Deck Magic the Gathering : Le B2R : boum-récup-reboum

Fiche du Membre

vi731

Avatar de vi731

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2004
10 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Réserve
Artefact (9) :Créature-artefact (2) :Créature (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Le B2R : boum-récup-reboum

Format : T3 — Bloc Mirrodin [2003-2004]

Posté le 26/08/2004 par vi731

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Ceci est un deck FUN : je voulais le faire sans rares, mais le poste est presque obligatoire ! C aussi mon 1er deck .
Ils se divise en 3 parties : les cogs non-terrains (21) les terrains (22) et le reste (23)
NOTE : Un cog est un artefact avec un coût converti de mana de ou moins .

Les cogs : les 5 types de BàS, la sphère chromatique pour pouvoir les sacrifier convenablement, et l'ornithopthère, 0/2 ki vole et donc bloque les volantes, utile en défense. Il y a 5 BàS : une pour chaque couleur. Chaque BàS coûte à mettre en jeu, puis, pour servir, elle doit se sacrifier : soit en payant pour piocher, soit en payant , , , ou selon la bombe pour avoir un effet propre à la couleur.
Exemple : La BàS d'aether, permet, en la sacrifiant et en payant , de renvoyer une créature dans la main de son propriétaire. Je vais pas toutes les dires, suffit de regarder en haut ...
La sphère chromatique transforme un mana incolore en mana de la couleur de notre choix, et fait en plus piocher. Ainsi, s'il nous manque une couleur pour sacrifier une bombe, on peut l'obtenir.

Les terrains : Je crois que tout le monde sait ce qu'est un terrain. Je précise qu'il y a des terrains artefact, et que ce sont des cogs. En effet, un terrain à un coût converti de mana de ou moins ( ), un terrain artefact est donc un cog, il peut être récupéré grâce au poste de récupération .

Le reste : d'abord LA base du jeu : le poste de récupération (qui permet, en s' , de récupérer un cog non-créature ) et les récupérateus aurioks (qui eux, récupèrent un cog pour ). Vous sacrifiez vos BàS (Boum), vous les récupérez avec ces deux cartes,(récup), et vous les re-sacrifiez (reboum). Voilà pour le titre. L'écuyer léonin (remonte un cog quand il arrive en jeu ) est plus pratique avec une BàS d'aether : vous le jouez pour récupérer un cog, vous le remontez dans votre main avec la BàS d'aether, vous le rejouez et rerécupérer un cog. Le mage aux breloques (chercher un cog dans notre deck quand il arrive en jeu) sert surtout à chercher un terrain artefact qd il vous manque un type de mana. Il peut lui aussi être utiliser en combinaison avec la BàS d'aether.
Le doyen léonin fait gagner un point de vie pour chaque artefact qui arrive en jeu ; vu le nombre d'artefacts on arrive rapidos à 50...

ENFIN, voici le SEUL kill du jeu : le qumulox. 5/4 volante pour mais grâce à l'affinité, je l'ai déjà sorti tour 3 .
J'explique : Affinité pour les artefacts signifie : ce sort coûte de moins à jouer pour chaque artefacts en jeu .
Or il est facile d'avoir, au tour 3, 5 artefacts et 3 terrains en jeu . - = , le compte y est !
Exemple : tour un, île, ornithoptère, BàS quelconque, tour 2, plaine, sphère chromatique, BàS quelconque, tour 3 siège du synode (terrain artefact qui fait ) et il y a (ornithoptère, siège du synode, sphere chromatique, 2 BàS) 5 artefacts en jeu .
Le qumulox se joue donc pour ce qui est possible !
Le seul kill du jeu signifie : s'il n'y avait pas de qumulox, il y aurait deux issues possibles : perte pour cause de deck vide(si on doit piocher alors que notre deck est vide, on perd la partie) , ou bien abandon de l'adversaire qui en a marre de se faire mener 7366 à 18 (personnellement, j'ai jamais dépasser 83 ...) Pourquoi gagne-t-on tant de points de vie ??? Grâce au doyen léonin, et à la bombe à sortilège solaire, qui fait gagner 5 point de vie en payant et en se sacrifiant (ce qui n'est pas dérangeant, grâce au récup ...)

La réserve : deux autres ornithoptère contre les decks qui volent trop, 4 disciple du caveau (un dégat à l'adversire pour chaque artefact qui quitte le jeu ) pour éviter les matchs trop longs contre un deck blanc défensif. 2 BàS vitales contre un deck qui sort lentement, ca peut être sympa, au tour 2 ou 3, de transformer un terrain en 3/3 pour attaquer un adversaire sans défense !
4 babiole du conjurateur : c un cog, quand on le sacrifie on pioche une carte. Contre un deck qui sort vite ca peut être utile.
3 babiole du voyageur : c un cog, quand on paye et qu'on le sacrifie, on va chercher un terrain de base dans notre deck, et on le met en jeu engagé. Encore un truc que contre un deck qui sort vite ca peut être utile.

La courbe de mana montre bien le principe du jeu : 0 2 cartes
1 22 cartes
2 4 cartes
3 3 cartes
4 4 cartes
5 0 cartes
6 4 cartes
7 0 cartes
8 4 cartes
+22 terrains, ca fait 65 cartes

Conclusion : ce deck est très amusant à jouer, du fait que certains tours, la même BàS passe 3 ou 4 fois par le cimetière, mais il n'est pas vraiment compétitif .Bon vote !

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire