilise la cranial!

Distress => c'est une des cartes qui as vraiement toute sa place ici, car il elle permet de vraincre un des problemes principale de ce deck, non seulement lors de la 1ere partie, mais aussi dans ce début de T2 :
On ne connais pas le jeu adverse!. Et oui c'est le gros probleme! on peut bien jouer cranial, mais si on sais pas quoi retirer ben... on va au pif et ca marche pas tout le temp!

Voici des ptites idées de ce qui marche le mieux quand on sais pas ce qu'a l'adversaire (par rapport a mes parties sur MWS):

-des iles: Mono bleu controle: Attentions au contresorts! "Hinder";"Mana Leak";"condecendance" adversaire très dangereux![b]

-des marais: L'adversaire peut avec Le cranial, virer imédiatement: "Cranial Extraction"

-des plaines: Surement Weenie ou MWC! : "Forge-acier";"Eight-and-a-Half-Tails";"Assaillante Chasseciel".

-des forest: le vert, n'est pas souvent seul, attention, "Témoin éternel";"Éveil Brusque";"Sous La Charrue".

-des terrains URZA: Tooth and nail! Virer: "Tooth and Nail";"Darksteel Colossus";"Mindslaver".

-des montagnes: MRC ! "Zo-Zu the Punisher";"Glacial ray";"Frappeur à l'arc";"Pulsation de la forge".[b] Adversaire dangereux!


-terrains artefacts+ affinty: Ravager Affinty ! "Ravager";"Disciple du caveau";"Salve D'éclats D'obus".

-Terrains artefacts+ accelerateur: KCI ! "Ferronnerie Du Clan Krark";"Incubateur Myr".

-ile+plaine: W/U controle! Attentions au contresorts! "Hinder";"Mana Leak";"condecendance" adversaire dangereux![b]

-Marais+montagne: Ya du noir! virer imédiatement: "Cranial Extraction".

-montagne+foret: R/G ! Virer "Frappeur à l'arc";"Témoin éternel".

-Marais+forest: Rock, ou miroir! virer imédiatement: "Cranial Extraction".


[b]Bien sur ce ne sont que des aides, a vous de savoir si vous les voulez ou si vous les trouvez Justes!


Remarqué également la présence de 4 KILLS différents! C'est justemement en prévision de Cranial dans le jeu adverse! Et puis c'est interresant a jouer comme ca !



III. Un Cranial peu en cacher un autre!

Et Oui! j'ai entrer de quoi relancer cranial! jusqu'a 12 fois! de quoi retirer (Presque) toutes les cartes non-terrains de jeu adverse! "Temoin éternel" et "Hana Kami" pour le prix de 1GG (les 2) on remonte un cranial du cimetiere dans la main, de plus, ces 2 créatures peuvent défendre un peu au cas ou!



IV. Comment bien utilisé Cranial?

Sachant qu'on va en relancé très rapidement beaucoup, il faut bien connaitre le jeu adverse! Mais ce n'est pas toujours facile avec ce nouveau bloc qui viens de sortir! alors Voila comment il faut faire!
A l'utlisation de ton 1er cranial, tu vois la bibliotheque adverse (c'est l'effet de la carte). Donc C'est tout simple!! Tu prend une feuille et un crayon et tu note toutes les cartes importantes dans le jeu adverse! hehehehehe Ca as l'air con comme ca, mais c'est mortel, et EXTREMEMENT agacant pour l'adversaire!



V. La réserve

Oblivion stone: contre les decks utilisant beaucoup de permanents! (Weenie, KCI, affinity)
Persecution: Contre les jeux n'utilisant qu'une couleur! (MRC, MGC, MWC, MBC etc..)
Oxidize: Benn.. contre les Goblins... Non ne déconne! contre les artefacts!
Hindeous Laughter: contre les massses créatures! Weenie, Gob, Spirit, KCI!
Boseiju, Who Shelters All: Contre les jeux contres! (ha le jeux de mots!)



VI. Ptite analyse du nouveau T2

Kumigawa, ne donne pas grand chose aux artefacts, les jeux artefacts seront donc encore plutôt Bloc Mirrodin, chacune des couleurs retrouve une puissance qu'il avaient perdu avec Mirrodin, les Weenies blanc, sont de retour! que ce soit avec l'aide des equipements ou sans! les Golblins... ne sont plus! Ou alors ils sont intégrés a un MRC! Zo-Zu en est l'exemple que ce jeu a perdu en rapidité, mais vu que tout le monde a perdu en rapidité .. tout le monde s'y retrouve! le MBC est de retour aussi! L'aliance Mirrodin+ Kumigawa fait beaucoup de bien au MBC! (rien que cranial.. fait très mal!) Quand au Bleu, il a gagné de très bon contresorts! et pas pour 4 (comme on commencais a avoir l'habitude) et égalements de bon piocheurs pas cher! le Mono bleu va revenir c'est sur!
Quand a nous, les G/B controle et Rock ont leurs place, cependant faces aux Terribles Weenies, et MRC ca va faire mal car notre vitesse est encore faible, et eux ils tapent vite! Je pense que Tooth va prendre très mal avec Cranail, je pense également que tout le monde va utilisé le nouveau land "Boseiju, Who Shelters All" qui empeche un sort d'etre contrecarré! (de quoi contreballance tous ces Contresorts Bleus!).


Gandalf20000000


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