Deck Magic the Gathering : Elfes en rythme

Fiche du Membre

latrell-jaxma

Avatar de latrell-jaxma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/08/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 27/04/2004
0 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Réserve
Créature (6) :Enchantement (6) :Éphémère (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Elfes en rythme

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 05/05/2004 par latrell-jaxma

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
BUT DU DECK :

Poser, piocher, killer, se sauvegarder

CARTES MAITRESSES DU JEU :

Symbiote de brinbois

Elle gere 5 à 6 combos plus que chouette dans ce deck.

Muse née des graines :

Attention elle sort au tour trois dans ce deck et vous permet une double utilisation du mana pendant votre tour pour la pose et pendant le tour adverse pour la défense ; Elle vous permet aussi d'attaquer et de défendre ensuite.

Biorythme :

Réduit le nombre de point de l'adversaire au nombre de créatures qu'il possède, bien sur vous me dirais qu'avec affinité une armée se construit facilement, mais la plupart du temps le jeu affinité s'articule autour de sacrifice pour l'atog ou le dévastateur pour faire perdre des points avec le disciple. et justement du coup avec biorythme le nombre de points de vie de l'adversaire réduit pour tendre vers 4 ou 5.

Heraut de brinbois

Elfe plus que nécessaire car permet de jouer un seul des autres elfes spécifiques style commandant , meneuse, zelateur ou canaliseur . De plus il faut le combiner a pincecrane ce qui permet de réaliser l'action suivant pour un mana d'équipement de pincecrane on pioche deux cartes et on va chercher un elfe désiré.

Elfe moqueur

Idéal car il reproduit a merveille l'effet de la mythique carte "lure" et donc va obliger tout les bloqueurs à focaliser sur lui et vous permettre de passer toute votre attaque si biorythme est posé ça peut faire très mal ... !

DEROULEMENT

Selon la pioche de début on se retrouve souvent au tour trois avec une possibilité de 4 ou 5 mana (a cause surtout ranger) du coup si vous avez aussi poser une pincecrane et le brinbois on l'équipe on pioche deux cartes et on va chercher l'elfe que l'on souhaite : là deux solutions :

1° Soit vous avez deja une main qui vous satisfezet la vous allez juste chercher un autre brinbois

2° Soit vous allez chercher l'elfe spécifique pour contrer l'adversaire :

- l'adversaire vient de poser une franc tireur ou vous sentez la perte proche de nombre de vos créature allez chercher la meneuse
- un artefact adverse vous bloque foncez sur la shamane, combinez a l'effet de symbiote, elle vous permet de killer deux artefact par tour
- il vous manque du mana pour activer le biorythme prenez le canaliseur.
- Besoin de defense rapide ou bien de sacrifice au pince crane mettez en jeu le maitre ruchier ces jetons feront l'affairre
- Besoin d'une armée finale chercher le commandant
- trop de vol chez l'adversaire mettez l'elfe gardebois il va bien boostez votre bird
- Besoin de vie la sybille est là

- etc ... vous aurez l'embarras du choix

Ainsi n'hesitez a sacrifiez des creatures pour le pince crane

Pour le coup final il semble que faire attaquer le moqueur avec d'autre créature que l'on booste suffit pour tuer l'adversaire. La pose d'un biorythme peut accelerrer ce processus

faiblesses de ce deck

- ne pas rien contre les degats direct
- ne fait pas long feu face a un disciple du caveau

ERREURS A NE PAS COMMETTRE

- Ne jamais poser deux muse née des graines en même temps et faire atention si on vous la kill a lafin de votre tour ca peut vous coutez la partie
- Ne pas négliger l'importance du commandant d'embuscade qui permet de sacrifier un terrain pour piocher deux cartes (je tape le terrain pour du mana je l'équipe avec pincecrane car c'est un elfe 1/1 et je pioche deux cartes ) et qui résiste même a un franc tireur isolé (sacrifie elfe pour un +3/+3)

RESERVE

elle volonterement tournée vers l'anti artefact avec radix, marcheuse, ,le zelateur, et naturalisation quoique ces 2 derniers gerent parfaitement les enchantements.
Fecondité permet d'accentuer l'effet de pioche si on en eprouve le besoin.

CONCLUSION

Voila ma nouvelle version de mon ancien deck qui s'est averait etre pas trop performant, pour avoir jouer celui face a plusieurs type de jeu, je peux vous assurez qu'il tient la route. Toutefois il lui reste toujours cette faille face aux degats directs et meme si j'ai pensé le jouer vert/noir pour obscur banissement et cimetierre surpeuplé ca ne resolvait pas mon souci principal qui est de killer le disciple. Si vous avez la solution en type 2 je suis plus que preneur.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire