Deck Magic the Gathering : Cassons, cassons...

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themagoamoth

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Réserve
Artefact (5) :Rituel (10) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Cassons, cassons...

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 09/05/2004 par themagoamoth

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Salut à tous, voici le 3è deck que je poste sur MC!! j'ai choisit pour ce deck d'essayer de créér un mécanisme capable d'enrayer les ravager et les affinity qui pullulent en ce moment dans le format, j'ai nommé : cassons, cassons...!!!!!!:-D
ce deck est basé sur un système simple qui est de ralentir considérablement le jeu adverse en cassant tous d'abord les terrains et les artefacs afin de pouvoir obtenir un avantage de mana et poser la trelle de mycosynthèse, artefact bizarre mais qui, si il est exploité à bon essient, fait gagner sans pb. inutile de dire que ce deck, puisqu'il est en partie basé sur une carte qui coute 6 pour etre jouée ne gagne pas au t5!!! ce qui ne l'empèche pas de rivaliser avec les grands decks du moment. j'entends déjà les sceptiques : "peuh, un deck basé sur une seule carte, c nul, ca marche pas" ou "une carte qui coute 6 comme pilier d'un jeu, n'importe quoi", alors STOP, EXPLICATIONS !!!!
: premièrement, ce deck n'est pas basé sur la treille de mycosynthèse, il s'en sert pour bousiller l'adv + vite, deuxièmement, si on casse un terrain t2 (60% du tps et encore plus avec affinity)ou t3(90% du tps) le jeu adverse ne va pas se développer normalement. ensuite, vu le nb d'artefacts ds le bloc, un rempart consequent face à ce genre de menace s'imposait. en fin, c'est parce que je ne sui pa dupe et que je sais que bien d'autres decks qui ne comportent presque pa d'artos se développent que j'ai inclut la treille.

maintenant passons à une présentation plus précise du mécanisme et des cartes de ce jeu :
les sorts :
les sorts de ce deck se décomposent en plusieurs parties parties : les pète artos, les pète lands, un accélérateur de mana qu'est le mox, un pète créa qu'est l'éclair etce que j'appelle le pilier du jeu : la treille.
les pètes lands sont là pour ralentir le jeu adverse qui sera à cout sur plus rapide que le votre, les pète artos pour péter ce qui dépasse dans n'importe quel deck du moment.
dès que la treille est en jeu, vous pouvez utiliser n'importe quel cass pour casser n'importe quoi, la destruction resonnante bousillera la réserve de mana monocolore de l'advers plusieurs terrains à la fois, l'oxy cassera de tout pour rien, l'éclair bouffera les créaset les pv adverses par la meme occas .
que du bonheur!!!!!!!!
imaginez un peu l'adversaire qui vous voit face à un jeu qui le ralentit au début mai il ne vous vois presque rien jouer sur votre plateau, il se dit que j'ai fait une sortie de merde et hop, en un tour, c'est son jeu qui disparait!!!!!
c très marrant de voir les yeux de l'adversaire face aux pète lands qui s'enchainent aux pète créas et artos...

les créas (qui sont aussi des sorts je sais, mais c plu facile comme ca :
là, c simple, il y a le kill, la limace, haïe de tous les decks artos et de tous les deck tous court dès que vous avez posé la treille
ensuite, il y a un casse arto, la shamane, et la marcheuse, pour faire passer la limace

voilà, pour le mana, c simple, la cité et le vide sont là pour annuler les pb de mana death et pour jouer le coup en side

pour le side, je vais pas me répété, sidez juste la treille contre les deck artos et pour les autres, voyez les comments de cartes

enespérant que les commentaires soient constructifs et pas méchants, g surement fait des connerie, mais dites le mettez pas 0, aucun deck vaut 0
perso, je trouve que c deck tourne bien et s'inclut facilement dans le format, après, c à vous de donner votre avis alors bon vote à tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
@+ pour un nouveau deck, themagoamoth

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