Deck Magic the Gathering : ((Arteblue))

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luke35

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Membre Inactif depuis le 02/11/2012

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 11/06/2003
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Liste du Deck
Artefact (10) :Créature-artefact (8) :Créature (4) :Enchantement (2) :Éphémère (12) :Rituel (4) :Terrain de base (20) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (9) :Enchantement (6) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

((Arteblue))

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 20/04/2004 par luke35

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Salut tout le monde ! Voiçi donc un nouveau deck de ma part (le 11ème !), et c'est dur de trouver de nouvelles idées intéréssantes... Pas d'affinité, modular, etc, y en a déja trop ! Changeons ! Alors hop un autre jeu qui peu bien tourner si on lui met pas en face des 35 tonnes, voilà l'ARTEBLUE ! ...Bon OK le nom est pas très original, mais il veut tout dire !! Je vais de suite commençer l'explication du jeu :
Le jeu, comment ça marche ?
En général : Le jeu n'est pas aussi rapide qu'Affinité, mais il se défends bien : 8 contresorts, et potentiellements plus avec le Sceptre isochroniqye, tous jouables tour 1 grâce aux Mox de chrome. On gène l'adversaire en début de partie, on lui perturbe son jeu, et on compense ainsi un départ indéniablement plus lent que la plupart des speedy gonzales de type 2 du moment. C'est à partir du tour 3 que le jeu se met bien en place, soit avec un Golem des cîmes, soit avec une Image fugitive. On peut également prendre ce Dévastateur entravarc avec Dominateur, pour retourner la situation. Et de là, on grignote les points de vie de l'adversaire petit à petit avec les créatures volantes, tout en bloquant le développement de celui-çi (contres, bounce...). Notez la présence du Répliquant et de l'Ange de platine, pour les problèmes de taille. Les moyens de gèrer : Le jeu dispose de 8 contresorts et de 4 sorts de bounce, ainsi que l'incontournable Pierre de l'oubli. Sans oublier les créatures. Ce qui nous fait donc 26 cartes dont la fonction est de retenir/contrôler l'adversaire. Les contres : Tous les 2 très efficaces, même si la préférance reste aux Fuites de mana. Et tout ce petit monde, ainsi que les Boomerangs, se copient au Sceptres !! Les Créatures : Le premier se pose en gère-créature universel, le second possède une utilité plus difficile à cerner : on bloque/attaque avec, puis on le renvoie dans sa main APRES que les blessures aient été mises dans la pile : ce qui fait que la créature bloqueuse/attaquante adverse se mange les dégats de l'Image, et l'Image ne reçoit rien - elle est bien au chaud dans votre main ! Cette petite créature gère les grosses Engeances !! Et autres !! Je ne parle pas de la magnifique Pierre de l'oubli, vous connaissez tous son utilité. Comment jouer - et gagner ? Comme je l'ai déja dit, on utilise les contres et Boomerangs, si possible en empreinte, pour s'occuper de tous les problèmes adverses : créatures gènantes, sorts embètants... Tout est bon à être contré ! Et avec un Mox, vous pourrez jouer 16 des cartes du deck dès le 1er tour ! Ca, c'est le départ uniquement. Ensuite, vous avez à votre idsposition 2 solutions : soit vous jouez les créatures à 3 manas (Image et Golem - grâce à l'affinité) pour aggresser l'adversaire, soit vous commencez à aller chercher votre jeu avec Fabrication - ou établir une défense avec Pierre de l'oubli. Les 2 moyens sont bons, mais le second est à éviter contre des jeux trop agressifs, sauf si vous êtes sur de votre coup. Ensuite, vous commencez à gratter un peu les points de vie de votre adversaire avec les Golems et Images, tout en s'occupant du jeu ennemi qui pourrai bien reprendre du poil de la bête après s'être remis de votre départ "à contresort", et ce grâce a un Répliquant pour s'occuper des grosses créatures par exemple, ou encore Pierre de l'oubli/Boomerang pour gèrer les permanents adverses. Si vous avez fait empreinte d'une Fuite de mana en début de partie, ce sera encore mieux ! L'Ange de platine est là au cas ou vous ne maintiendriez pas la situation à votre avantage.
Les matches
Gobelin & bidding Il y a fort à parier que vous serez vite débordé. Mais grâce à vos Images fugitive, vous pourrez bloquer - et détruire - certains de ses gobs sans en faire souffrir vos Images. Attention toutefois, elles ne pourrons pas s'occuper des Pelleteurs... La principale condition de victoire se nommera ici Pierre de l'oubli, mais quelques contresorts bien placés (Chef de guerre, Commandant) seront également sauveurs. Les Fontaines en réserve seront peut-être utiles, qui sait. Mais ce seront surtout les Griffes racleuses qui, contre bidding, s'occuperons des cadavres de gobs. Affinité La chose qui va gèner, ce sera l'Engeance. Il sera donc primordial de tirer une Image fugitive pour s'en occuper. Utilisez Dissolution avec modération, car elles seront décisives. Vert aggro pète-artos Les Golems : à sider ! Il vont se faire casser la g*** de toute façon ! Le seul moyen de gagner sera donc les contresorts à gogo et une descente progressive des pv de votre adversaire. Inutile de préciser qu'il ne faudra pas le laisser poser une Baloth vorace...
"Combos"
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Répliquant + Boomerang + Sceptre isochronique : Ca vous dit de vous débarasser de toutes les créatures adverses ?
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Fontaine de vif-argent + Conduit d'alimentation : (en side) Avec le Conduit, vous empècherez que tous vos terrains soient inondés, et ainsi laisserez TOUS les terrains adverses inondés ! Ce qui en plus fait un générateur de marqueurs +1/+1 !
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L'explication est terminée, alors commentez et notez, les gars !! @+++ Luke35

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