Deck Magic the Gathering : Pure modular : manAcceleration

Fiche du Membre

NeRiOx

Avatar de NeRiOx

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2008

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 28/03/2004
52 Messages/ 0 Contributions/ 126 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (2) :Créature-artefact (4) :Créature (3) :Éphémère (4) :Créature-artefact légendaire (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Pure modular : manAcceleration

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 06/04/2004 par NeRiOx

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Introduction
----------------------------------

C'est en voulant faire un deck modularité que je me suis apperçu que les decks modularité "classique" ne comportaient que 2 cartes avec la modularité: le travailleur et le dévastateur entravarc.
Je me suis donc lancé dans la construction d'un deck qui exploiterait à fond les capacitées de modularité, et la je me suis heurté de plein fouet au problème majeur de ce deck: le cout élevé des créatured entravarc....

Fonctionnement du deck
----------------------------------

... j'ais donc pour remédier à ce problème , inclus 12 cartes d'accélération de mana dans le deck:

-Myr de cuivre x4
-Ingénieur vedalken x4
-Oeil de l'ur-golem x4

Leurs utilités et mon commentaire sont accesible dans le cadre "description d'une carte" (cliquez sur le nom de la carte souhaitée dans le cadre 'liste du deck".

Voici maintenant les cartes modularité du deck:

-Travailleur entravarc x4
-Ecrabouilleur entravarc x4
-Lancier entravarc x2
-( Brigadier entravarc) x2 Je le met entre paranthèse car il sera recité plus loin

Leurs utilités et mon commentaire sont accesible dans le cadre "description d'une carte" (cliquez sur le nom de la carte souhaitée dans le cadre 'liste du deck".


Ici le principe est clairement d'utiliser le brigadier entravarc pour booster les autres entravarcs, mais il reste 2 point à régler:

1-- Comment mettre en jeu le brigadier entravarc (cout de mana élevé)
2-- Comment s'assurer de le jouer ( seulement 2 exemplaires car 4 pèserait trop lourd sur le deck

A chacune de ces question, une solution:

1-- Grace au 12 cartes d'accélération de mana déja citée plus haut.
2-- Grace à la carte fabrication présente en 4 exemplaires dans le deck (je vous renvoie au cadre de description pour l'effet).

Maintenant, vu que l'on peut déployer rapidement le brigadier entravard, pourquoi ne pas étendre le principe à d'autre bons artefacts mais ayant un cout de mana élevé et qui pourrait avoir une bonne synergie avec les cartes déja présente dans ce deck.

J'ais donc choisis la forge de sombracier, (voir cadre du dessus, comme d'hab) car elle rend mes cartes modularité indéstructible et rend la victoire quasi-acquise. Avec un brigadier en jeu, tous mes entravarcs grandissent, grandissent mais ne meurent jamais.

Ici, 2 remarques importantes:

-Le principe appliqué au brigadier et à la forge reste appliquable a tout autre "gros artefact" comme ceux présent en side (voir l'explication du side pour les détails).

- Certains vont critiquer mon choix d'avoir mis des terrains de base à la place de terrains-artefacts qui bénificierait des bonus de la forge de sombracier, il y a à cela plusieurs raisons:
-Jeu casse-terrain peu joué
-Base de mana plus stable et solide
-Artifact hate (haine des artefacts) : jeux casse-artefacts trop répandu: c'est ralant de prendre un oxydize sur son premier terrain alors que l'accélération de mana est CAPITALE dans ce deck.

Maintenant, il se peut que vous ayer une mauvaise sortie, j'ais prévu ca aussi , si on est saturé par du trop-cher, on peut se servir de la brute de sombracier pour bloquer les attaques adverses et du ptéron fantôme pour ses volants, l'effet pouvant également servir à sauver un gros artefact quand tout va bien.

Résumé Stratégique
----------------------------------

Je résume ce qui a été dit:

12 cartes avec la modularitéé --> Brigadier entravarc pour les booster et forge de sombracier pour les rendre indéstructible

Brigadier + forge --> allez les chercher grace à fabrication et les jouer avec les 12 cartes d'accélération de mana

Si mauvaise sortie: Brute de sombracier et pteron fantôme.

Voila, c'est bref mais c'est pour bien tout vous remetre en tête.

Sideboard (réserve)
----------------------------------

Pour les effets et les commentaires des cartes, comme d'hab voir cadre du dessus.

Tout d'abord, il ne sagit pas d'un sideboard qui vise en particulier certains deck, en fait c'est plutôt "Améliorer mon deck en fonction du deck adverse".
Dans ce side, plusieurs partie sont à distinguer:

Les "gros artefacts": changement ds le deck (suggestion)

-Memnarch x2 -2 forge de sombracier +2 Memnarch
-Ange de platine x2 -2 brigadier entravarc + 2 Ange de platine
-Colosse de sombracier x2 -2 forge de sombracier + 2 Colosse de sombracier

Contre:

-Naturalisation x2 -4 brute de sombracier +4 naturalisation

Utilitaires:
-Masque de la nemesis x2 -2 pteron fantôme +2 Masque de la nemesis
(Pour les pterons fantôme, n'en retirer qu'un si vous sider aussi abunas léonin)
-Abunas léonin x3 -3 pteron fantôme + 3 Abunas léonin



Vous verrez, ca n'en as pas l'air comme ca, mais ce deck est RA-VA-GEUR, je vous conseille de le tester sur apprentice ou magic workstation pour vous faire une opinion par vous même.

NeRiOx (aussi appelé FunRider2 (ou Funrider3 sur magicville) si quelqun le connait) votre serviteur dévoué.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire