Deck Magic the Gathering : Monsters tooth

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etharion67

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Réserve
Créature-artefact (1) :Enchantement (3) :Éphémère (8) :Rituel (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Monsters tooth

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 01/06/2004 par etharion67

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
I°) Introduction :

Un deck basé sur la cartes Tooth and Nails, dont l'idée m'est venue en voyant des decks jouer des grosses créas et on leurs reprochais toujours d'être lent. Dans ce deck, je peut produire beauoup de mana grace aux land non base d'Urza. Donc la courbe peut paraître élevée mais en fait le deck sort plutôt vite.

II°) Explications d la mana base :

Eh oui ! 24 manas... Mais il faut bien ca pour pouvoir jouer rapidement ! Il y a donc les 3 lands non base d'Urza qui fournissent le gros du mana du deck. Il y a aussi des lands de base (logiquement...), que l'on peut chercher avec tout et n'importe quoi (enfin...) : il y a Terrocorne krosian, qui permet donc de charcher des manas de base en début de partie, mais il est préférable de l'utiliser en milieu de partie, ou du moins lorsqu'on a reunit les 3 terrains d'Urza. Pour cela, rien de mieux que Voyageur hâlé, qui, si on laisse l'adversaire jouer plus de mana, permet de chercher les terrain les uns après les autres en début de partie. Il y a aussi Oiseaux de paradis qui fournie beaucoup de mana tout au long de la partie, et accelère efficacement en début de partie. Bref, malgré ses allures de gros lent, ce deck peut être plus rapide que certains deck du T2, comme par exemple les decks à base de Grand moissonneur, généralement lent à se mettre en place.

III°) Comment jouer ce deck et fonctionnement :

Le fonctionnement est simple, vu qu'il consiste à produire un max de mana, soit pour jouer Tooth and Nail pour 9 (avec l'union) et mettre directement en jeu un Colosse de smbracier ou Akroma, ange de la colère (voire les deux en même temps), des créatures qui sortent généralement lentement... Cependant vous pouvez aussi mettre un max de mana pour jouer directement une carte de créa de votre main.

Pour ce qui est de comment le jouer, je dirais qu'il vaut mieux attendre un tour en début de partie (ou du moins attendre que votre adversaire ait plus de terrains que vous) et utiliser ensuite le Voyageur hâé pour aller chercher les 3 terrains d'Urza (en les gardant dans votre main en fonction du nombre de terrains que votre adversaire a en jeu. Il en va de même pour les Terrocorne krosian, qu'il vaut mieux recycler quand on à déjà les 3 terrains d'Urza en jeu. Il en va de mê^me pour Simulacre solennel.

Puis je terminerais en disant plus précisement l'utilité de certaines cartes. Tout d'abord Pierre de l'oubli : elle sert à gerer les sorties de l'adversaire en détruisant les permanents de l'adversaire (non terrains). Pour le mene qu'il faut produire ce n'est pas un problème avec toutes les cartes qui accelèrent le jeu. Puis il y a les Jamières d'éclair, pour donner la célérité aux monstre (véritable nom pour ces créas) que je ramène de ma bibliothèque en jeu, de facon à les rendre incibleble, et donc moins facile à gerer. Ainsi un Colosse de sombracier équipé fera très mal à votre adversaire et pour plus longtemps que prévue...

IV°) Point(s) fort(s) et point(s) faible(s) :

Pour ce qui est des points forts, je pense qu'il réside dans le fait d'avoir dees gros thons en jeu assez rapidment, sans pour autant être surmené grâce à Pierre de l'oubli. Par contre, le deck à tendence à se traîner un peur dans les premiers tours, ce qui rend le deck très vulnérable à gob ou elfe, souvent assez rapides pour me faire très mal. Le side pallie un peu ce défaut à l'aide d'Adoration, mais ce la reste pour 4, et donc implique un certain temps de vulnérabilité. Et puis le deck est presque uiquement composé de rares ! Il est donc tres difficile de rassembler un tel deck...

Voilà ! Merci de me laisser des conseils pour améliorer ce deck et mettez pas 0 sans expliquer pour quoi SVP.
@+ ! Etharion67

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