Deck Magic the Gathering : Le renouveau du tinker

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M1shra

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Liste du Deck
Artefact (10) :Créature-artefact (7) :Terrain-artefact (8) :Créature (4) :Éphémère (8) :Artefact légendaire (1) :Créature-artefact légendaire (1) :Rituel (4) :Terrain de base (15) :

Total de Cartes du Deck : 58

Réserve
Artefact (4) :Enchantement (3) :Éphémère (3) :Rituel (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 14

Le renouveau du tinker

Format : T1.X — Extend [1996-2003]

Posté le 12/03/2004 par M1shra

Mise à jour le 15/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------I Introduction
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Ce jeu est inspiré librement du tinker post mirrodin. Un jeu à l'époque extremement puissant ( il suffit de regarder les top 8) mais qui a perdu réellement en rapidité ( sans ancienne tombe , tinker et monolith ) il a donc fallu que je le remanie quelque peu. Enfin voilà passons maintenant à une analyse plus poussée.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------II Un deck pour le moins rapide
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Comme je l'ai dit dans l'introduction, ce deck à perdu en rapidité, mais il n'en demeure pas moins tout de meme rapide. En effet, un soudeur gobelin au tour 1 + une jambière tour 2 + soif de connaissance tour 3 = Ange de platine ou Bosh au tour 3 avec les jambière, efficace quand meme ! En cas de probleme avec le soudeur ( si il venait à mourir ou à ne pas etre ds votre main ) il suffit d'utiliser la roue de secours : l'ouvrier métallurgique. Il se pose au tour 3 et équipé des jambières il peut immédiatement s'engager, il suffit ensuite d'avoir 4 artefact en main ( ce qui arrive extremement souvent ) dont un thon et voilà de nouveau un ange de platine , bosh ou autre au tour 3 sympas !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------III Autres mecanismes ==> combos
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Un petit combos vient s'ajouter dans ce deck : Soudeur gobelin + esclavagiste d'ame
On pose l'esclavagiste tour 3 ( avec soudeur ou ouvrier ) ou tour 4 puis avec 4 mana on active l'esclavagiste et on controle le tour de l'adversaire. Puis c'est de nouveau à nous, on utilise de nouveau la capacité du soudeur et on ramène l'esclavagiste qu'on réutilise etc...
Vous allez me dire : mais c'est tour infinie ?? Et ben non en fait puis qu'il faut poser a chaque tour un artefact sinon on ne peut utiliser la capacité du soudeur et le combos s'arrete ( snif ).
Ce combos permet quand meme de jouer environ 10 tours d'affilés ce qui devrait etre suffisant pour gagner ( je pense ).

Un second mécanisme est interressant avec un enchevetrement de cable + soudeur gobelin.
On pose l'enchevetrement, l'adversaire doit engager 4 terrains, créatures ou artefacts, puis en fin de tour on met l'enchevetrement ds le cimetiere avec la capacité du soudeur. On remonte ensuite à notre tour l'enchevetrement !!
Conclusion : l'adversaire engage 4 terrains, créatures, ou artefacts par tour et nous 0 ! Autant dire qu'il est gravement ralentie !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------IV Les kills
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ILs sont nombreux.
On peut d'abord utilisé le combos vu ci dessus pour tuer a coup d'ouvrier ( il suffit d'engager les créatures adverses pendant qu'on controle son tour ).
On peut aussi utiliser une rare ( que j'appellerais "de merde " ) qui est l'incubateur myr. Il permet de poser tour 6 minimum environ 25 jetons qui permetterons de tuer l'adversaire. marrant .
On peut aussi utiliser l'ange de platine ou les jetons du pentavus qui volent pour tuer directement l'adversaire.
On peut enfin utiliser une brave bete du nom de bosh, golem d'acier. On le sacrifie sur lui meme grace à sa capacité pour coller 8 à l'adversaire. Il suffit ensuite de le remonter avec le soudeur gobelin et de recommencer l'action.
J'avais aussi penser à introduire 2 stroke of genius pour tuer l'adversaire grace à un gros éclair avec le mana des ouvriers métallurgiste mais après le deck n'etait plus dans mes moyens .

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------V Conclusion
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Le deck présenté est rapide, possède de nombreux kills aleternatifs, et des combos interressants il peut je pense séduire les joueurs et peut etre joué en tournois ( encore que .. j'hésite les match-up contre les jeux vraiment rapides étant difficiles )

Voili bon vote ( justifié bien sur cela va de soi )
J'espere que cette analyse vous a plut

M1shra



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