Deck Magic the Gathering : Affinité Modular trés ptit budget ...

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Toflegobelin

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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (8) :Créature-artefact (3) :Créature (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Affinité Modular trés ptit budget ...

Format : Budget

Posté le 17/04/2004 par Toflegobelin

Mise à jour le 13/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
IMPORTANT A LIRE POUR COMPRENDRE LE DECK


Voila ceci est le deck que je me convien de créer il s'agit donc d'un deck sur le métagame actuel mais qui permet au joueurs entre amis sans gros budget de pouvoir rester a la fois dans le porte monnaie, et dans la compétivité tt de meme.

Son originalité me direz-vous ? Son trés bax prix pour un jeu de ce genre, lire en dessous :


1/ La réserve de ce deck n'est pas une réserve comme les autres : ce n'est qu'une liste de suggestion dont je vous fait part ce deck étant fait pour le jeu entre pote ne nécessite pa d'une réserve spéciale donc, c'était l'endroit révé pour faireune liste de suggestion si votre budget vous le permet ...

2/ Ce deck est constitué de (excepté la liste de suggestion et les terrains de base) 39 communes et de 9 unco + donc les 4 terrains de base. Le tout (excepté la liste de suggestion et les terrains de base) s'élévent à 41,8 € cote Lotus Noir et chaque carte indépendemment ne coute pas plus de 1,50 € (excepté la liste de suggestions).

Description

Voila ceci est donc un deck basé sur le principe affinité modularité, qui est constitué esseniellement de petites créatures, excepté l'argousin myr et le mitraine qui dispose de l'affinité, les reste des créature ne coute pa plus de 2 a jouer ce qui donne donc une mesure de rapiditité au deck, tout en gardant un avantage certain, grace au plus grosse créature (argousin myr), à la base de mana solide avec les Guet des nuages et au principe de rentabilisation d'une mort certaine (piqueur et travailleur entravarc).

Ces derniers donne une bonne mesure de départ au jeu et conserve kan meme un boost des créature encore en vie. La Chambre de genèse posée en début de partie, aidé de la pose multiple et continuelle de créatures, vous fournit bcp de blokeurs, tt en aidant encore et encore l'affinité.

Les Ornithoptère donne une bonne lancée, avec une affinité accélérée encore et permettent d'avoir une défense solide pour les débuts de partie ...

Prépondérance et Affirmation de l'autorité donne une touche de controle au deck en permettant le contre des sort tels que Dragon du fourneau ou encore Vengeance selon Akroma, ce qui est nécessaire dans ce deck.

Adjuration des pensées vous fournit un moyen de pioche efficace et pas cher vu le theme du deck et conserve le card advantage.

Les Détonation et Eclair électrostatique sont ici pour aider grandement ds les match miroirs, ou pour annihiler un eventuelle Ange de platine, carte méchamment ultime contre ce deck ...

Voila donc un descriptif complet des carte et du fonctionnement du deck, celui ci étant basé sur une simple notion d'effet entre artefact, principe sur lequel est basé l'affinité et la modularité.

N'oubliez pas : ce deck est fait avant tout pour le jeu entre amis, je ne dit pas qu'il est nul en tournoi mais je ne garantis pas le succés, il est fait sans rares pour les débutants qui n'ont pas un gros budget, et surtout, la réserve de ce deck n'est pas une réserve normale, c'est une liste de suggestions si le budget ou la chance vous permet de mettre ces cartes, leur usage étant décrit dans la description de la carte il suffit de cliquer dessus ...

Départs

Il n'y a pas vraiment de sortie type sur ce deck, étant donné les différentes possibilités de départ, toutes aussi rapides. Un bon départ peu etre :

Main composée de 1 Siège du Synode, 1 Ornithoptère, 1 Travailleur entravarc, 1 Mitraine, 1 Argousin myr, 1 Chambre de genèse, 1 Citadelle de sombracier :

T1/Siège du Synode, Ornithoptère, Travailleur entravarc
T2/Citadelle de Sombracier, Chambre de genèse, Mitraine, Jeton myr, Argousin myr, Jeton myr

Avec une sotir affinité de ce genre, vous etes au tour 2, et vous avez en jeu une 0/2 vol, une 1/1 modularité, une 2/2, deux jeton 1/1, et une 4/4, vous donnant une force de frappe de 8 pour l'attaque du troisieme tour.. Cette main étant idéale, elle est aussi trés probable, et la sortie décrite ne tient en aucun cas de la pioche (par exmple si vous piochez un argousin, ou une autre mitraine. Suivant le tour ou la Chambre de genèse a été posée, votre supériorité numérique sera établie pour un sacré moment ... L'ajout éventuelle de Jambières d'éclairs peut aussi se réveler gagnante, car elle vous permettra d'attaquer au tour 2 directement avec une 4/4 ... En continuant comme ca avec une ile en rab et une Engeance des étoiles en suggestions, vous pouvez faire au tour 3 :

Ile, engagez les trois terrains, vous posez l'Engeance des étoile et vous mettez un jeton myr en jeu, vous retrouvant avec un 8/8 au tour 3 célérité si Jambieres d'éclairs en jeu ...

Imaginez le désastre pour l'adversaire, meme gob se la ferme direct ...

Ce deck est, meme avec son faible cout, trés puissant et peut etre joué facilement en tournoi MINEUR sans la liste de suggestions, et est trés compétitif face au modéle affinité déposé ... Comme dit auparavant, si votre budget vous le permet, vous pouvez ajouter des cartes plus puissante mais plus chere.

Voila, sur ce, bon vote et commment constructifs et/ou justifiés ...
Bon jeu et a + sur magiccorporation.com

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