Deck Magic the Gathering : Réacteur de Sombracier

Fiche du Membre

Revv

Avatar de Revv

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/02/2011

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 20/01/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 28 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (3) :Éphémère (3) :Créature légendaire (4) :Rituel (3) :Terrain de base (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Réacteur de Sombracier

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 27/02/2004 par Revv

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
FICHE TECHNIQUE :
Couleurs : 12 bleu, 8 rouge , 9 artefact
Types : 17 terrains , 12 créatures , 31 sorts
Rareté : 15 rares , 26 uncos, 19 communes
Coût de lancement moyen : 2,47

LE FONCTIONNEMENT :
La seule façon de gagner possible avec ce deck est de parvenir a accumuler 20 marqueur sur le Réacteur ( bizarrement on gagne dès les 20 marqueurs poser et non au début de l’entretien ou les 20 marqueurs sont présent ). Pour cela les noyaupompe vont être très utile surtout utiliser avec la Fonderie d’âme que vous irez chercher avec les fabrication. Une fois celles ci en jeu les marqueurs vont s’accumuler très vite. Notons que le Réacteur est indestructible et survivra donc a une vengeance ou une pierre, capacités donc extrêmement utile dans l’environnement actuel ( sans parler des fracasser et autre oxydation …).

Le reste du deck va donc vous achetez du temps, le principale artefact a poser est le piège pont ( en 8 exemplaire avec les fabrications ) qui devrait vous sauvez des principaux risque du format ( Ange exalté, Engeance, Argousin …) car le coût de lancement moyen bas sert a ce vider la main extrêmement vite. Le problème est alors les decks aggro qui non seulement sont peu gêner par l’effet du pont mais qui en plus font des dégâts impressionnant en peu de temps.
Il faut alors utiliser les4 piègelames et les 4 pyroclasmes ce qui devrait vous permettre de tenir le temps nécessaire de rentabiliser le piège pont.

Les fabrications explique leur présence par l’importance des artefacts pour la réussite du deck et en apportant de la polyvalence ( je l’utilise pour remplacer les piocheurs incompatible avec le pont ). Les fuites de mana sont surtout utiliser contre les anti-artefacts gênant de base, qui ne sont normalement pas trop nombreux.

BASE DE MANA :
Le risque était la color death avec deux couleurs opposer et ne pouvant pas aller chercher de biland ( type 2 oblige ). Les colisée et citée permettent des sorti plus régulière et bien que le coût en point de vie soit important le résultat est efficace.
Un mot ici des deux montagne en réserve, car si de base le deck a une vocation de base bleu le passage après réserve en inverse la base qui passe en rouge. Donc les montagne équilibre encore la base de mana en les échangeant contre 2 îles.

RESERVE :
La réserve fait régulièrement entré les 4 Slobad car l’anti-artefact en face est dangereux, et même après réserve c pas gagner. Le fait qu’il soit légendaire n’est pas gênant car la capacité peut être activer autant qu’on veut par tour, donc pas besoin de deux Slobad en jeu.
Les sort de dégât permette de gérer plus facilement soit les grosses créa ( argousin … ) soit pour enlever les artefact de base et garder de l’anti-créature.
Je ne suis pas certain de la nécessiter de la présence des Œil de l’Ur-Golem mais le man,que de mana après réserve explique en parti ce choix.

TOP DECK :
Face a Gobs ou Gobs bidding , la victoire es regulière même après reserve car le lock apporter avec les pont et soutenu par les piège lames et pyroclasme lui pose de serieux problème. Ceci dit bidding est plus dure a battre que gobs dégâts directe.
Face a affinity l’impossibilité de lutter contre les artefacts même après réserve l’oblige a l’emporte en 4-5 tour , ce qui de part la présence des pieges pont et des contres est très difficile.
Enfin contre Blanc-bleu contrôle , le combat est plus dure cause des vengeance qui si on ne réagit pas assez vite peu vous voler la victoire. La solution est alors de garder des contres et quelque carte maîtresse en main mais alors piège pont est moins efficace ( décret = usine a soldat, grrr … ). Match difficile donc.

POINT FORT :
-Peu battre les top deck l’essentiel est donc acquis.
-Possibilité de victoire avec des caractéristique rare ( pont de vie infini …).
-Réacteur est indestructible.
-Résiste bien a tout les weenies.

POINT FAIBLE :
-Relativement vulnérable aux anti-artefact même après réserve
-Les decks combo adverse se pose en toute tranquillité.
-La vitesse du deck est faible ( sa reste un contrôle)
-Les decks moins jouer ( MBC , a mon seul désire…) seront dure a battre.

Voilà j’attends vos avis sur ce deck et surtout les commentaires constructif sur mon premier deck.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire