Deck Magic the Gathering : Dark Weenie

Fiche du Membre

RochkinVert

Avatar de RochkinVert

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/05/2008

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 25/04/2003
289 Messages/ 0 Contributions/ 126 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Enchantement (13) :Éphémère (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Dark Weenie

Format : T1.X — Extend [1996-2003]

Posté le 06/02/2004 par RochkinVert

Mise à jour le 15/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
WHITE WEENIE SPLASH BLACK

Intro:

Le ww/b est une version peu usitée du ww mais elle a l'avantage d'être une horreur pour les deck control et combo

En effet, le Dark Weenie allie aggro et discard ( bien plus avantageux que le suicide) et permet le syncrétisme des avantages d'un ww normal et d'un black control.

Fonctionnement:

Le fonctionnement est simple, on gère la main adverse avec duress et therapy et la table avec vindicate, wave et edict.

Le discard spell permet d'avoir du card advantage et surtout de controler la main adverse (si vous voulez vous tapez une pernicious deed c'est votre problème) et est surtout fort contre control car il est soit obligé de contrer soit de se laisser faire

Le reste est de bourrer avec ses créatures pas chères et rentables à mort

En effet, le negator vous permet d'enfoncer les lignes ennemies en combinaison avec le lynx, les rebelles servent de bloqueur tandis que la mère des runes se charge d'assurer l'attaque et peut à l'occasion se transformer en bloqueur.

Vous noterez que l'introduction de croisade ou autres boost n'est pas indispensable vu que le but est le card advantge, néanmoins cela permet de terminer plus rapidement l'adversaire.

KIll:

Il y en a plusieurs mais le best est sans conteste le phyrexian negator, une 5/5 piétinement pour 2b, on ne peut passer à coté. C'est pour cette raison que dès qu'il est sur la table, il faut assurer son maintien et lui éviter le plus de blessure possible.

Dès qu'il y en a normalement il n'y a plus de problème pour bourrer

Combos:

Il y en a 2

"Duress+Cabal Therapy"

On joue la duress, on regarde la main de l'adversaire puis on enchaîne avec une therapy

"Rule of law+ Ramosian Sergeant"

On va chercher les autres rebelles afin de submerger l'adversaire tandis que celui ci est bloqué par l'Autorité de la Loi.

Sideboard:

Très métagamé d'après moi

contre aggro: parallax wave
contre gob: plague et absolute law
contre combo-control: rule of law
contre les decks gourmands en art-ench: seals
contre reanimator a encore de beau reste (voir gp yokohama): afterlife

Voilà la version la plus fun à jouer du ww selon moi car il a la capacité de bien faire c****r votre adversaire

A+

The K




Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire