Deck Magic the Gathering : Magnétisme d'artefact

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nantukoshade

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Réserve
Artefact (1) :Créature (3) :Éphémère (8) :Créature légendaire (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Magnétisme d'artefact

Format : T3 — Bloc Mirrodin [2003-2004]

Posté le 01/08/2004 par nantukoshade

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Description:

Ce deck est un deck artefact agressif très puissant puisqu'il est capable de tuer rapidement avec 3 solutions diférentes voir explications plus bas.Ce deck comporte plusieurs solutions pour tuer qui s'oppose un peu mais qui donne un effet de surprise assez important il s'agit de l'atog du myr de magnétite et du blindage crânien l'un booste grace au nombre d'artefact en jeu l'autre se booste en engageant nos artefacts et enfin l'autre se booste en sacrifiant un artefact donc forcement l'une des deux cartes ne sera pas booster mais imaginont que vous avez l'atog et l équipement sur une mitraine l'adversaire ne saura pas quoi faire et dans les deux cas vous avez de quoi booster l'une des deux créature pour peux que le disciple soit la et c'set un carnage.

Mécanismes:

Le but du deck est de jouer un max d'artefact le plus rapidement possible pour jouer les cartes afinity (mitraine et argousin myr) et de jouer le blindage crânien sur un ornithoptère c'est l'idéale ou en éphémère sur une créature non bloquer pour faire un max de dégats puis de finir votre adversaire au disciple avec l'atog ou à la salve ou en engageant un max d'artefacts avec le myr de magnétite.Vous disposez d'énormement d'artefact à 0 ou 1 de coût de mana (11 sans compter les mitraine et les terrains artefacts) pour accélérer le jeu et faire des sortie de fou.Vous disposez aussi de 7 blast 4 salve et 3 bombes ce qui vous permer de gérer les créatures de début de partie ou d'achever votre adversaire.vous avez aussi des grosses bêtes assez agréssive pour peu cher atog argousin myr pour faire de gros dégat rapidement et le myr de magnétite pour bourrer comme un porc.
Ce qui est bien dans ce deck est de pouvoir alterner entre les trois kill si vous avez le blindage le myr de magnétite et l'atog et le disciple en jeu attaquer avec l'atog et une créature équipé du blindage votre adversaire va forcement bloquer l'atog puisqu'il peut devenir le plus méchant ce qui vous laisse mettre des dégat grace au blindage et de l'achever après le combat au disciple et à la salve le myr de magnétite passera souvent puisqu'il a le piet et donc cela ne sert à rien de sacrifier une créature pour éviter 3 ou 4 dégats.

Comment on tue:

Trois solutions:

Au blindage crânien équipé sur une créature non-bloquer l'ornithoptère et le nexus sont les créatures idéale car elle est la dès le premier tour et possède le vol une fois le blindage en jeu sur un ornithoptère il fodra 3 tours voir moin pour tuer votre adversaire.
N'hésiter pas à équipé en éphémère sur une créature pour l'effet de surprise permet de tuer un bloqueur génant ou de mettre plus de dégats sur une créature non bloqué.

A l'atog et au disciple du caveau sur le principe du deck dévastateur entravark attaquer sacrifier blaster au disciple l'adversaire fera tout pour le bloquer et laissera passer les mitraines et argousins myr l'adversaire ne tiendra pas longtemp à ce rythme.Une fois votre adversaire à un niveau de pv assez faible blaster le et finissez le en sacrifiant tout vos artefact peu important au début pour etre sur de ne pas se faire tuer le disciple en ayant sacrifier nos meilleurs artefacts puis tout le reste.

au myr de magnétite si la partie dure et que vous n'avez rien à faire bourrer il sera 10/10 voir plus assez facilement permet de tuer les créatures génantes en bloquant même si c'est une créature plutôt offencive équiper le du blindage si vous n'avez pas de créatures avec le vol le piet estun avantage au même titre que le vol puisqu'il casse la défence adverse et vous permet de faire passer les thon au tour suivant à tout hasard atog.

Le side:

A la base je penser le jouer sans side donc le side n'est pas au top vous avez quand même de quoi gérer gob elfe ww avec le shamane les grosse bêtes en tout genre(ange exaltée platine engeance des étoiles...)fracasser et bolt pour les artefacts. Conseillez moi pour le rendre plus performant merci.

Sortie idéale:

tour1:caveau des chuchotements+ornithoptère+manteau de paradis+jarre à jouder+mitraine+équipe l'ornithoptère
tour2:grand fourneau+blindage crânien on l'équipe à la mitraine+argousin myr et on attaque 10 dégats
tour3:citadelle de sombracier+myr de magnétite+on équipe le blindage à l'ornithoptère et on attaque avec tout 9+4+2=15dégat votre adversaire et mort si on ne sais par quel miracle votre adversaire s'en sort vous avez un thon en jeu avec le piet pour finir

cette sortie est rare mais a des chance de se produire vous avez quasiment déjà tous vue 2 ou 3 mitraine tour1 avec un ptit argousin myr,il suffit d'être chanceux.

Points positifs:

_rapide
_agressif
_pas très cher(les cartes cher nexus peuvent etre remplacer)
_fun à jouer
_plusieurs solutions de kill
_ne s'ésouffle pas car on a tout le temps quelque chose à faire booster le myr de magnétite

Points négatifs:

_le side

c'est a vous de me dire ce qui ne va pas

voila j'éspere que ce deck vous a plut.
@bientot

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