Deck Magic the Gathering : Dégat infini

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akematsu

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Réserve
Artefact (3) :Créature (4) :Enchantement (8) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Dégat infini

Format : Casual

Posté le 24/05/2004 par akematsu

Mise à jour le 13/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
ATTENTION
La liste de ce deck est incomplete, il manque 4 artefacts de la nouvelle édition ( fifth dawn) qui ne sont pas encore sorti, ce sont les "crucible of worlds", un artefact pour 3 qui permet de jouer le land de son cimetière comme si il était dans sa main! Toute la combo s'organise autour de cette carte!

Il faut aussi placer un enchainement en plus en dehors de la partie pour pouvoir aller le chercher avec les souhaits mortels au cas ou!


Le jeu est un dégat infini qui au moyen du crucible of worlds, de l'enchainement et de la zuran permet de générer du mana a l'infini et de tuer au drain de vie.
Le jeu est particulièrement intéressant car il peut tuer TOUR 1!!!

EXPLICATIONS:

Le jeu a besoin de trois cartes spécifiques pour pouvoir tourner correctement. chacune d'entre elles est indispensable. pour générer du mana a l'infini il faut pouvoir mettre son terrain du jeu au cimetiere et donc devoir le sacrifier (zuran). a ce stade on a un mana dans la pool, ensuite une fois que le land est au cimetiere il faut pouvoir aller le chercher (crucible), et le remettre en jeu. comme on ne peut pas poser plus d'un terrain en jeu par tour, il faut une carte qui permette de le faire (enchainement)! A ce stade, toute la combo est en place! on tire un mana avant de sacrifier son land et de le ramener en jeu et on recommence jusqu'a avoir autant de mana dans sa pool que l'on veut! on crée une boucle...

La zuran orb permet en sacrifiant un land en jeu de gagner deux points de vie, c'est de cette manière que l'on pete le land pour le mettre au cimetiere.

le crucible va permettre de remonter le land que l'on a casser a la zuran et qui est au cimetiere pour se le remettre en main.

et enfin pour pouvoir poser autant de lands que l'on veut par tour, on se sert de l'enchainement (au delà du premier land posé il inflige 1 point de dégat. mais comme on fait deux points de vie avec la zuran c pas très grave!!!)

En tirant le mana a chaque fois avant de le casser a la zuran ca permet de faire autant de mana que l'on veut (infini) puisque on peut remonter le meme terrain plusieurs fois par tour!!!

On tire le mana, on le pète, on le remonte, on le pose et on retire le mana et on le repète et on le reremonte et on le rerepose autant de fois qu'on veut!!!

En clair dès le premier tour il est possible de générer autant de mana que l'on veut en le faisant avec le meme terrain a chaque fois!

ca crée une boucle de mana infini, les points de vies gagné a la zuran permettent d'annuler les points de dégats de l'enchainement et le kill se fait au drain de vie: il inflige 1 point de dégat pour chaque mana noir que tu fais, et là on en fait une infinité!!!!!!!!!!!


le reste des cartes est là pour aller chercher la combo tant au niveau de la pioche avec bibliotheque sylvestre et mine rugissante qui permet de choisir deux cartes que l'on pioche (et meme trois cartes en payant 4 points de vie) qu'avec des précepteurs (6 au total!!!)

Les souhaits mortels permettent d'aller chercher un enchainement en dehors de la partie puisqu'il est limité!

la nécro et la volonté sont là au cas ou...

La réserve est là pour éviter les contres, faire du mana et piocher. A noter que l'on peut faire un précepteur à tous les tours grace aux sceptre+vampiric tutor!!! ca reste trop incertain de tomber sur les deux en meme temps c pk le sceptre est sidé!

EXEMPLE DE SORTIE

Premier tour:

marais
arche ou messe noire
crucible of worlds

pétale ou mox's
enchainement
zuran

drain de vie!!!

On pose un marais, on joue une messe noire, ca nous fait BBB dans la réserve.
Avec ca on pose pour 3 le crucible of worlds.
Ensuite on pose un pétale ou un mox, on tire un mana vert pour pouvoir poser l'enchainement.
On pose une zuran , et toute la combo est sur table.
On pete le marais à l'infini.
On tue au drain de vie pour infliger autant de points de dégats que l'on a fait de mana noir.

Les précepteurs permettent un kill tour 2 au pire tour 3 si la combo veut pas sortir en allant chercher les cartes manquantes!

Ce jeu craint particulièrement les forces de volonté du premier tour (avec du rouge et des torche on peut empecher ca mais ca fait rajouter une couleur supplémentaire dans le deck...), et aussi les casse artefact du deuxieme tour et les desenchant. En général les jeux créatures trop lent n'ont pas le temps de tuer meme avec un excellent gob ou un elfe bien méchant.
C'est le course au point de dégats pour l'adversaire a noter que si on est mal a un moment ou a un autre on peut toujours se faire de la vie avec zuran et drain de vie le temps d'avoir toutes les cartes sur table!

le prix du jeu est raisonnable hormis peut etre les bayou et les crucible (n/a) et permet comme on peut le voir un KILL AU PREMIER TOUR! sinon les autres cartes font tout leur possible pour que ca arrive rapidement!
Le combo en lui même est plus que jouable avec un cout de 4 au total (3 incolores, 1 vert et 0!!!)

j'espere que le jeu plaira!!! n'hésitez pas a faire des commentaires...
@+



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