Deck Magic the Gathering : Mon p'tit deck modular

Fiche du Membre

MaGGoTs

Avatar de MaGGoTs

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/07/2014

Grade : [Légende]

Inscrit le 07/03/2004
627 Messages/ 0 Contributions/ 636 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (3) :Éphémère (9) :Créature légendaire (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Mon p'tit deck modular

Format : T3 — Bloc Mirrodin [2003-2004]

Posté le 30/05/2004 par MaGGoTs

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Voilà un énième deck modular-affinity !!! Je vous rassure tout de suite, je ne pense pas détenir un deck original !!! Juste un deck marrant à jouer !

Mon deck est surtout basé autour de deux grands axes qui marchent en coopération. Il y a tout d’abord l’axe modular/affinity et ensuite il y a l’axe sacrifice d’artefact pour faire perdre des points de vies.

Modular/Affinity
Comme pas mal de deck actuel, ce deck utilise ces deux capacités, surtout la seconde. L’affinité me permet surtout d’envoyer rapidement mon monstre le plus puissant (Argousin Myr) durant les premiers tours pour ainsi prendre de vitesse l’adversaire.
L’affinité repose sur le nombre d’artefact en jeu. Plus il y en a, plus il sera facile (et rapide) d’envoyer des créatures avec l’affinité. Donc des créatures comme Ornithoptère ou encore Travailleur Entravarc voir même des sorts comme les [Bombes à sortilèges Pyrite ou Nécrogène[/u] sont très utile. En effet, tous ces sorts sont soit gratuit soit coûtant un seul terrain incolore ! Donc on peut en envoyer pas mal dès le premier tour et ainsi utiliser les effets de l’affinité dès le second pour envoyer par exemple Mitraine[/b].
Mais le principale monstres de mon deck reste l’[u]Argousin Myr
. Il faut juste essayer de l’envoyer au bon moment et si possible par deux ou trois (avec l’affinité, il peut facilement coûter seulement deux terrains voir même moins) ! Il faut surtout prendre de vitesse l’adversaire et essayer de l’envoyer quand il a peu de créatures pas très puissantes. Il est par exemple assez facile de l’envoyer au tour trois voir même deux (il suffit d’avoir des Ornithoptère rapidement et des terrains artefact en jeu comme Citadelle de Sombracier et encore divers artefacts !!!) Bref, cette stratégie du deck se base surtout sur la rapidité !

Sacrifice d’Artefact
C’est la deuxième principale partit de mon deck !!! Elle est surtout basé autour d’un carte : le Récupérateur Myr ! Toutes les autres tournent autour d’elles ! En effet, il suffit d’en avoir deux au cimetière et deux en jeu ! On sacrifie les deux avec deux Dévastateur Entravarc ; on fait perdre de deux à huit points de vie à l’adversaire (suivant leur nombre en jeu en fait) avec les Disciple du Caveau et avec les deux Récupérateur Myr ainsi sacrifiés, on va chercher les deux autres Récupérateur Myr dans le cimetière et le tour suivant il n’y a plus qu’a tout recommencer ! Seul inconvénient de cette stratégie : elle coûte quatre terrain par tour !
Seconde possibilité d’utilisation des Récupérateur Myr : si jamais on a en a plusieurs en main, on sacrifie un arto avec la modularité (si possible un puissant comme un Dévastateur Entravarc qui été en jeu depuis pas mal de temps et donc qui a accumulé tout plein de marqueur) pour transférer toute sa puissance sur une autre créature et ensuite allé le rechercher avec les Récupérateur Myr !
Autre avantage des Récupérateur Myr c’est qu’ils permettent d’aller chercher un artefact qu’on à perdu alors qu’on en avait grandement besoin !
Bien sur, il y a aussi la combinaison Salve d’éclats d’obus et disciple du caveau pour faire perdre 6 points de vie à l’adversaire (ou plus encore s’il y a plus de disciple en jeu !)

La pioche
Pour ce qui est de la pioche, vous l’aurez compris, j’utilise surtout deux carte en coopération : tout d’abord Picecrâne et ensuite [Chambre de Genèse[/u] ! La seconde apporte un jeton 1/1 à la première à chaque fois qu’une créature entre en jeu et vu que j’en envoie pas mal, il y en a pas mal (de jetons 1/1 !) Il ne me reste plus qu’a les équipé des Pincecrânes et ainsi piocher deux cartes !!!
Seconde solution, mais seulement si j’ai pas un bon jeu, utiliser le second effet des Bombes à Sortillèges Pyrite ! Mais je préfère quand même utiliser leur premier effet, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut en oublier le second !

La Réserve[b]
Voir directement le commentaire des cartes…

[b]Conclusion

Voici ma version d’un deck artefact ! Il peut être amusant à jouer voir passionnant contre un autre deck avec une bonne stratégie. Mais bon, toute ma stratégie peut voler en éclat avec Vengeance selon Akroma (mais bon, il suffit de s’arranger pour gagner avant que l’adversaire puisse la jouer !!!

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire