Deck Magic the Gathering : Speedy launcher

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k1

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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 68

Réserve
Artefact (2) :Créature (6) :Éphémère (6) :Créature légendaire (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Speedy launcher

Format : T1.X — Extend [1996-2003]

Posté le 24/01/2004 par k1

Mise à jour le 16/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Bonjour ou bonsoir ou bonne nuit à tous.

Aujourd'hui un petit patchwork qui fonctionne plutôt bien : l'association tri-colore à la manière d'un deck Crosis ou Dromar mais cette fois ci version Darigaaz.

C'est un type de deck qui a existé sur les tables de T2 pendant peu de temps (à l'époque de gloire du bloc Invasion) mais qui s'est bien vite fait oublié pour Crosis puis Tog.

Je vous le repropose donc aujourd'hui en version 1.5, car à mon avis il peut avoir son petit effet...

Alors que je rentre un peu plus dans les détails.
La tactique du jeu est bien simple et ne demande pas une certaine finesse de jeu, quoique...

Vu que vous avez une partie attaques massives avec les kavrus, il vous faudra donc privilégier la sortie la plus rapide de cette armée naturelle en vous axant sur les Feux. Faîtes en sorte d'avoir une sortie ou cet enchantement est compris, parce qu'il est plus qu'important pour la stratégie d'attaque rapide du deck.
Ensuite deux petits mots sur l'aspect tactique et je passe au détails. Vous avez Vide comme gros bouton de reset, même aussi pleins de petits sorts qui vous permetrons de gérer la table... Bon mais trève de résumés, voici le détail :

L'attaque.

Votre sortie principale, à simplement poser en attendant un Vide si en face trop de bloqueurs se développent. Voici ses représentants :
Le Kavru enragé pour aller vraiment vite. Très agréable d'attaquer l'adversaire dans son tour, générallement il ne comprend pas trop...
Kavru titan : une 2/2 pour bloquer ou une 5/5 qui piétine pour attaquer, selon sa position dans la partie. Vu son efficacité prouvée, elle est plus que valable.
Languefeu : un spoiler à lui tout seul ! Avec Cornu il videra la table à une vitesse pas possible, et générallement il attaque lorsqu'il arrive avec les Feux, ce qui fait un coup de 4 sur une créature plus 4/2 attaquante. Très pratique.
Vicieux : mon petit coup de coeur personnel. Très sympa à jouer en début de partie si les Feux sont posés. Exemple : si une attaque avec lui passe, ça fait 6 blessures tour 3 ou 4 en sacrifiant des Feux... Sans compter les sorts qui valent rien et qui vous auront permis de gérer quelque peu la partie avant...
Cornu : un classique aussi, indispensable pour faire tourner Languefeu et Titan... Et toujours une 3/4 pour 2, que dire de plus ?

Les autres créatures :
... Sont peu. 2 Bird pour le mana, vu qu'il y a déjà les Cylix c'est suffisant.
Et le Maître qui quand à lui sera vraiment polyvalent dans ce deck : boost à l'attaque, grapille chez l'adversaire, vous aide au passage. On se demande s'il n'a pas un cousin éloigné en Suisse, tant il se rapproche du couteau... (Comment ça mes vannes foireuses ?)

Les sorts :

Ou comment s'amuser à controller une partie alors que l'adversaire s'attend à de l'attaque...
Je passe sur Cylix et Feux, je pense avoir déjà bien fait le tour de leurs capacités et Cylix j'y reviendrais quand je parlerais du mana.
Vide : carte principale du deck si vos attaques ne passent pas. Face à des decks qui mettent du temps à se poser ça a un effet impressionant : vous repartez assez vite grace à la vitesse d'un jeu Kavrus alors que l'autre ramera pour se replacer. Générallement ça surprend beaucoup l'adversaire, personne ne s'attend à voir cette carte dans un tel deck et c'est ce qui fait sa puissance...
Contrainte : alors ok faut tomber sur un marais en tour 1. Au pire vous la jouez tour 2 avec un Cylix. Mais son petit effet control qui cassera les Counter et autres Pyroclasmes est vraiment plus qu'appréciable.
Griffes de la canopée : l'anti-vol par excellence. Attention cependant aux videurs de cimetières (Griffes racleuses par exemple). Sidez des Fracasser au besoin.
Salve brûlante : assez amusante. Le nom moins célebre "tiens ta créature se prend 3 ou te prend 5" a fait tiquer bien des joueurs qui axaient leur stratégie sur une petite créature...
Terminaison : pour gérer n'importe quoi...

Pour finir sur l'aspect sorts du deck, je tiens à vous préciser que dans la façon de jouer vous allez vous retrouver avec tant de polyvalence dans vos actions et tant de possibilités surtout qu'il va souvent vous falloir faire un choix bien précis. Dans ce cas là je vous conseillerais d'essayer plus de gérer la table qu'autre chose. Enfin faîtes le au feeling, tout dépend de la stratégie adoptée par l'adversaire. Si c'est control faîtes le se défausser avec les Contraintes. Si c'est posage d'armée détruisez le tout,ainsi de suite...

Le mana :

Un peu modifié à la demande de Satone (il peut effacer cette phrase s'il le souhaite).
16 land de base au total pour jouer rapidement les premiers sorts, 2 Volcan pour vous assurer la sortie du noir dans le deck, et si c'était pas suffisant 3 Cité pour stabiliser le tout. Normalement vous devriez pas avoir trop de mal à jouer toutes les capacités du deck vu la présence ajoutée des Bird (23 producteurs, sans compter l'aide des Cylix...).
Les 1PV de la Cité ne sont pas trop durs à gérer avec la capacité du Maître, et au vu de l'aggressivité du deck et souvent la rapadité avec laquelle il sort, vous n'aurez pas trop de PV en moins... Généralement vous avez finit la partie avant que la Cité ne devienne trop pénalisante...

Le side :

Blason en side pour éviter d'aider un jeu tribal qui se poserait contre vous. Face à Gob, Efles ou Soldat ça ruine complètement votre partie. Par contre à sider face à des jeux qui prennent leur temps, genre Meule...
Darigaaz pour avoir le gros thon de service. Un seul exemplaire ? Ben ouais, il est légendaire alors je préfère éviter les cartes mortes en main. Peut vous permettre aussi de bloquer du vol, et rien que pour sa capa il vaut un petit side de temps en temps, même juste pour le plaisir...
Monarque à sider aussi face à des jeux lents. Sa capa tribale assurera votre sortie et sa capa personnelle en fera un monstre... Mais il est bien trop souvent ciblé par les jeux control (MBC principalement), donc je préfère le garder et sider au besoin...
Kavru caméléon à sider contre un jeu qui contrent, histoire de poser malgré tout ! Même face à un MBC il prend sa place puisqu'il pourra devenir noir pour contrer les Terreur et autres Dark banishing...
Fracasser pour les jeux artefacts, amusez vous donc à casser toute la tactique d'un jeu Rotefeu...
Griffes au besoin, toujours contre le vol...

Conseils :

Les deux aspects du jeu, attaque et control, doivent finir par être une symbiose dans la tête du controlleur de ce deck. Il faut arriver à autant gérer la partie que de poser ses kavrus. Si une partie s'avance bien trop vite pour vous, controllez la. Virez les bêtes qui vous gênent sur la table, virez les menaces dans la main de l'adversaire, faîtes lui du chantage avec ses créatures et si besoin est attendez d'avoir 5 mana pour lui casser complètement son jeu et qu'ensuite vous repartez sur une table vide...
L'aspect tribal du jeu se renforce assez facilement avec Monarque et Blason depuis le side, néanmoins s'il est vrai que les vagues d'attaques de kavrus font souvent très mal car très rapides (Feux) et piétinantes (Monarque si sidé), il vous arrivera parfois de rester bloqué face à une trop bonne défense (Rock, Beast, Efles même). Dans ce cas là usez du bouton reset de la partie, ou faîtes sauter les bestioles gênantes (un Trafiquant ? Ben j'ai ma Terminate...).
Je pense que bien sidé le jeu peut se débrouiller contre le vol. Vous aurez un très bon bloqueur avec Darigaaz et de quoi bloquer 8 fois au total une créature volante avec vos kavrus avec les Griffes. Si vous bloquez avec elles pensez à bloquer définitivement, c'est à dire qu'il vous vaudra mieux détruire la créature attaquante, donc au pire sacrifier un Feux, utiliser la capa du Maître, etc...
Vous avez des possibilités de mana assez vastes, de part les Cylix et les deux Bird, donc n'ayez pas peur de jouer des sorts de couleures différentes autant que faire se peut, vu les variantes de tactiques qu'apportent le noir, ça sera toujours dans votre intérêt.

Voilà, j'espère que vous aprécierez ce deck. Moi je prend beaucoup de plaisir à le jouer. J'attends vos critiques, si possible CONSTRUCTIVES, merci.

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