Deck Magic the Gathering : Annonciation

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thalad

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Réserve
Artefact (6) :Créature-artefact (6) :Créature (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Annonciation

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 01/07/2004 par thalad

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Indroduction :

nouvelle extention, nouveaux jeux.

j'ai cherche surtout a privilegier les cartes de la nouvelle edition.
pour ce faire, je vous propose un nouvelle categorie de jeu : le jeu annonciation

ce jeu utilise les annonciateurs. Ces creatures injouables ( mana pour les jouer) s'il n'avait aussi la bonne idée de s'invoquer pour 5 mana de couleurs differentes.
en apportant des le debut suffisammment de mana pour accelerer les jeu, il est possible de tenir les 3 premiers tousr et apres la machine est lancé.


but et construction du deck :

j'ai construit mon jeu suivant 2 axes afin de ne pas etre bloquer par certain jeux. de nombreux jeux ( malgre la disparition du pincecrane) reste des jeux "affinite". la creature la plus redoutable (si on excepte l'"engeance des etoiles") est tout simplement pour moi l'"argousin". une creature 4/4. les annonciateurs permettent de faire une surenchere.

d'un autre cote : l'une des carte les plus terrible du format en degat dirct comme ne tueur est la salve avec ces 5 points degat. j' ai cherche donc une cerature qui coute asse peut cher et qui puisse resiste a une salve ou a des sort de destruction. voyons, voyons, il me fallait un creature indestructible. et donc la defense soit superieur a 5. qui coute le moins possible dur dur . je vous laisse voir plus loin ma solution.


1 les annonciateurs

les annonciateurs sont des creatures assez imposantes (5/5).
la premiere impression montre qu'il faut beaucoup de mana pour les invoquer.

j'ai donc utilisé plusieurs approches :

- en apportant rapidement de la mana coloré : "oiseau de paradis", "canaliser l'énergie des soleils", "pentode prismatique", explorateur sylvok, le "reflet de l'aube" et le "golem composite" (dans un deuxieme temps)
- en allant chercher des terrains : "simulacre".

en fait on s'appercoit que canaliser ne coutent que 4 manas; le golem, 6 mana;
ou on peut les jouer pour 5 manas de couleurs differentes.

Pour des creatures 5/5 pietinement avec un second pouvoir (qui ne coute pas de mana) c'est peu
je n'est utiliser que trois annonciateurs directement et (le rouge en side).

Apres quelque test, je confirme que l'annonciateur bleu est bien le plus puisssant il forme un formidable

* j'ai privilegie le nombre d'annonciateur bleu car il fait un formidable piocheur; le cart advantage devient rapidement enorme et vous permet de deborder votre adversaire.

* annonciateur blanc pour récuperer un artefact par tour dans le cimetiere, à votre entretient.

il est la base de mon jeu (il parait que c'est le moins puissant ????) et forme plusieurs combos assez simple avec les cartes de mon jeu :
avec "simulacre solennel", "masticore" ( en side), "golem composite".

------------- Annonciateur blanc + (masticore en side) :

je l'ai mis en side car il n'est interresant que contre certain jeu . ou parfois l'orque votre adversaire joue des contres.

lorsque les deux cartes sont en jeux.
- avec masticore, vous faite en + 3 points degats à une creature, mais vous devez defausser une carte.
- defausser vous d'une carte artefact et le tour suivant vous le mettez en jeu. sans avoir besoin de payer sont cout d'invocation et sans pouvoir etre contre.
- lorsque garder le masticore n'a plus d'interet (pas de carte a defausser), sacrifier le. vous pourrez le recuperer plus tard grace a l'aanonciateur.
dans ce cas, il arrive a l'entretient et par consequent il pourra faire ces degats à la phase de pioche.

-------------- Annonciateur blanc + simulacre solennel

- lorque le simulacre arrive vous allez cherche un terrain que vous placez tapé. et lorsqu'il est mis au cimetière vous pouvez piocher une carte..
- avec l'annonciateur remettez le simulacre en jeu (+1 terrain) et vous pouvez recommencer
- le simulacre devient alors un piece a sacrifie a tout prix
car il faudrait essaye de le faire revenir a chaque tour ce qui vous permettra de placer 2 terrains par tour


------------- Annonciateur blanc + golem composite + porte sur le neant

- sacrifiez le golem pour jouer l'annonciateur.
- puis le golem revient en jeu grace à l'annonciateur le tour suivant pour fournir encore de la mana
- au tour suivant au debut de l'entretient sacrifie le golem qui fournit 5 mana , puis fait le revenir grace a l'annonciateur et sacrifier le de nouveau il fournira les 10 mana pour activer la porte et vous donner la victoire.


* annonciateur noir :

permet de piocher ce que l'on souhaite. il permet d'acceler la sortie des combo. au point de vue strategique ; il permettra de sortir la carte que l'on a besoin pour resoudre un probleme. la premiere carte que je vais souvent cherche est en fait une liason psycique afin que les inconveniant de l'annonciateur devienne moindre.


apres les annonciateurs comme promis je vous parle de ma seconde approche : une créature indestructible, qui coute peu, et qui resite aux salves. cette soltion : c'est le terrain vivant


2 le terrain vivant :

c'est une combo entre le terrain vivant et la citadelle

il n'a aucun raport avec les annonciateurs, mais mon probleme était de n'avoir que des creatures 5/5, sensible à la salve.
Le "terrain vivant" donne une créature 5/6 qui ne coute que 4 mana.

Il est normalement plus vulnerable car il s'agit en fait d'un enchantement de terrain.
Il peut donc "mourrir" si celui ci est détruit.
mais si vous le mettez sur une "citadelle sombracier", votre creature devient indestructible.
(il parait que ce n'est pas une combo, juste une association d'effets. je prends !!!)

De plus lorsque vous le jouez sur une citadelle (non tapé) déjà présent au début de votre tour, il peut attaquer de suite ( comme une creature avec celerite).

bref on peut resumer que pour 4 mana , je vous propose une 5/6 indestructible (qui peut avoir celerite !!!)


le side :

il cherche a repondre au problem que l'on peut renconter dans certains type de jeux :
- la matrice d'amortissement est autant plus efficace que je n'est aucun carte a pouvoir active dans mon jeu qui pourrait etre bloqué.
- annonciateur rouge : il va bloquer la sortie des creature adverse. pour lui prendre son ange de platin ou colosse
- chambre d'énergie : si l'adversaire joue des salves ou des degats qui peuvent faire 5 points dégats aux annonciateurs
- l'oeuf va bloquer les attaque de votre adversaire qui ne sias pas ce qu'il y a en dessous. (un annonciateur ou un terrain il n'est pas interdit de bluffer)
-la masticore : allez voir plus haut, dans les combos avec annonciateur

conclusion :

vu la date de sortie de la 5 ème aube.
ce jeux est en plein test alors j'attends vos conseils afin de créér un nouveau type de deck, un deck "annonciation".



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