Deck Magic the Gathering : Et sombre est le daim ...

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Tsan

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Liste du Deck
Réserve
Artefact (4) :Créature (2) :Enchantement (3) :Éphémère (2) :Rituel (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Et sombre est le daim ...

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 20/05/2004 par Tsan

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
... que l'on fauche comme le ble en herbe. (Mars Attack).

C'est la 1ere traduction des messages marsiens, c'est d actualite, nous sommes en mai, c est le temps des moissons ... alors moissonnons ! Mais pas n'importe quoi, nous allons moissoner nos creatures ... bienvenue en enfer.
C'est donc un deck agricole fort glauque, histoire de nous mettre dans l'ambiance voici votre rôle :



nous sommes des fermiers, des eleveurs de vermine et voici ce dont nous aurons besoins :
  • d'un troupeau, c'est lui qui sera fauche, moissonne, sacrife ...

  • des bergers du troupeaux, gardiens malveillants pret a faire prosperer notre elevage ...

  • des moissonneurs, venus faire leur office ...


  • Alors ouvrons la moisson :

    I) Presentation des protaganistes :
    A) L'organisation de la récolte
    Le but de ce deck est de sacrifier ses creatures afins de profiter des effets declenches du :
    Disciple : perde de PdV adverse
    Pincecrane : pioche
    Pacte de la tombe : -1 creature adverse
    Moissonneur de Mephidross : +2 pdv par creature
    Gobelin pourrissant : -1 creature adverse
    archonte : -2 pdv adverse, +2 pdv

    Et oui tout ca. Autant dire des qu une creature ira au cimetiere il faudra gerer tout ca, tant meux non ?
    Mais comme on peut pas sacrifer comme ca, il faut un pousse au crime, tel que :
    grand moissonneur : sacrifice
    fosse de l'engeance : sacrifice
    Pincecrane : -1
    Archonte : sacrifice

    Ainsi que des victimes a sacrifer : le troupeau ! Dont de base
    Goblin pourrisant
    Reanimateur poumoinfecte
    Chambre de genese : jeton a gogo
    Fosse de l'engeance : sacrifier des creatures pour mettre des jetons ... la machine s emballe.


    On a de plus tout pour un depart efficace ... 12 cartes avec un coup de 1, 10 de 2, 10 de 3, 4 de 4 et 4 de 5 ... Seul 8 cartes sur un deck de 60 necessitent plus de 3 mana ......... meme avec une mana death on peut s en sortir !

    De plus avec au total 20 creatures et 8 generateurs de jeton ... y a de quoi moissonner. Vos remarquerez aussi que certaines cartes sont multi-fonction ... encore plus efficace.

    B) Recolter tout en tuant, l'autre de preference.
    Il y a plusieurs solutions pour ca :
    -On bourrine, avec tout se troupeau de quio, surtout quand on voit le nombre d ejeton ou la taille de certaines creatures.
    -On moissone, avec un ou deux disciple en jeu ... on part en boucle avec la fosse de l engeance ... on sacrife c est creature pour mettre des jetons que l on sacrife ... bien sur le tout en artefact ... -1 -2 -3 -4 etc ...
    -On attend, grace au moissonneur de mephidross ... on continue sa moisson comme si de rien n etait, on gagne des pdv (meme en perdant que 4 en fin de tour) ... on finitpar en agner plus que l adversaire nous inflige ... reste a attendre la fin de la bibli adverse.

    et que faire pour ne pas perdre :
    -blocquer les attaques adverse puis (et seulement apres le bloque) sacrifer ses creatures a la fosse ... on ne se prend pas de degats, on peut en faire avec le disciple et on remet en jeu des engeance 2/2 arto ... tout benef.
    -Compter sur le pacte de la tombe pour faucher le camp adverse ... l'adversere aura toujours moins de creature que nous surtout avec la combo :
    pacte + chambre + fosse : je pose une creature je pose un jeton myr, je sacrifie les deux ... je sors un 2eme jeton engeance que je sacrifie ............. ca fait 3 creature en moins en face, tout ca en ayant joue qu une seule !!!
    -gagner toujours plus de PdV ...
    -Ne jamais oublier de sacrifer nue creature a la fosse si elle est destinée a mourrir. (on aura bession des engeances dans ce cas)

    Et s il me sort un colosse ou un ange de platine ... ben pas de probleme avec le pacte ... il devra les sacrifier.

    II) Des combos :
    Vous aurez peut etre remarquer mais l interaction entre toute les cartes est extremements poussées ... il y a bien deux ou trois combo mais en plus les cartes interagissent tres bien entre elles !
    Les cartes clefs sont :
    disciple.
    Fosse de l'engeance.
    Chambre de genese.
    pacte de la tombe.

    J insiste a nouveau sur l utilite de la fosse ... elle permet de sacrifer gratuitement des creatures (carte ou jeton) et de generer des jetons 2/2 arto pour 1 ... tres rentables dans ce deck.
    Le truc cool c est qu on peut sacrifer les meme jetons 2/2 arto a la fosse ... histoire de les recycler.
    Ce qui veut dire qu il suffit deslors de sacrifier une creature ............ qui a dit jeton myr ? lol ... pour resortir un nouveau 2/2 arto.
    quand je dis que la machine s emballe, vous pouvez facilement sortir 5 jetons par tous avec ce proceder ... pour peut d avoir la mana et :
    -les diciples ca fait 5 pdv en moins ...
    -le pacte ca fait 5 creatures adverses en moins
    -le moissoneur ca fait 10 pdv en plus

    Le tout pouvant etre combine les uns aux autres ... ca devient vite de la folie. A ca viennent se greffer sans problemes le reanimateur et l archonte qui vont permettre de sarcfier des pretes ou de sortir des jetons zombies ou les deux ... (la on sort une engeance en sacrifant un seul prete ... ah ah ah)

    Bref vous pourrez relire la liste par theme des cartes (dans le I) pour voir toutes les interactions possibles ... un vrai bonheur.

    III) les match up
    Bon je mets ca mais j y crois pas trop, ca depend surtout contre qui vous jouez (et pas tellement le deck) ... c'est plus dur de jouer contre un bon joueur avec un deck pourris que contre un mauvais avec un bon.

    Contre :
    -ravager affinity : c est chaud, tres ... mais si vous sortez le disicple au plus vite y a pas de probleme ca va le calmer ... reste a survivre le temps de sortir le pacte ... et la c est bon.
    Pour temporiser il faut gagner des PdV ... facile et sortir les decomposition resonnante.
    -Gob : gob contre gob; le notre est le plus fort tout pourrissant qu il est ... il va bien le calmer le temps qu on sorte la encore le pacte.
    Pour temporiser il faut gagner des PdV ... facile et sortir les decomposition resonnante.
    -Tooth & nails : il est bien trop lent ... d'une certaine facon, surtout pour sa sortie de creature, on a tout le temps d aligner les 4 mana pour sortir le pacte ... et la adieux ange, colosse et autres gros thons inutiles.
    -MRC : houla tres chaud celui la ... je sais pas encore comment jouer contre, lol.
    - B-W : la 1ere partie les doigts dans le nez ... l'autre ne realisera jamais que la fosse est une carte maitraise, lol, il va pas la contrer ... de toute facon on gere ses decrets sans probleme.
    - Elfe : elfe de base sans probleme ... turbo elfe deja moins, faudra la jouer tres vite (version bourrine)
    - Les autres c est a vous de voir.


    Voici le petit apercu de ce deck, il a du potentiel, faut juste bien gerer la fosse ... en tout cas c est a la fois original, efficace et tres ambiance ... on moissonne c est pas beau ca !
    en tout cas il tire son avantage de pas mal de situation grace a la grande interaction entre toute les cartes !



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