Deck Magic the Gathering : Bleu /noir controle

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Ash

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Grade : [Sorcier]

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Liste du Deck
Réserve
Artefact (2) :Éphémère (7) :Rituel (6) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Bleu /noir controle

Format : T1.X — Extend [1996-2003]

Posté le 25/01/2004 par Ash

Mise à jour le 15/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur

Vous verrez beaucoup de similitude avec d'autre controle mais bon un controle est un controle
Commencons par les cartes et leur combinaisons :

PETITE COMBOS

-Sceptre isochronique + feu/glace : ceci nous donne une tres bonne capaciter qui est pour 2 donc on engage le permanent ciblee et on pioche une carte ou sinon on inflige 2 blessure repartie de la maniere que l'on veut sur une cible creature ou joueur donc mon idee c'est que c'est deux carte combinée peuvent bien bloquer l'adversaire et vous proteger le cas echeant

-Sceptre isochroniques + transmigration : combinée c'est 2 carte peuvent devenit tres desagreable car meme si avec la transmigration l'adversaire pourra poser un permanent de son choix le permanent que l'on renvoit va sur sa bibliotheque donc quoique se soit sa sera toujours gerable par toues les cartes du deck

-Sceptre isochroniques + edit diaboliques : Je n'ai pas trouver mieux comme but creature qui soit tres bien avec sceptre a mon aviscar la on pourra gerrer la majoriter des creatures adverses
Bon je ne vais pas m'etendre sur les combinaisons possibles entre toutes les cartes du deck et le sceptre si vous avez compris la maneuvre sa vous sera simple de faire le lien avec les autres cartes

MANIEMENT DU DECK

Tout d'abord vous l'aurez remarquer je joue beaucoup et je compte beaucoup sur le sceptre isochrinique et bien oui je la considere comme la carte maitresse de se jeu

Comment jouer se jeu et bien il vous faut deja consevoir que pour tuer il vous faudra prendre votre temps et que la base du jeu est de la patience et de l'enervement pour vos adversaire

Comment je controle d'abord et bien deja le fait du sceptre+transmigrassion permet de bloquer le jeu de votre adversaire et ne plus le faire avancer tandis que vous sa ne vous ralentit pas

De plus les contre sont la pour le cas ou l'adversaire voudrait etre desagreable
Deplus les kill creature comme edit ou sang des innocent permette deliminer les creature de facon sur sans que cela vous coute les yeus de la tete

Bon il faut jouer sceptre et transmigration pendant l'entretien car si l'adversaire pose une creature elle aura le mal d'invoc (se sera souvent se qui se passera)

Les cartes de pioche son la bien sur pour accelerer votre deck car meme si il vous faudra de la patience pour tuer votre adversaire il vous faudra les armes donc il faut faire avancer votre deck et la le remue meninge et les connaissance son la pour sa , se sont de tres bon piocheur vu leur cout de lancement et leur effet cependant connaissance accumuler il faut lui laisser un peut de temps pour quelle devienne assez interresante

LES CREATURES

Fileuse de destin : permet de controler le jeu car ne saplique seulement sur votre adversaire et l'oblige a sauter une de ses phases donc entre la phases de pioche la phase d'attaque et la phase principalesil faut choisir et c'est tres embetant croyer mois

Le gladiateur mort-vivant : une carte de creature qu'ilestchiant d'avoir contre soit car elle se recycle mais en plus on peut la recup dans sa main et puis une 3/1 pour 1BB je trouve sa rentable
SORTIE DU DECK
tour 1 : marais ou ile rien
tour 2 : ile ou marais sceptre+transmigration
tour 3 :ile ou maris remue meninge
Pendant l' entretien de l'adversaire on remonte le permanent terain quil controle au dessus de sa bibliotheque et la c'est parti vous controler le jeu car avec les piocheur sa va aller

La sortie se joue assez vite mais dison que pour l'idée de sortie je ne sait pas trop quoi vous mettre car si vous n'avez pas la combo en main vous pouvez gerer l'adversaire en le contrant en tuant c'est creature et en piochant pour accelerer votre deck

RESERVE

Asphyxie et l'une des tres bonne carte a mettre je pense maintenant dans un jeu controle car contre une capaciter sa peut toujours etre utile car le sort devient inefficace enfin la capaciter et vous permet de voir venir

Pierre de l'oublie c'est si le jeu en face est dur a controler vaut mieut tout faire peter ne vous inquieter pas vous pourer vous relevez avec reminiscence

Reminiscence untres bonne carte qui vous permet de ne pas mourrir au deck car avec deux on peut rester sur le jeu longtemps

Contrainte et bien c'est pour le cas ou vous vouliez encore plus embeter votre adversaire car la vous le faite defausser d'une carte non creatute et non terrain mais surtout vous voyer sa main se qui peut etre un avantage certain dans se jeu

CONSEIL
N'hesiter pas a attendre defoit et vous prendre des blessures car sa pourra toujours se regler a un moment et n'hesiter pas a piocher au leiu de tuervdes creature se n'est pas grave

Voila quoi dire d'autre j'espere que se deck vous plaira et a vos commentaire merci et a biento

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