Deck Magic the Gathering : Bienvenue à Viridian (chronique de Travis chap 2)

Fiche du Membre

thalad

Avatar de thalad

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/08/2013

Grade : [Légende]

Inscrit le 29/08/2002
48 Messages/ 0 Contributions/ 328 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (8) :Créature-artefact (2) :Enchantement (5) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Bienvenue à Viridian (chronique de Travis chap 2)

Format : T3 — Bloc Mirrodin [2003-2004]

Posté le 11/08/2004 par thalad

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
La première proposition a planté visiblement alors je fais un nouvel essai a mon retour de vacances.



Préambule :

Mana infini, pv infini, tous les créatures adverses tapées, et pouvoir piocher autant de carte que l'on souhaite !!!
et dans un deuxième temps, des créatures x/x (x= ce que vous voulez) et dégat infini à autant de cible que vous le voulez
voila ce que vous propose ce jeu
il s'agit du chapitre 2 de ma storyline. aussi vous m'excusez si le jeu n'a plus l'originalité qu'il aura pu avoir s'il je l'avais posté sans fioriture au mois de juin ( les deux combos venaient d'etre déposées et n'avaient pas encore trouvé de jeu pour les développer).


Chapitre 2


Prologue


Travis, Capitale-Citadelle du pays gnome

"Après mes travaux sur Tren, moi, Barn Lemetreetuncentimetre (j'ai grandis que voulez vous!), j'ai obtenu autorisation de consulter les Pierres-mémoires elfiques de la famille des Sylvalinalle. En effet, à ma grande honte, aucun écrit gnome, ne nous est parvenu sur le périple de Tren après la déroute de Memnarch. Il ne me fallut que deux années de recherche pour trouver dans la lithographie elfique des références à ces voyages. Un groupe elfique de Tel-Jilad était parti pour la Filandre apprendre l'oxydamancie (L'art de lire l'avenir dans la rouille d'artéfacts détruits). Voici des extraits de ce que leurs pierres-mémoires me rapportent.

Introduction

" ....Le gnome s'était imprudemment avancé dans la Filandre sans renoncer malgré les nombreuses mises en garde fleuries, placées en évidence devant lui par les shamanes. Entravé par les membres, il semblait être prisonnier d'un myr qui le portait sur son dos. Les myrs -qu'ils rouillent à l'instant ! - utilisaient des gnomes pour les orienter dans nôtre foret ?! Cet espion devait mourrir. Un zélateur n'écoutant que son courage se sacrifia pour détruire l'ignoble artefact. Le gnome, surpris, réussit à sauter au bas du myr, se libérant d'un coup de ses liens. Nous l'avions sauvé de la domination du myr, pourtant le gnome semblait ennuyé.
"Vous-z-êtes des Viridians ? demanda-t-il avec un accent très étrange,"ze vous zerche depuis plusieurs mois"
(les elfes pensaient que Tren avait un accent, moi je ne trouve pas, d'ailleur pour la bonne compréension de la suite de l'exposé, j'ai volontairement gommé ce trait caricatural que les elfes ont attribué à notre héros NDT).
- "Je vous apporte, O futur allié, mon aide, pour lutter contre une terrible menace qui approche" ajouta t-il ( bon d'accord il a dit :" moi vouloir aidez vous, grand danger frapper vous bientot" NDT)

".....Nous fumes un moment perplexe et incrédule devant ce petit être. "Suivez-nous", fit une shamane, nous allons vous présenter aux chefs de notre famille". Nous traversions alors la piste cachée qui menait au village. Le gnome insista pour que transportions son étrange matériel métallique. Mais, méfiant nous laissames cependant le récuperateur myr détruit : Ce genre de créature avait fait trop de victimes.
Au village, le gnome parla longuement avec nos chefs, les Témoins Eternel. "Je ne souhaites que la paix entre nos deux peuples", soutint vaillament le gnome et j'ignore pourquoi vos guerriers ont ainsi attaqué ma monture". C'était donc le gnome qui contrôlait le myr et non l'inverse. Ce petit être remonta dans mon estime. Nos chefs lui racontèrent alors les dégats de l'armée de Memnarch et de ses myrs. Tren, c'était le nom du gnome réaffirma sa volonté d'une alliance. "Je possede une arme merveilleuse qui permettrait aux elfes de vaincre vos ennemies : Cette arme c'est le baton de domination.


Stratégie

"Tren, visiblement surestimait la longevité des elfes, il souhaitait rencontrer les prêtresses de Titania ou des canaliseur de brinbois. Mais ceux-ci avaient rendu l'ame il y a bien longtemps. Il chercha alors dans le peuple elfe, ceux qui pourraient utiliser une telle arme et ma caste fut choisie : Les menuisiers.
" - Je manque un peu de force pour cela, mais avec de l'entrainement, il ne sera possible de l'utiliser", annonçais-je. Malheureusement je me rendis compte que ma force serait insuffisante pour maitriser complètement une telle arme.Tren fabriqua même une chambre d'énérgie pour augmenter ma force. Elle fonctionnait parfaitement mais le pouvoir n'arrivait que trop lentement : A la première attaque, je n'étais pas prêt. Nous dumes notre survie en détournant un troupeau de fangren. Pour protéger leurs petits, les ainés chargèrent et massacrerent les monstres qui s'étaient avancé sur leur territoire.

Lors de l'assaut suivant, je n'étais toujours pas pret. Tren retira ses bottes et me les tendit : "lorsque tu arrives, mets tout de suite ces jambieres., Elles te protegeront et te rendront plus rapide. Les shamanes entonnèrent un rite de passage. mais le baton fut détruis. J'attendais la mort lorsqu'un Témoin apparu faisant revenir le baton, juste avant de mourrir à ma place. La rage me pris alors, et j'attaquais d'une charge féroce, je sentis alors la puissance venir en moi, me submerger. Je la canalisais dans le baton et celui-ci me renvoya alors une puissance décuplée. J'avais le pouvoir absolu. D'un geste, je paralisai tous les monstres. Des sorts jusqu'alors inconnnus me vinrent en mémoire.
" - Invoque un deuxième rite" me cria alors Tren. Sans comprendre pourquoi je fis cependant ce qu'il me demandait. Alors il activa un des ces terribles artefacts qui avait fait des ravages dans les temps anciens. : le Triskèle. Fragile au début, il commenca à se frapper le torse de ces poings métalliques, faisant jaillir des échardes en fusion. Mais à chaque coup, les rites le régéneraient lui donnant plus de puissance qu'il n'en perdait. Heureusement les rites nous protégeaient également et lorsque le monstre changea de cible pour nous frapper, après un instant de surprise, nous sentimes alors venir en nous la puissance de véritables dieux. De leur coté les créatures ennemies qui avaient survécu à l'attaque du triskèle, paralisées par ma volonte, ne purent rien faire pour parer notre assaut invincible. Et, en un instant, je ne sais si ce fut de mon fait ou celui de triskèle, mais la victoire fut notre.
Alors, retenti dans la Filandre, venant de partout, de tous les êtres, toutes les plantes et de la terre elle même, une clameur, un cri d'exaltation : " Liberté ! "....

Traduction des pierres-mémoires,
traité sur les voyages de Tren,
par Barn Le Mètreetuncentimètre


Bref: plus technique

(Barn) "je ne sais si vous êtes comme moi , mais j'ai mis un moment à interpreter ce qu'il s'est passé ce jour là. Pour les profanes qui ne connaissent pas encore l'excellente tactique de Tren, j'ai vous la décrire en termes moins poétiques, mais plus propice à une prompte compréension :
Il s'agit en fait une association de deux combinaisons mise au point par deux grands théoriciens de la magie. Je vais vous les résumer ici. Mais si vous souhaitez des explications techniques plus poussées, je vous conseillerai, alors d'allez lire leur écrit dans le rayon synergie (combo) de notre bibliotheque.

- Baton/menuisier/charge : le première combo fut décrite avec la "Prétresse de Titania" ou le "Canaliseur de brinbois", il fallait quatre autres elfes pour la mettre en route. La solution retenu par notre heros est le "menuisier".Malheureusement la force du menuisier est insuffisante pour utiliser le baton : il lui faut 5 en force pour déclencher la boucle infinie (mana infini, pv infini, tous les creatures adverses tapées, et pouvoir piocher autant de carte que l'on souhaite !!!).
les jambieres peuvent proteger le menuisier le temps de joue l'artefact , mais surtout il lui donne la celerite ce qui permet de tout debuter en un tour. La chambre d'energie , anisi que les rites de passage peuvent un peu augmenter la force du menuisier, mais trop lentement. aussi. j'utilise (comme d'autres) la charge féroce. Le menuisier devient alors une créature 5/5 pour un tour mais c'est suffisant.Cela a permit d'activer la deuxieme combinaison.

- Rite de passage (2) + Triskele : Au début le Triskele se fait des dégats à lui-même (il perd ainsi un marqueur +1/+1). Les deux rites lui remettent alors un marqueur chacun. Chaque fois il croit de plus en plus jusqu'a avoir un nombre de marqueur suffisant pour doper de la meme facon toutes vos créatures; faire des dégats pour éliminer toutes les créatures adverses (qui ne sont pas protégées contre les artefacts) qui vous génent encore. (je vous rappelle que le baton est capable de taper toutes les créatures adverses !!); et bien sur, au passage, il est possible de vaincre votre adversaire en l'ammenant à 0 point de vie."

Réserve :

"Canons gobelins" :
"....faire accepter le canon gobelins aux elfes ne fut pas un mince affaire. cela venait à l'encontre de l'esprit elfique. Mais il ne faut jamais sous-estimer la rancune d'un peuple, et pour avoir subit plusieurs fois ses méfaits, ils étaient pret a rendre la monnaie de leur piece (d'artillerie, bien-sur) aux attaquants de toutes écailles". traduction 3-2

"Bourdonnements du Radix"
"...Apres une première vague d'artefact attaquant la Filandre. Celle-ci se facha. Elle émit un lourd murmure, une vibration. Les artéfacts entrèrent en résonnance, se déreglant mutuellement. Leur nombre devint alors leur faiblesse...." traduction 3-6

"Calice du vide"
"L'un des objets préférés de Tren qu'il offrait avec générosité, à tous ces enemis. La Filandre à horreur du vide approuverent les elves. Jamais un artefact ne fut accepté avec autant de facilité....." traduction 3-7. (barn)"je sais d'expérience que Tren aime l'utiliser avec une chambre d'énergie ou un conduit pour le faire évoluer selon ses besoins.

"Triskele"
" Lorsque les elfes virent que Tren avait ramené avec lui plusieurs de ces monstres, ils preferent les garder en réserve : Un artefact qui peut acquérir la puissance des dieux est souvent difficile à manipuler" traduction 3-11 (barn) : "Et l'activation de la deuxieme combo est souvent délicate tant que la première n'est pas en place"

"Rite du passage"
"plus d'une foi nous luttames contre les gobelins incendiaires ou des adversaire qui utilisait des triskeles contre nous. Alors nous invoquions des rites pour soigner nos créatures et même parfois les dissuader toutes attaques." traduction 3-12
"ce qui nous tue pas nous rend plus fort", proverbe gnome (je vous le dis !!!)


Conclusion

"Je n'ai pas parlé aux autres elfes des objets étranges et parfois répugnants que Tren me montra pour nous aider toujours plus (il avait une grrande imagination de forgeron).Le baton m'avais fait changer d'idée sur les artefacts. Mais lorsqu'il me parla d'un oeuf qui pouvait engendrer un colosse indestructible ou d'incubateur et ferronerie, j'eu une telle reaction d'horreur qu'il préféra ne pas insister."

"Les elfes de la Filandre doivent une grande reconnaissance à Tren. Et des elfes, Tren appris aussi a ne pas sous-estimer la magie verte qui s'écoule des êtres vivants" traduction 4-8
(Bran) " Voila, j'espere que cela vous aura ouvert l'esprit sur une alliance improbable qui encore aujourd'hui fait fremir a l'idee d'un triskele fulgurant


post-scriptum

voila j'ai fini mon chapitre 2.

Le jeu se tient bien, la plus grande difficulté vient d'arriver à 3 manas. Ce n'est quand même pas insurmontable.
je déposerai un jeu similaire en type 2 pour vous montrez la différence : chapitre 3 = Chronique de Travis, bienvenue a brinbois
mon side est encore à ameliorer alors j'attends vos conseils.
Bon jeu a tous

Thalad




Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire