Deck Magic the Gathering : Myrronnerie!

Fiche du Membre

fullfesse

Avatar de fullfesse

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/02/2019

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 01/05/2004
20 Messages/ 0 Contributions/ 162 Pts

Réserve
Artefact (4) :Éphémère (11) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Myrronnerie!

Format : T3 — Bloc Mirrodin [2003-2004]

Posté le 01/09/2004 par fullfesse

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Amis lecteur et lectrice bonjour,
Je vous présente un deck de ma conception qui je l'espère vous plaira autant qu'il me plait!

Introduction :

Ce deck est construit autour de Incubateur myr qui vous permet de retirer n'importe quel nombre de cartes d'artefacts et de mettre en jeu autant de créatures artefact 1/1 Myr et d'ainsi, déborder votre adversaire de créatures. Le deck est fait de telle facon qu'il s'adapte aisément à tout type de deck du format ( Bloc Mirrodin ). Mais ce qui est rééllement intéressant, c'est que vous pouvez kill votre adversaire en très peu de temps et de façon différente, sans forcément utiliser l'incubateur myr!
Ce deck est composé en majorité d'artefacts dont les Incubateur myr cités précédemment mais aussi des cartes à effet récursif ( Récupérateur myr ), des producteurs de mana ( Pentode prismatique, Talisman de dominance, Ferronnerie du clan Krark ) qui vont permettre à votre jeu de sortir plus vite. Certaines cartes de contrôle ( Poste de broyage ) afin de gêner ou ralentir votre adversaire.
Des moteurs de pioche ( Soif de connaissance, Vision née du sérum ) vous permettront d'accélérer votre jeu et de piocher plus vite vos cartes maîtresses. Finalement, des blasts (Boule de feu) vous aideront à tuer les créatures gênante adverses ou d'endommager le capital de points de vie de votre adversaire.

Fonctionnement du deck :

Passons maintenant à son fonctionnement.
La carte maîtresse de ce jeu est Ferronnerie du clan Krark grâce à laquelle vous pourrez ajouter deux manas par artefact sacrifié et donc pouvoir, dans le même tour, jouer Incubateur myr et le sacrifier juste après afin d'envahir la table de créatures artefact 1/1 Myr et de déborder votre adversaire au tour suivant par une attaque finale! Pour ce faire, vous avez des accelérateurs de mana comme Pentode prismatique et Talisman de dominance qui vont vous permettre de poser très vite la ferronerie et pourquoi pas sacrifier des artefacts et poser Incubateur myr si vous l'avez dans votre main. Si vous n'avez pas encore l'Incubateur myr dans votre main, Fabrication vous permet d'aller chercher un artefact dans votre bibliothèque donc, n'hésitez pas à vous en servir. De plus, des moteurs de pioche tels que Vision née du sérum et Soif de connaissance sont présents pour accélérer votre jeu et vous permettre de piocher les cartes dont vouz avez besoin plus rapidement.

Comme je vous l'ai dit dans mon introduction, ce deck peut kill de plusieurs façons différentes et de manière très rapide!!
Commencez tout d'abord à poser un Disciple du caveau le plus rapidement possible qui, vous allez le voir, va contribuer à la défaite de votre adversaire. Ensuite, grâce aux accélérateurs de mana, posez Ferronnerie du clan Krark qui, je vous le répète, est la carte clé du jeu. Ensuite, posez 1 Récupéreteur myr puis, sacrifiez-le grâce à Ferronnerie du clan Krark, grâce aux 2 manas obtenus par ce sacrifice, posez un autre Récupérateur myr. Le Disciple du caveau inflige 1 blessure à votre adversaire car un artefact est allé dans un cimetière depuis le jeu. Enfin, c'est à ce moment précis que la combo ce déclenche. Répétez la même opération sur le Récupérateur myr en jeu, et récupérer l'autre qui est dans votre cimetière car quand le Recupérateur myr est mis dans un cimetière, vous pouvez renvoyer une carte d'artefact dans votre main. Posez donc grâce aux deux manas le Récupérateur myr qui vient de votre cimetière et répéter le processus jusqu'à ce que votre Disciple du caveau ait infligé assez de dégâts à votre adversaire.

Autre facon de kill, qui est elle aussi intéressante, est de meuler en un coup la bibliothèque de votre adversaire. Pour faire ainsi, vous devez avoir en jeu un Poste de broyage qui lui, permet de mettre les trois cartes du dessus de la bibliothèque du joueur ciblé dans son cimetière en sacrifiant un artefact. Ce qui est intéressant là, c'est qu'à chaque fois qu'un artefact arrive en jeu, ce dernier ce dégage! Jouez ensuite un Incubateur myr qui va vous permettre de mettre en jeu autant de créatures artefact 1/1 Myr que de cartes d'artefacts retirées de votre bibliothèque, ce qui permettra qu'à chaque fois qu'un jeton 1/1 Myr arrive en jeu, vous le sacifiez de suite à l'aide du poste de broyage. Le Poste de broyage se dégagera dès que votre deuxième jeton arrivera en jeu et il ne vous restera plus qu'à répéter le processus autant de fois qu'il le faut pour que votre adversaire n'est plus de cartes dans sa bibliothèque à la fin votre tour.

Dernière façon de kill votre adversaire, en faisant une Boule de feu gigantesque! Pour cela, vous devez avoir en jeu une Ferronerie du clan Krark qui là, encore une fois, va vous permettre de gagner la partie. Une fois cette dernière sur la table, lancez une Boule de feu et grossissez-la en sacrifiant des artefacts à l'aide de Ferronerie du clan Krark pour ajouter deux manas par sacrifice et ainsi tuer votre adversaire en un coup!
Enfin, n'oubliez pas que tous vos terrains sont des terrains artefacts et que vous pouvez les sacrifier à l'aide de Ferronerie du clan Krark et, de même, lorsque vous jouer l'Incubateur myr n'hésitez surtout pas à les retirer de la partie, ça vous fera des jeton 1/1 Myr en plus!

Comment le jouer :

C'est un jeu utilisant beaucoup d'artefacts et comportant une carte clé : Ferronnerie du clan Krark. Vous aurez besoin de cette carte à chaque partie, donc n'hésitez pas à aller la chercher dans votre bibliothèque à l'aide d'une Fabrication.
N'oubliez pas que vous jouez un deck polyvalent et que nombreuses sont les façons de kill! C'est vous même qui jugerez la meilleur façon de kill, selon votre main de départ. Orientez votre jeu sur la façon de kill selon les cartes que vous piocherez tour 2 et tour 3.

Un exemple de sortie idéale :

Tour1 : Caveau des chuchotements => Disciple du caveau
Tour2 : Siège du synode + Caveau des chuchotements => Pentode prismatique
Tour3 : Grand fourneau + Siège du synode + retirer 2 marqueurs du pentode => Ferronnerie du clan Krark. Sacrifier le pentode qui n'a plus de marqueurs à l'aide de Ferronnerie du clan Kark et grâce aux 2 manas obtenus, poser un Récupérateur myr. Ensuite, appliquer la combo expliquée dans "fonctionnement du deck" et gagner la partie tour3! (Cool!! non!?)

Jetons à présent un coup d'oeil sur la courbe de mana de ce jeu :

0 =>0
1 =>12
2 =>16
3 =>8
4 =>4
5 =>0
6 =>4
7 =>0

Donc comme nous pouvons le voir ici, c'est un jeu très concentré sur le départ, offrant des cartes de pioche et des accélérateurs de mana comme toujours, afin de sortir rapidement Ferronnerie du clan Krark qui elle coûte 4 manas, mais qui normalement sera en jeu avant le tour4 grâce aux accélérateur de mana tel que Pentode prismatique ou Talisman de dominance.

La réserve :

La réserve est présente contre d'éventuels jeux vous posant problème.
Fuite de mana et Condescendence faisant ici office de contre.
Sceptre isochronique peut être aussi très utile pour avoir une carte de contre qui reste en permanence.
Boomerang quant à lui afin de ralentir votre adversaire et vous laisser ainsi le champ libre.

Les points forts :

* Deck fun à jouer et qui s'avère très efficace grâce à ces multiples cartes à combo.
* Sa rapidité est parfois effrayante pour l'adversaire!

Les points faibles :

* Il est vrai qu'il est parfois difficile de s'auto-critiquer c'est pour cela que je vous invite à me faire part de vos critiques qu'elles soient bonnes ou mauvaises!

Le mot de la fin :

En espérant que mon modeste deck vous aura plu, et que peut-être , chez vous, vous essayerez de le jouer et de l'exploiter du mieux que vous pourrez!
A très bientot...

Votre serviteur, Fullfesse.


















Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire