Deck Magic the Gathering : Zombies pincés

Fiche du Membre

Alcantor

Avatar de Alcantor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/10/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/03/2003
14 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Réserve
Artefact (2) :Enchantement (3) :Éphémère (4) :Rituel (6) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Zombies pincés

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 01/05/2004 par Alcantor

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Bon voila le premier deck que je prend la peine de poster, j'espere qu'il vous plaira.


INTRO

* il s'apparente vaguement a un deck zombie classique :
- agressif avec un kill basé sur le moyen terme a grand coup de creatures boostées en masse par chef de guerre et seigneur.

* mais il y a quand meme de grosses differences :
- il ne dispose pas d'une foule d'anti crea, et est constitué de plus de creatures que la moyenne.
- l'autre grande difference se nomme "pincecrane", c'est LE plus du deck (nous en reparlerons plus tard)

DECK :

* le principe du deck repose sur une assez bonne fiabilité :
- mana assez stable (22 terrains pour 62 cartes) et d'une mana curve pas trop elevée (12 a 1mana, 6 a 2 mana, 6 a 3 mana, 11 a 4 mana; de plus il y a plusieurs cas particuliers: chef de guerre qui abaisse de 1 le cout de ses congeneres; pollueur gemmepaume qui sera cyclé pour 2 plutot que joué pour 6 neuf fois sur dix; et pulsation mortelle qui peut etre jouée pour 4 ou cyclée pour 3 selon les cas).
- une stategie simple, le bourrinage a grands coups de zombies puants
-d'un kill alternatif a la perte de point de vie "a distance" en cyclant gemmepaume ou en sacrifiant plein de zombies aves mort vengeur sur table (kill sous piegepont et adoration)
-des creatures a tous les tours vu la curve
-du card avantage : vous cyclez(pulsation mortelle, gemmepaume), vous piochez(pincecrane, gemmepaume + seigneur : on cycle on remonte on re-cycle), vos creatures ne meurent pas en vain : elle tuent celles de l'adversaire (pacte), vous font piocher (pincecrane) ou boostent leurs congenere (en les sacrifiant a feeder ou carapace); et ensuite elles remontent (voir "recurence")

* Pincecrane :
ils sont tout simplement a la base du deck, et meme s'il est possible de gagner sans, il facilitent considerablement la tache, c'est simple, on equipe en permanence un zombie, et si on veut piocher, il y a deux possibilités:
- on veut piocher tout de suite et on sacrifie la creature equipée a un feeder ou une carapace (ou encore on equipe une 1/1)
-on peut attendre, et on garde la crea pour bloquer un eventuel attaquant.

* la recurence :
le deck comporte 8 carte permettant de faire revenir les zombies sacrifiés ou morts au champ d'honneur afiin qu'il soient reutilisés pour piocher (ou meme faire autre chose)
ces cartes sont de nature varié : créature (seigneur), enchantement (cimetiere), terrain (grotte) de facon a ce qu'il soit difficile qu'un meme deck puisse toutes les gerer.

* les pactes :
ils sont un exelent moyen de gerer la table en milieu de partie car vos crea remontent a chaque tour, alors qu'il est peu probable que ce soit le cas de celles de l'adversaire.

POUR LES JOUEURS DEBUTANTS :

il ne faut pas hesiter a sacrifier vos creature (c'est en effet un defaut recurent chez les debutants, ils tiennent trop a leurs bestioles) afin de piocher : la raison est simple, pour une creature (equipée de pincecrane) sacrifiée a un bouffeur de charogne :
- le bouffeur prend un marqueur +1/+1
- vous piochez 2 carte (alors que vous n'en sacrifiez qu'une)
- vous aurez en plus par la suite l'occasion de remonter la creature sacrifiée


RESERVE :

* les deck qui sont les plus genants sont les decks agressifs plus rapides, style gob, le but est donc de casser leur avantage en tuant leurs betes les plus chiantes avec :
-etouffer
-obscur bannissement

* on sort les infestations contre les decks qui jouent beaucoup de petites bestioles, comme elfe, gob (encore!)

* obscur bannissement peut aussi servir contre certains gros thons (engeance, silvos, limace moisie...)

* appel a le tombe sert contre tous les gros thon (lents a sortir et peu nombreux)

* ordre du patriarche contre ceux qui jouent MBC (avec stone, barter...) ou RWC/UWC... (avec colere de dieu, vengeance...)

* couverture de tenebres vous servira a passer de nombreuses phases d'attaque contre gob, elfe...

CONCLUSION :

le deck n'etant pas basé prnicipalement sur la rapidité, il est fait pour tuer a moyen terme, il faut donc ralentir l'adversaire tout en posant des crea pour remplir sa table, piocher, controler, puis gagner !!! lol


sur ce, bon vote et @+ pour de nouveaux decks !!!

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire