Deck Magic the Gathering : Funny mono green

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marc74

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Liste du Deck
Artefact (12) :Créature (10) :Enchantement (2) :Éphémère (4) :Rituel (10) :Terrain de base (22) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (8) :Créature (4) :Créature légendaire (1) :Rituel (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Funny mono green

Format : Casual

Posté le 19/08/2004 par marc74

Mise à jour le 13/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Bonjour tout le monde !

PROLOGUE :

Voilà, c'est mon premier deck fun. Pourquoi faire un deck fun alors que ça rapporte que 5 points ? C'est pas pour les points que je fais ce deck fun mais cest bien pour le FUN. Bon, je crois que le principe du deck n'est pas tros dur à comprendre alors le commentaire ne sera pas lon mais complet.

COMMENTAIRE :

Comme énoncé ci-dessus, ce commentaire est le moins lon que j'ai jamais fais, mais le bit d'un commentaire n'est pas un question de longueur mais l'essentiel s'est que tout le monde s'y retrouve, alors pourquoi faire quinze pages pour un jeu aussi simple ?

C'est un petit jeu assez cool mais pas très compétitif, d'ou ça place en fun.

combos :

-flambeau + pince + racine + fécondité + miroir panoptique + envahissement.

Mais cette combo est une combinaison de combo.
Si on a que flambeau + pincecrane on peut piocher pas mal de carte et le flambeau se remélange dans la bibiothèque puis une racine de la filandre arrive et pincecrane est "gratis" alors on pioche encore et autre flambeau arrive puis on pioche puis une fécondité arriv et on pioche encore plus ( 4 jeton = 4 mana = 12 cartes piochées ) et aprsè une autre racin peut arriver donc on a plein de mana et on pose un miroir panoptique et on met en empreinte un flambeau et c'est reparti et puis on pose des tas de jetons et vla un envahissement et hop je déclare une pahse d'attaque ! Tu fais quoi là pour bloquer mon 8 jetons ( ou plus... ) 4/4 piétinements ? Je peux vous dire que cela fait mal au povre adversaire qui devrait sucomber en trois attaques au maximum ( si il a les moyens de bolquer, sinon il perd la partie dès la première attaque massive ) et pour encore finir l'adversaire on balance un éveil brusque et boum !

Vous l'aurez compris ce jeu est un jeu de bourain, ces multiples possibilités permettent de gagner de nombreuses parties.

autres :

Ce jeu est basé sur la grande combo énoncé ci-dessus qui est, vous l'aurez compris, un assemblage de petites combos.
Le reste des cartes et ces petites combo servent à gagner du temps tout en se développant. Mais bon, cela n'est pas très compétitif...
C'est juste que meme si on a que des morceaux de la grande combo, eh bien ces morceaux permettent de construire cette fameuse grande combo et cela rapidement.

Le troll est une créature superbe, elle est présente dans les tous ( ou presque ) les monos green de type 2 du moment. Elle me permet de gagner du temps en retenant les assauts adverses ( elle m'évite d'utiliser mes jetons à chaque fois pour bloquer ) et elle est utile dans mes attaques aussi, bref j'ai vraiment tenu à la mettre dans ce jeu.
Les oxydations sont là contre les artos qui pourait géner, 4 de base, ma foi, c'est car la réserve est assez serrée.
l'éveil brusque est utile lui aussi, équipé à un miroir panoptique ( voir les explications sur le miroir plus bas ), elle fait des ravages, je trouve que l'on sous estime tros cette carte, c'étais mon cas avant de la jouer.

le miroir panoptique :

La présence de chacune dès cartes de ce deck n'est pas un hasard mais celle du miroir panoptique est vraiment indispensable pour moi.
En effet, ces multiples combinaisons sont très utiles et permettent de multiplier les effets des cartes !
Les voicis :

- miroir + flambeau de la création : cela permet d'enchainer un flambeau à chaque tour mais vu que les 3 autres sont récurcifs, plus on vide sa bibiothèque plus on retrouve nos flambeau, donc cette combinaison permet de piocher plein de cartes si le pincecran est de la partie.

-miroir + envahissement : c'est une superbe combinaison permettant de boster ces créatures à chaque tour jusqu'àn ce que mort s'en suive !

-miroir + éveil brusque : c'est une très bonne combinaison et l'union est payez automatiquement mais on s'en fou meme si on veut pas attaquer, les terrains peuvent toujours sont tj des terrains. Et tout cela plus les jeton, cela fait mal à l'adversaire.

le flambeau de la création :

Une autre carte maitresse du deck, elle me permet de faire de multiples combinaison et de mettre plein de jeton ( d'ou la présence de 22 forets dans ce jeu ). Elle a aussi l'excelente mannie d'etre récurcive, donc on s'en sert pour mettre des jetons, elle se rémélange dans la bibliothèque puis on utilise pincecrane et on a de forte chance de la retrouver et une racine de la filandre arrive et équiper pincecrane est une formalité et voilà on est déjà partie en combo, et on la retrouve de plus en plus fréquemment à force de le faire ! Bref, une carte magnifique !

les points forts :

Bah, fun, cool et agréable à jouer, posséde une combo qui sort régulièrement, on pourait presque partir faire un tournoi avec .
Non, c'est un jeu vraiment bien pour les parties entre potes.

les points faibles :

Redescendons sur terre ! Ce jeu est bien, certes mais il ne risque de ne pas atteindre les sommets en tournois surtout qu'avec l'envahissement il est en étendu, non, effectivement en tournoi c'est pas la peine ).

LA RESERVE :

Le side n'est pas obligatoire dans un deck fun mais j'ai voulu quand meme en faire une, pour moi un deck sans side, c'est comme du fromage sans pain, ça le fait pas trop.

2 éveil brusque : ben, chacun fait comme il le sent, inutile d'en mettre 4 de base alors j'ai équilibré 2 de base et 2 en side, comme ça tout le monde est content.
4 grille de défense : contre les mauvais contres, en effet un contre bien placé pourait tout gaché...
1 kamahl, la poigne de la krosia : mouai, c'est un envahissement sur pattes, si on veut encore plus s'amuser, alors on le met pour encore plus de fun !
4 chambre de genèse : bof, bof, pour le fun de se faire encore plus de jeton quoi, pour entrer dans une version complétement fun, mais bon elle proofite aux deux joueurs, alors il vaut mieux réfléchir avant de la mettre de base.
4 témoin éternel : cette carte spendide est ma roue de secour dans ce deck, elle me permet de remonter un pincecrane ou un mirroir détruit ou contré. Et en plus, après avoir ramené le pincecrane, on peut l'équiper au témoin éternel, donc c'est un bon investissement !

POUR FINIR :

Voilà, c'est là que je vais vous dire aurevoir chers lecteurs. J'espère que ce jeu fun vous a plus autant qu'à moi et bons commentaires !!
@+++++++ pour un deck + compétitif la prochaine fois !

marc74

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