Deck Magic the Gathering : Lock

Fiche du Membre

Nirvana

Avatar de Nirvana

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/07/2014

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 05/07/2003
10 Messages/ 0 Contributions/ 117 Pts

Réserve
Artefact (10) :Terrain (1) :Créature-artefact légendaire (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Lock

Format : T1.X — Extend [1996-2003]

Posté le 10/03/2004 par Nirvana

Mise à jour le 15/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Bonjours tout le monde !!! Après le succès de mon deck Construction Métallurgiste... Je me suis lancé le défi de trouver un jeu dans le genre "Ne se fais pas seulement des amis..." Bon on arrête le Blabla, je vous explique le principe du Deck que j'ai nommé LOCK !!!!!!!!


Le but de ce deck est de poser dévoreur des jours (certain me disent que cette carte c'est de la bouse...) mais qu'est ce qui se passerait si passer 2 tours est un AVANTAGE !!!!!!! Explication :
1 Avantge: l'enchevetrement de cable permet à tous les jours de tapper autant de creature terrain et artefact que des marqueurs sur l'enchevetrement des cables... mais vous devez enlevez un marqueur au début de VOTRE entretien... si vous avez bien lu, vous comprendrez UN des avantages... Vous passez 2 tours donc votre adversaire jouera 3 tours consécutives... mais il devra engageait à chaque fois 4 permanants (créature terrain artefact) !!!
2 Avantge : La grande cheminée elle permet à votre entretien de poser un marqueur ...et au début de l'entretien de CHAQUE joueur il doit sacrifier 1 permanant pour chaque marqueur....Donc imaginez ceci vous posez un dévoreur des jours... vous avez en jeu un enchevetrement des cables à 4 marqueurs et une grande cheminée à 2...si vous suivez... après ce tour votre adversaire jouera 3 tours d'affilé... Mais !!! au début de ces entretiens de ses 3 tours il devra sacrifiez 2 permanants et engagez 4 permanant (creature artefact terrain) !!!! Donc un total de sacrifice de 6 permanants !!!!
Mais ce n'est pas fini !!!!! Le trinisphere !!! les sorts coûtent au minimum 3 à jouer !!!! donc avec tangle wire et grande cheminée l'adversaire ne jouera presque rien !!!! ou rien !!! pendant 3 tours!!! Un jeu de LOCK pas possible !!! vous bloquerez le jeu !! et vous attaquerez avec votre magnifique 9/8 volante piétiniment sans crainte !!!!! Un JEU DE BOURRIN JE VOUS DIS !!!
Mais certains me hurlent déjà : "Pas de manas pas de chocolats !!!" Regardez bien la liste...de mon deck vous verrez ce qu'il y a : Ouvrier métallurgiste, clé voltaïque ,talisman, thran dynamo sans parler des terrains 2 manas !!! Donc tout ceci va très vite !!! il tout à fait possible de tout avoir en jeu au 3 ou 4 tour !!!!!même sans l'ouvirer métallurgiste !!!
Autres personnes vont me dirent que le jeu est fragile ou qu'il y a pas de pioches : Le jeu ne peut pas être fragile si le jeu bloque... si un mec vous emmerde par exemple avec fracasser balancez lui un calice avec 2 marqueurs !!! Mais pour la "pioche " j'ai trouvez mieux... Ouverture temporelle : Sa capacité permet de jouez votre bibliotheque et de poser la carte du dessus gratuitement !!!
La réserve n'est pas vraiment obligatoire à par peut-être Grille de défense contre les jeux avec des contresorts... et jarre à souder contre les jeux vraiment d"coner avec leurs pete-artefact

Les sorties du jeu comme epliquer un peu plus au-dessus sont très rapide !! exemple...
1er tour land...
2ème cité des traitres = ouvirer métallurfiste
3ème : vous montrez votre main..il est tout a fait possibel d'avoir 10 ou 12 manas sans parler de dégager le petit robot ou de thran dynamo...en résumé vous poserz votre main et normalement aussi toute la combo !!! (dévoreur tangle wire....ect...) et la vous avez gagné...même si ladversaire joue 3 tours d'affilé !!!

Ou aussi une sortie vraiment stupide mais fort comme même (à jouer seulement si ladversaire ne joue pas antiartefact...)
1er tour land
2ème cité ou veine de cristal = trinipshere
3ème dévoreur des jours !!
Vous passerez 2 tours certes... mais votre adversaire payeras minum 3 pour 1 sorts... (trop puissant contre Winny !! ou gob !!!

J'ai le bonheur d'avoir ce deck... et je peux pas vous dire le bonheur qu'on a à Massacrer quelqu'un on le bloquant son jeu avec un deck qu'on a créé !!!!!!
J'ai même exploser un deck T1 avec celui-ci... en jouant 2 tangel wire et dévoreur des jours et trinisphère (tapper 8 permanants et le sort minimum 3...) il m'a regardé d'un air...!!!! et moi dans mon rythme 10 dégats par tour.. (9 pour le dévoreur et aussi 1 pour l'ouvrier lol !!!)
Donc faut l'avouer un deck vraiment puissant...
Mais ne jouez jamais des dévoreurs des jourrs bêtemnt parce que un oxidation en ephemere !! c'est trop con !! de passer 2 tours pour rien !!!!jouez intelligent maîtrisez le jeu avec trinisphere calice.. puis foncez avec la Combo !!!
Aussi les terrains méritent le détour !!! Le terrain parfait pour ce deck est certainement Rishadan port !!! (un terrain qui loque un terrain trop fort !!!) et les petits terrains qui deviennent des créatures... qui permet d'enlever le dernier point de vie à l'adversaire grâce à nexus ..lol se faire tuer par un terrain vraiment sadique...et ridicule...

Points FORTS :

Peut-être vraiment très rapide
Lock totalement le jeu de l'adversaire
l'adversaire sacrifie des permants et les engage
Peu avoir énormement de manas en peu de temps

points Faibles :

LEs défauses et contres bien calculés...
Les anti artefacts extrêment nombreux (n'oubier pas calice et trinisphere !!!!!)


Bon je suis sûr que vous comprenez le principe Puissant, Block et Agressif du deck...
@+++ pour de nouveaux decks !!!

Nirvana, the Dark Angel

P.S.: - la clé voltaïc n'est pas banni ou je ne sais quoi en étendu !!! comme certain le disent
- Veine de cristal est réedité en 6ème donc accepté
- L'idée du deck m'est venu en faisant des partis 2contre2 où je voulais un deck qui emmerde le monde... Je crois que je l'ai fait !!!!!!

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire