Deck Magic the Gathering : Folie assassinne

Fiche du Membre

blacklemon

Avatar de blacklemon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2005

Grade : [Druide]

Inscrit le 26/03/2004
44 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Liste du Deck
Réserve
Créature (5) :Éphémère (3) :Rituel (6) :Terrain neigeux de base (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Folie assassinne

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 09/04/2004 par blacklemon

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Bonjours à tous et merçi de vous intéresser à mon deck.
Tout d'abord je voudrais préciser que j'ai créer ce deck en réaction au standard actuel qui impose la dominance de l'artéfact, mais sans pour autant et je l'éspère, trop tomber dans la logique du casse artéfact.D'autre part je dois reconnaitre que ce deck ressemble au deck de Grob intitulé: "grande moisson" (même si ce n'est qu'en créant mon deck sur le site que je m'en suis apperçu). Enfin bref passons à l'analyse du deck...

Le principe du deck est de bouziller les créatures de l'adversaire pour pouvoir l'attaquer tranquillement par la suite et ramporter une victoire bien méritée. Pour cela 2 cartes primordiales vont vous aider: le grand moissonneur et le grave pact ; 2 cartes ayant un grand pouvoir destructeur et une bonne comlémentaritée.

Les créatures:
Le métagame est principallemeent axé sur les artéfact c'est pourquo il est primordiale de bien pouvoir les gérer et pour ce faire il n'y à rien de mieux que la shamane en effet comme "wash and go" elle fait office de 2 en 1 : en entrant en jeu elle détruit un artéfact et elle est en plus une créature donc bloqueuse potentielle et sacrifiable au moissonneur ou au grave pact.On peut la récupérer du cimetière grace au cimetière surpeuplé et ainsi détruire un artéfact ciblé par tour !
L'émissaire du désespoir vient comme sont nom nous l'indique, rendre le sourire aux lévres de notre pauvre adversaire qui ésperait pouvoir bientot mettre sont engance. (snif pas le temps tes mort au tour prachain).
Ces deux cartes quoique exellentes contre un jeu artéfact ne sont pas pour autant complétement nul contre un deck qui ne joue pas spécialement artéfacts elle restent quand même des créatures dont le coût est alors un peu trop élevée pour une simple 2/2 ou 2/1 vol.
Le solemn est lui une trés bonne cartes en général, qui va pouvoir régler les problémes de mana death et permetre de piocher. En imprint sur la fondrie on va pouvoir epurer sa bibliothéque tout en piochant et cela devient vite gratuit (aprés 4 tours on a été chercher suffisement de terrains pour payer le coût d'activation).
Le nekrataal assure une dominance de nos créature en détruisant les créatures adverses embarassante tout en étant une 2/1 initiative.
Et enfin le baloth qu'on ne présente plus en plus d'être une 4/4 pour 4 (ce qui est déja pas mal) nous permet de regagner des points de vie ! Donc que du bon.

Les sorts:
Le cimetiére sur peuplé permet d'aller rechercher dans sont cimetiére la créature dont on a besoin et elle permet de nourrire le moissonneur.
Le célebre pince crane sert à bouster l'attaque de nos créatures même si l'on y perd en déffence,avec un peu de chance si les créatures meurent au combat on à peut-être un gave pact.Comme c'est un équipement on pourra alors bouster d'auters créature!!
(Mais non ça sert à piocher ; ha la la qu'est ce qu'ils sont crédules, faut tout leur apprendre).
L'engin de nuisance a une bonne affinité avec le moissonneur, le grave pact et le pince crâne.
La frappe du prédateur est trés utile sur le moissonneur et même peut-être sur le nékrataal.

La mana:

Le deck contient des créatures capables de produir du mana afin d'accélérer la partie car si le cout moyen tourne aux environs de 3, il n'y a que que 16 cartes dont le coût en est inférieur.
Les fetch land servent principallement à aller chercher la montagne et les cité dairain permettent d'éviter le mana death.
La réserve:
Allez voir les explications des cartes si vous ne comprenez pas.

Voila comme pour toute bonne chose, il y à une fin, je vous dit donc à la prochaine; d'ici là bon vote et comme on dit : pas de 0 injustifiés svp (d'ailleur je trouve que ce n'est jamais justifiable).
A tchao bonsoir.








Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire