Deck Magic the Gathering : Memnarch, terreur de Mirrodin

Fiche du Membre

Dreamsoul

Avatar de Dreamsoul

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/08/2007

Grade : [Druide]

Inscrit le 29/11/2003
90 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts

Liste du Deck
Artefact (9) :Créature-artefact (4) :Terrain-artefact (4) :Créature (4) :Éphémère (15) :Créature-artefact légendaire (2) :Rituel (2) :Terrain de base (20) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (3) :Éphémère (12) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Memnarch, terreur de Mirrodin

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 08/03/2004 par Dreamsoul

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Voilà, c mon...5 deck, et je pense, le meilleur.
c mon premier deck mono blue, alors pas de votes injustifiés et de 0, car je pense qu'il y a de l'effort avant que le deck ne soit validé par de très strictes modérateurs.

PRESENTATION:
voici un deck mono blue, orienté vers le lock-contrôle. En effet, Memnarch, l'une des cartes principales de mon deck, est LA carte contrôle blue de Sombracier.Ses capacités restent démesurées, vous en conviendraient. Ah, j'arrive à la carte qui pourrait déclencher des polémiques: artificier du Synode. Cet carte a un effet interessant et n'est pas excessive niveau mana ( et € ), et dont l'efficacité dans ce deck est surprenante, grace à une carte que je vais vous présenter: treille de mycosynthèse ( j'espère que c la bonne ortho, je croise les digitus ). Grâce à cette carte, on va pouvoir locker l'adversaire en engageant ses terrains, avec l'excellente base de mana,c'est parfait ( lotus doré ). a mon seul désir, elle, sert à être empreinter sur le miroir. en effet, imaginez, allez chercher une carte au pif dans votre biblio chaque tour, ce qui n'est pas négligeable.les bascules sont les cartes basiques pour locker, et puis on a la pioche avec la soif, et puis on a la réserve si ce n'est pas suffisant.blocage cérébral est la carte de kill car elle peut être empreintée, et puis même avec des sorts pas chers on peut sortir 15 cartes de biblio sans prob. Les fuites contreront en cas de problème.et enfin, une petite carte de kill bin sympa, le djaggernaut. en effet, cette carte assure des victoires car très aggressives et passe, par ex, des murs de fers, ce qui n'est pas négligeable.

COMMENT JOUER LE DECK?
Il faut réussir à sortir les miroirs ou memnarch ou treille, on tient avec les bascules et les fuites, on pioche avec les soifs et on tue avec memnarch et les blocages avec déluge. on locke avec artificier et treille. tout ca avec rapidité grâce au lotus.Enfin on kille avec djaggernaut.

COMMENT LOCKER?(combo)

on peut locker tout d'abord avec la combo= artificier+treille de mycosynthèse. en effet, grâce au pouvoir de l'artificier, avec la treille en jeu, on engage ( abvec un peu de mana fouirni par le lotus ) tous les terrains de l'adversaire.
sinon, utilisez bascule chaque tour avec le miroir oun sceptre.

COMMENT GAGNER?

3 facons: meule,bourrin ou contrôle.

bourrin:
grâce à djaggernaut, on entamera les points de l'adversaire comme il faut.

contrôle:
grâce aux cartes de lock ( voir précédent) et à memnarch, vous contrôlerez le jeu de l'adversaire et vous le tuerez.

meule:
un blocage cérébral chaque tour ( miroir ) ou 2( sceptre ) la bibliothèque sera vidée surtout si votre adversaire a bcp de cartes pioches( recyclage).

LE MANA

Grâce aux lotus, indispensables, ce deck bénéficie d'une forte base de mana.Certes, les moxs ne sont pas présents, mais il faut bien avouer que lez deck est assez rapide comme cela.Les citadelles de sombraier sont antis casse terrain, deck qui fait son grand retour auprès des tournois.

pts forts:

assez rapide
peu cher en prix ( €)

pts faibles:

????

BON VOTE à TOUS !!!

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire