Deck Magic the Gathering : GB

Fiche du Membre

NeRiOx

Avatar de NeRiOx

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2008

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 28/03/2004
52 Messages/ 0 Contributions/ 126 Pts

Liste du Deck
Réserve
Artefact (4) :Créature-artefact (2) :Éphémère (6) :Rituel (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

GB

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 09/06/2004 par NeRiOx

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
INTRODUCTION---------------------------------------------------------------------------------------------------
_______________________________________________________________________________

Bienvenue à tous dans mon 2ème deck qui est selon moi une réussite complète (mais ca c'est à vous d'en juger).
Il s'agit en fait du digne succèseur de MBC à la différence que GBC ( Green Black Control) gère tous les permanents par une subtile association de vert et de noir.
Je vous proposes d'en découvrir le fonctionnement immédiatement.

FONCTIONNEMENT------------------------------------------------------------------------------------------------
_______________________________________________________________________________

Le but du jeu est de réussir à détruire les permanents adverse pour dimantubuler sa stratégie.

Pour ce on a des anti-créatures qui permettent de ce débarasser des bloqueurs génant et des carte pouvant devenir dangereuse ( par ex devastateur entravarc).
Notez bien qu'on peut également utilisez des anti-artefacts faces aux créatures artefacts.

On dispose également d'antis artefacts (trés présents en ce moment) et d'anti enchantements, ceci permet de faire échouer les decks qui se base sur certaines de ces cartes pour remporter la victoire.
______________________________________________________________________________
REMARQUE: Le nombre d'anti-artefact peut être augmenté en sidant Oxydation depuis la réserve.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
______________________________________________________________________________
REMARQUE : Ici nous ne occuperont pas de terrains quoi que le deck contienne 4 casse-terrains ( moisissure rempante qui peut détruire toutes les sortes de permanents). Car si on joue casse-terrain, il fait orienter le deck autour, et ce n'est pas notre but ici.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

De ce fait, il est assez difficile de construire une stratégie sachant que les élements principaux qui la compose vont être détruits.

KILL------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
_______________________________________________________________________________

Ici, le kill du deck c'est d'utiliser nos créatures ou assimilé créatures (Cinq paires d'yeux et promesse de pouvoir) pour pouvoir finir l'ennemi: quatre ou cinq attaque suffiront, évidemment mieux vaut qu'elle ne soient pas bloquée: les 16 anti créatures sont là pour ca et au besoin n'oubliez pas que la créature de promesse de pouvoir à le vol.
______________________________________________________________________________
REMARQUE: La contrainte du serveillant de la grille est contourné par promesse de pouvoir et cinq paires d'yeux car ceux ci ne sont pas des sorts de créatures (ce sont des sorts de rituel).
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

DEROULEMENT----------------------------------------------------------------------------------------------------
_______________________________________________________________________________

Au niveau du déroulement, cela dépend, vous l'aurez compris, fortement de ce que joue l'adversaire, pour pouvoir choisir des "antis" adaptés.

L'idéal c'est de mettre un Surveillant de la grille dès le tour 4 pour pouvoir, une fois le terrain dégagé, commencer notre travail de destruction immédiatemment.
Le tour 6 peut également être mis en valeur car on peut y jouer Cinq paires d'yeux pour invoquer une grosse créature ( ou 5 petites si votre adversaire joue des anti-créatures).

Durant la partie, il peut arriver que vous soyez a court d' "antis", pas de problème: Promesse de pouvoir est la pour ca, et si vous le pouvez, je vous recommande vivement de payer le cout d'union (on va quans même pas cracher sur une 5/5 vol).

Si vous avez un mauvaise main et que l'ennemi vous submerge car vous ne possédez pas le contre adapté, n'hésitez pas à vous servir de la pierre de l'oubli qui permet de gerer beaucoup de permanent en une fois.
______________________________________________________________________________
RAPPEL: Les permanents sont les cartes du type: Créature, Artefact, Enchantement et Terrains.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

CONTENU----------------------------------------------------------------------------------------------------------
_______________________________________________________________________________

Note aux modérateurs: ici JE NE LISTE PAS mon deck, je donne juste un appercu rapide du nombre et des types d' "antis" dans mon deck, cela pour une meilleure compréhension globale et pour éviter une perte de temps pour les débutants ne connaissant pas les cartes.

Tout d'abord, il y a des "antis":
-16 anti-créatures ( c'est VERTigineux
-10 anti-artefacts
-8 anti-enchantements
Pour un total de 20 "antis"

Il y a les créatures et assimilé créatures:
-2 créatures
-8 assimilé créatures
+ tous ce que vous pouvez ramassez à l'aise des chuchotements interminables
Pour un total de 12 créatures et assimilé créatures

Le combo gémissement du nym + pourrissement ratatineur

_______________________________________________________________________________
REMARQUE: Avant de passer à l'explication de la réserve, j'aimerais attirer votre attention sur la carte moisissure rempante qui, je vous le rapelle est un rituel et ne peux donc pas être joué pendant le tour de l'adversaire.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RESERVE------------------------------------------------------------------------------------------------------------
_______________________________________________________________________________

Le tout est détaillé dans le cadre du dessus, néammoins j'explique ici contre quel type de jeux faut-il se servir de tel carte.

Matrice d'ammortissement : Tres nombreux deck, modularité, affinity-ravager et gob bidding sont les exemples les plus fréquents.
NB: Vous pouvez le sidez contre les MBC qui jouent Grand Moissoneur (il devra se sacrifier et pas vous)

Répliquant: principalement Tooth and Nail (dent et ongle), ou autre deck jouant des gros thons et/ou créatures indéstructibles (Colosse de sombracier)

Oxydation: contre deck qui joue presque exclusivement des créatures artefacts ou plus d'artefacts que de créatures.

Sinistre rappel: contre MBC avec lequel nous partageons pas mal de carte, ou match miroir si ce deck se répend et en plus elle est récursive.

Vase cérébrale pour vider la main adverse et attaquer sans crainte, contre tous decks controles.



Voila, j'èspere que ce deck vous aura plus, Bon vote (justifiés mais ca vous le saviez déja )
Je le répete, ceci est extremement simple et il est étonnant que personne n'y ais pensé avant moi.

Neriox votre humble serviteur.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire