Deck Magic the Gathering : 1776 : Memoire sur la découverte du magnétisme ani

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Tsan

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1776 : Memoire sur la découverte du magnétisme ani

Format : Casual

Posté le 03/04/2004 par Tsan

Mise à jour le 13/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Ah 1776 ... 202 ans avant ma naissance, on ecrivait deja sur ....... sur quoi d ailleur c'est quoi ce memoire ?
C'est un memoire qui rendit son auteur extrement celebre ... Mesmer ! Qui a dit c'est un charlatan et le mesmerisme encore plus ? Je confirme ...
Voila pour l'aspect historique autour d'un deck meule mesmerique (il fallait bien recadrer le sujet).

Bon alors j ai construit ca en T1 (en fait je pense que c est un 1.5) ... Toutefois la "reminescance" je trouve ca trop lourd (faut la payer quoi, 4 en plus) alors qu il existe une carte qui le fais gratuitement : gaea's blessing.
On a donc un deck arte T1 ... ca veut dire rouge/bleu ... avec une pointe de vert mais qu'il ne faudra pas jouer par tout les moyens (bizarre hein, lol, comme le titre apres tout).

I) Le mesmerismes c'est dans les passes (bases).
A) A defaut d 'etre dislexique personne ne comprendra les jeux de mot ... où l'on commence alors bien mal.

1) Alpha et Oh mais gua faire pour gagner
Voyons pour les bases du deck : 1ere chose on gagne pas en descendant les PdV de l'autre avec ce deck, c'est plutot comme ca qu'on perd, lol.
Je tiens quand meme a preciser ... on finit l'adversaire a la bibli ... ca veut dire que l autre doit connaitre les regles de magic (rigolez pas ca m'est deja arrive sur MWS ... et il voulait pas me croire en plus, lol).

2) Alphaux jouer des lands pour ca non ?!!
En parlant de connaisseur, si quelqu un pense me fait la remarque qu il n y a que 16 lands ... qu il renonce et se taisse a jamais.
Hormis 7 sorts a 3 mana tout les autres sont a 1 ou 2 ... ma mana curve est donc au niveau planche (le sous sol si vous prefere). Que vais je avoir besoin de plus de 3 terrains ? Surtout quand je compte jouer gratuitement depuis le cimetiere ou avec des capa declenchees qui coutent rien.
La mana me servira le plus souvent a piocher ou contrer ... c'est un deck a base de bleu qui se respecte, lol. ... Toutefois je peux comprendre que cette entorse traumatise la puspartd entre vous, disons que si vous voulez absolument 20 lands vous pouvez virer 4 contres ... il en restera que 8 , c'est toujours ca.
Je sais c'est petit de contrer tout ce qui bouge mais faut bien compenser ce qui vient :

3) T1 ! bon a rien ! ... où c'est nul comme deck T1
Vous aurez remarque qu un des defauts du deck est d etre T1.
Vous aurez remarque qu'un autre des defauts du deck est d etre un T1 sans P9 (je parle de magic pas de bataille navale ...)
Mais perso je suis pas un joueur de tournoi (ca ce voit bien sur) et je tiens ni a claquer des thunes, ni a finir tour 1, ni a frimer ... Il va de soit que les P9 sont efficaces mais il va de soit que ca perd de son interet quand on joue avec.
En parlant d interet justement on arrive au deck (il etait temps)


B) A defaut de plate generalite passons au mecanisme :
1) Le gruyere sans trous ... pourquoi pas la meule sans meule.
Le but de ce deck est de meuler l'adversaire mais rapidement, c'est pour ca que la meule ne se trouve pas dans le deck (payer 2 et l engager cela m est insupportable).
L'orbe mesmerique remplit cet office a merveille ... plus l'adversaire va jouer plus il va se tuer. et vue son prix c'est des le debut que l'on met la pression.

Et s'il ne veut pas jouer on va l'y aider ... Et on a de quoi l'aider ! Le but des tangles est de freiner a mort toute velleite bourrine tout en le meulant (c'est deux cartes on une synergie incroyable) ... il est relayer par le power sink, mana leak qui vont engager les lands ... donc la encore meuler l'adversaire.
Bref on temporise a mort et on contre le peut de sort qui seront joue ... et des le debut ! (forcmeent on est en T1, lol y a que le debut pas de milieu et une fin rapide)

2) "La machine infernale" ... où il ne faudrait pas se faire prendre dans ses rouages.
Le gros defaut de l'orb est qu'elle est sensee nous meuler aussi ...
Qu'a cela ne tienne le welder permet de recuper les arte meules. Et s part malheur on se meule d'une gaea's blessing ... ben on remet tout le cimetiere dans la librairie. (ca s'appel se refaire une virginite).
Ca veut dire recuperer dans la bibli tout les contres deja utilise ... mais aussi les pyroclams ... que du bonheur mais pas pour l'autre.

Ce qui est bien c'est qu il semble que plus on se meule plus on met d arte dans le cimetiere (que l'on va jouer des lors gratuitement) et plus on a de chance de meuler un gaea ... c'est un cercle glorieux tout a notre avantage.
Le fonctionnement est donc assez facile d'un 1er abord ...



II) Et l'on passe et re-passe sur les cartes (voir titre du I)
A) Ben comme ca comme ca et comme ca ... où l'on apprend a jouer ses cartes :
Je ne detaillerais pas les contres ... il y en a 12, de quoi tenir le coup, sans parler du fait qu'ils seront recuperer apres un gagea ...

Goblin welder : il fait des miracles, il permet de recuperer un arte dans le cimetiere et de le mettre en jeu pour un simple echange.
Alors que faut il echanger ?
les terrains arte c'est un bon debut ... je le tappe avant pour avoir de la mana et je l'echange contre un arte ou un autre terrain qui arrive en jeu untap ...
les tangles sans marqueurs, autant les utiliser et mettre un tangle avec 4 marqueurs depuis le cimetiere, lol.
En dernier recourt .. les bombes, mis bon c'est un peut du gachis.
Mais ce n'est pas tout : on peut aussi viser un arte adverse ... s'il y en a un qui vous embetes, on l'echange avec un arte du cimetiere adverse ... generalement le plus pourrit, lol. Et oui il peut gerer dans un certain sens.

Brainstorm : on va piocher 3 cartes, ca c'est cool. Le meilleur momment cest a la fin du tour adversaire car des le debut de son tour on recupere une des cartes mises sur la librairie.
Mais la ou ca devient cool c'est si vous vous retrouvez avec un gagea en main ... Grace au brainstorm on le met sur sa librairie, puis il est meule avec l'orbe ... tout benef. (et ca evide de le jouer avec le glimmervoid, lol).

Tangle wire : engage des permanent, tres cool avec l'orbe mesmerique ... De notre cote les permaments a engager sont : tnagle, ben oui meme engage il continue a faire ##### et l'orb (qui fontionne de la meme facon).
Le joueur intelligent fera en sorte de virer le marqueur au debut de son entretient puis d'engager ses permanents (et donc un de moins) ...en plus du tangle, a engager lui meme, il restera plus alors que 2 autres a engager dans le pire cas (3 marqueurs dessus). Une fois inutile (plus de marqueur ou plus assez) on l'echange avec un autre en direct du cimetiere.

Intuition : en allant chercher une carte en 3 exemplaire on est sur de la recuperer ... les autres vont au cimetieres c'est a dire rzecuperables avec le welder si c est un arte ou recycle au gage's blessing ... Dans tout les cas c'est pas une perte ...

Pyrite spellbomb : permet surtout de jouer le glimmervoid tour 1 ... puis de piocher. En cas de petite creature chiante, on pourra le sacrifier en payant le prix. J oubliai quand je dis piocher c est piocher, pas une carte mais plusieurs, grace a notre camarade le bricoleur de genie !

Pyroclasm : Nettoye la table contre les jeux hordes ... voir plus dans certain cas.

B) Le debut idealement idealistique ... Où par quoi on ne commencera jamais
Les cartes sont en nombre suffisant theoriquement mais bon, moi et les states, lol.
Dans l'absolue cela donnera :
T1 : welder
T2 : orbe
T3 : tangle ... gagner (ou tout comme)

Dans la pratique ca donnera :
T1 : contre ou brainstorm
T2 : contre ou brainstorm
T3 : on commence a piocher ce qu il faut ... lol.

De toute facon on ne doit pas oublier qu'avec le nombre de contre en main et les tangles tous est fait pour gagner du temps ... il n'est donc pas indispensable de commencer avec une main de dieu.
En tout cas une fois en place la partie est sous votre controle a vous d emepcher les tangles ou orbes de se faire sucre et surtou Remove From the Game (qui est la pire chose qui puisse nous arriver)

a noter toutefois qu'il existera quelque cas particulier dans certaines parties :
"Oups mon adversaires a poser un chronatog" ... ou je ne joue plus pour ne plus me meuler ... ben la c 'est simple, contrairement a ce que j ai dit avant on va tuer l adversaire grace a la bombe pyrotrucmachinchouette ... qui revient tout les tours en jeu ... la hont equand meme de jouer comme ca.

"Oups mon adversaire a sortie une parole" ... ou je ne vais plus piocher pendant tres tres tres tres tres longtemps ... ben la on fait son mesquin et on passe en veilleuse ... ca donne un adversaire qui ne pourra plus rien faire (plus de carte a piocher) et un joueur qui recycle indefiniment ca bibli ................................. match nul !

"Oups je suis mort" ... ca arrive meme avec les meilleurs deck, quand ca veut pas ca veut pas on peut rien y faire, lol.



III) En parlant du jeu de l'autre : les autres justements
A) Match up ... où l'in se rend compte que les T1 c 'est vraiment pas courant, lol
Bonne question, sur MWS les jeux sont tres varier mais aussi tres rare, je dirais que contre les grands classique c'est chaud ... question de vitesse.
Si vous vous installe rapidement et meuler avec de la chance on gagne, sinon on perd.
C'est valable contre a peut pret tout les decks ...
Bien sur un deck qui tue tour tour 1 ou 2 va vous exploser ... ceux sont les joies du T1.

Mais comme les T1 sont reputes pour leur super arte et les deck sans creatures ... j ai quand meme insiste pour mettre les annuls de base ... ca sert aussi pour les combo a enchantement style alluren, pandemonium, sneak attack .. etc ...
C'est aussi pour ca qu'il y a si peut de kill de creature ... c'est un choix pour l'instant porteur.

B) Vous me reconnaissez je suis jarod ... ou l'onjoue au cameleon.
Pour le side, dans la mesure ou le deck est assez efficace j ai opte plutot pour un coup de bleuf ... une transformation radicale du deck ... ca va saigner !
On vire intuition, welder, orb, gaea blessing ... et on garde un tangle ... pour faire rentrer tout le reste.

C'est fun surtout que l'adversaire va sider pour gerer la meule et les arte ... et se retrouver avec un jeux totalement different, sans meule et moins d arte ... lol lol lol. Il va dechanter un max, lol.




Voila, je reterai en abrege (si vous avez pas le courage de tout lire) on a un deck meule qui repose sur l'orbe mesmerique ... et tangle. Tangle pour ralentir voir figer l'adversaire mais aussi pour l'aider a se meuler ...
Le reste des cartes servent a contrer et gerer l'orbe qui marche sur nous ...
Vue comme ca c'est plus clair, non ... mais moins, comment dire,moins ... bref trop rapide !
PS : je tiens a remercier tout ceux qui ont survecus au mauvais jeux de mot ... en cas d allergie a ceuxci ... ben c 'est bete pour vous, lol.

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