Deck Magic the Gathering : Red Burn

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moongob

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Liste du Deck
Réserve
Artefact (1) :Éphémère (3) :Rituel (11) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Red Burn

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 09/03/2004 par moongob

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Voici mon deck que j'ai utilisé durant le CR IDF ou j'ai fini 20eme a cause du goal average defavoriasnt et d'un exces de gentillesse en fesant un draw a la dernière pour tenté de nous qualif tous les 2 (sans le draw je le batais et je serai allé en top8)

donc c'est un deck tiré des 5 deck rouge gagne du top 8 du pro-tour de kobe (avec quand meme gabriel nassif et finale)

certaines cartes sont a revoir car soit elles était la pour comblés soit parce que je ne les ai obtenus que le matin meme (pulse, matrice, chatfeu). De plus les disciples de bases et l'ajout de noir ne sont pas tres utile (ils perturbent quand meme l'adversaire qui s'attent a gob dans les 2 premier tour ou a ravageur entrelact (a cause des terrain artefact) ds un second temps.


Principe:
principe tres simple avec les blast à 2 degats on gere les creatures chiantes qui sortent pendant ce temps on attend le mana pour poser les creatures qui soit bloque (simulacre, frappeur) soit bourre (rorix, chatfeu)
ceci combiner au nombreux degats directs l'adversaire se retrouve vite dans le rouge avec 0 creatures sur tables et pas grand chose a faire pour eviter de perdre.

courbe de mana:
0: 0
1: 11
2: 15
3: 11
4: 3
5: 2
6: 2
pour le dragon du fourneau on le sort generalement pour 7
les detonates sortent souvent a 0inco et1 rouge pour peter les terrains sinon c 1 ou 2 inco pour peter les equips.
les boules de feu sortent généralement vers 5 mana pour coller 4

la courbe de mana nous montre que l'on peut facilement gerer des le tour 2 le mieux est a 5 mana car les eclair barbelé sont joué avec l'union et quasiment tout peut sortir (a part rorix et furnace dragon)

match contre deck du moment:

gob bidding:
on leur rentre generalement dedans comme dans du beurre de base car avec les blast creature on tue c gob chiant (pelleteur,chef, lugeur et commandant qd il sort) sans c gob clé il doit attaquer avec des 1/1 et se prendre des blast a 4,5 donc pas top pour lui meme apres bidding s'il le sort car il suffit de tuer le chef pour stopper le bidding
Apres le side c encore plus facile on vire les 3 disciples et les 4 detonate pour mettre les 3 degat de mass et les 4 pet terrains et la il font plus rien

j'en ai rencontrer 3 (round 2, 4 et 7 a chaque fois victoire 2/0) seul moyen de perdre contre gob c qd il font une sorti de porc avec a chaque tour un gob chiant a peter (genre trois chef qui rentre pendant 3 tours d'affilé) ds c cas tu epuise tes blast et si tu en pioche pas d'autre ou un bloqueur c mort tu refais plus tour retard.

contre affinity engance ou ravageur
de base match up tendu les 4 eclair et 4 detonate n'etant pas toujours suffisant neanmoins il peut s'attendre a perdre 1 a 2 artefact par tour grace a ca on peut le ralentir suffisament pour faire entrer furnace dragon et la c cuit pour lui.
apres side c encore pire pour lui avec 5 pet artefact en plus avec ca on peut l'agresser des tour1 et peter tous les terrains qui'il sort plus les creatures avec les eclair avec toujours furnace dragon pour achever ou les gros coup de blast (l'affinity arbound etant particulièrement deavantager lorsqu'il perd des artefact au moment non voulu)

1 affinity classique rencontrer round 5 (victoire 2/1 premier matches perdu avec pendant 3 tour 1 mana manquant pour mettre furnace dragon)
1 affinity arcbound rencontrer round 8 (officiellement draw sinon je l'ai battu 2/1 en perdant le premeir matches lui laissant a la porté d'un gros blast)

sinon le reste (W/B controle, MBC j'ai pas rencontrer donc je sais pas trop contre W/B ca devrait aller le temps qu'il posent c gros j'ai le temps de le blaster ou de poser des creatures et faire mal)

pour le reste du rapport du CR j'ai donc fais 6 victoire 1 draw et 1 defaite
1 er round un blanc bizarre perdu 2/0
premier matche il me sort mass token avec 2 secptre avec sonner l'alerte et me tue car je sort ni mes creatures ni mes pet artefact il me manquait qd meme juste un tour pour le tuer
2eme matche il me sort les anges 2 ange de serra et un ange immaculé aucun moyen de gerer il me fais plus de degats par tour et donc je perd 2/0

2 eme round gob bidding victoire 2/0
ecraser 2/0 c'etait table rase chez lui il sortant un gob paf eclair barbelé et 3 sur lui

3eme round un elfe mana infini victoire 2/0
1er match apres avoir tirer pendant 5 tour que du mana tout les deux et lui avoir qd meme tuer toutes c creatures il commence a poser les bases de la combos puis fais une grosse erreur en jouant le rituel portant les point de vie au nombre de creatures que chaque joueur controle lui a 1 canaliseur avec aura et un centaure moi j'ai frappeur a l'arc sans hesitation on meule de 10 et il est mort
2eme mlagré l'enchant qui protej c elfe contre les sort ciblant le pulverise a coup de rorix et de pyroclasme lorsqu'il joue sybille

4eme round gob bidding vic 2/0
meme traitement plus de gob et plein de blast dans ca tronche

5eme round affinity vic 2/1
apres le premier round (capricieux furnace ne voulant pas venir) les 2 autres sont tranquilles avec des pet artefact a tous les tour je lui roule dessus

6eme round rouge mi blast mi pet-terrain vic 2/0
match up pas evident mais j'ai des thons er des blast plus gros et il est obliger de detruire ca mana pour jouer les siens (sanglier et salve plus mes detonates) je gagne donc facilement

7eme round gob biddng vic 2/0
et op encore une partie de plasir

8eme round affinity arcbound draw (vic 2/1)
premier je le laisse vers les 4 pv
les 2 autres c casse terrain a repetition puis blast

Voila j'espere ne pas trop vous avoir ennuyer avec mon rapport de CR mais c'etait pour montrer que ce deck malgré quelque petit defaut est un tres bon metagame dans l'environnement actuel (surtout celui des cr avec une grosse proportion de gob et affinity)

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