Deck Magic the Gathering : Rogue B/R

Fiche du Membre

Gimliledieu

Avatar de Gimliledieu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 08/02/2004
0 Messages/ 0 Contributions/ 28 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (3) :Créature (2) :Enchantement (2) :Rituel (8) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Rogue B/R

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 11/03/2004 par Gimliledieu

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Voila un bon deck t2 qui aurait pu faire des resultats au Cr:)
Vous avez vu la composition du deck:la premiere tactique sera casse-terrain,il y a ici une dizaine de cartes prevues a cet effet.Comme tout casse-terrain qui se respecte,ce jeu s'oriente vers un controle pur et dur.Ici pas question de kill tour 3 au 23/2 celerité mais vous pourrez faire tout comme: rats t1,pluie t2 ,pluie t3,drop adverse.Les rares creatures(tout de meme au nombre de seize oups)ne serviront donc qu'a tuer a partir du 7-8eme tour,essentiellement le grand moissonneur.Pour résumer cette introduction,on pourrait definir ce jeu comme createur de card-advantage.
Le kill
Tout ou presque est donc dans cette optique du 2 pour un,la carte resumant le mieux cette tactique etant le kill ,le grand moissonneur:
5/6 pour 5 dont BBB,assez rapide a sortir dans un jeu accelerateur de mana
son defaut,enorme par ailleurs ,est ici utilisé a son maximum,imaginez un simulacre equipé au skullclamp sacrifié a l'entretien et vous verrez 4 cartes de plus dans votre main a votre phase principale.
Son enorme capacité d'obliger l'adversaire a sacrifier 2 permanents lorsqu'il le blesse( tu tiens a tes lands??)devra donc etre aidée:la presence de starstorm,de nuage mortel,de gobelin pourrissant dans une moindre mesure est donc plus qu'importante
Les differentes fonctions des cartes:
Casse-terrains:
fracasser,pluie,pluie,nuage
controle,card advantage:
simulacre,gobelin,nuage,ouragan
mana:
mox,talisman
et enfin la carte qui manquait a ce jeu,le piocheur darksteel:
skullclamp.Analysons rapidement cette carte:
+1/-1 mouais ca c'est bof
+2 cartes quand elle va au cimetiere,eh ben voila la bete,en plus comme nos neurones sont developpes,on va mettre des crea a effet mouratif(c'est beau)
cout et cout d'equipement de 1,ca aide!
Le side:
Pierre de l'oubli:parties 2 et 3 contre sol consacré(a noter que si on n'est sur de voir sol apres side,on peut retirer l'option casse-terrains de son main deck,puis les remettre partie 3:tactique quand tu nous tiens)
Vortex sulfureux:efficace contre tous les jeux controles qui vous empecheront de frapper a la creature,2 par tour,c'est trop pour quelqu'un qui doit s'occuper en permanence de la table
Detonation:tres efficace dans le format,a part R/G qui ne joue pas d'artefacts?
Emissaire du desespoir:volant qui frappe fort
Feu de brousse:Je dois avouer que rentrer feu contre sol consacre ca n'a pas grand interet mais tous les jeux blancs ne le jouent pas en side
Pyroclasme:regardez n'importe quel tournoi t2 vous verrez la moitié de petites brutes vertes assez sales et malodorantes a 1 ou 2 d'endurance(attention au lugeur)
Les matchups:
gobelin et bidding:
Vous possedez un atout de choix,pourrisant de base,s'il sort t1 il fera hesiter plus d'un pelleteur
Malheureusement contre gob mono rouge,casser deux montagnes ne sera pas tres efficace
contre bidding,les marais seront detruits sans doutes(je jouais bidding au CR et je me suis fais poutrer par un B/R )
Parties 2 et 3,vous consolidez votre tres fragile avantage avec proclasme et vous passez a 65/35
Affinity control:
aucune chance pour lui partie 1 et le side aidera encore plus,si vous ne lui roulez pas dessus,arretez Magic
75/25
Modular/affinity:
ah,le monstre qui est apparu,et bien soit il vous tue t3,soit t4,t5,en fait vous n'avez pas grande chance partie 1.Apres side la partie est tres legerement a votre avantage 50/50
R/G beatdown:
aie,ce matchup est tres difficile,depechez vous de casser des lands avant qu'il n'arrive au 3 ou 4 eme mana,le side ne vous aidera pas beaucoup.30/70
Blanc/Bleu,W/G controle:
la colere ne vous fera pas mal,son mana sera tres vite attaquer,il ne peut rien faire partie1.Apres side,s'il rentre sol consacré,a vous de ramer tres durement.Notez que peu de jeu jouent sol consacré en sideboard
MBC:
Non pitié pas d'echange sanglant je vais devoir sacrifier mon....rat!
Et bien oui controle contre controle ca donne de belles parties,vos casses-artefacts vous donnent un net avantage(pas de lentille)70/30
Conclusion
excellent deck dans le metagame actuel,il pourrait se distinguer dans les Cr restants,testez le dans cette version vous verrez que l'irregularité qui d'habitude fait que ces jeux ne sont pas tres competitifs est effacée.Attention a la mort au deck qui peut arriver tres rapidement je ne rigole pas!
Voila bon vote constructif et merci aux moderateurs a ce site magnifique,a mes parents sans qui rien de ceci ne se serait passé(si avec ca il n'est pas validé!)

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire