Deck Magic the Gathering : [T1.X] Suicide Black

Fiche du Membre

kixof

Avatar de kixof

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/11/2009

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 13/01/2004
82 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 61

Réserve
Artefact (1) :Créature-artefact (2) :Enchantement (6) :Éphémère (2) :Terrain (1) :Rituel (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

[T1.X] Suicide Black

Format : T1.X — Extend [1996-2003]

Posté le 17/01/2004 par kixof

Mise à jour le 15/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Ce deck est un BS, archetype extrement connu et deja mainte foi testé, je vais donc principalement commenter les specificités de ma version.

Tout d'abord le fonctionement du deck:
il s'agit de poser des grosses creatures tres rapidement tout en les protegeant par la defausse tres importante (11cartes en tout!) et en se degageant le passage avec les anti betes pour reduire rapidement les points de vie de l'adversaire a 0.

Les cartes du deck
1) les bebetes
sarcomancie: 2/2 pour B avec un defaux minime...plutot sympa car elle fournit en plus un permanent pour le negateur ou le buveur
nantuko shade:2/1 pour BB ce qui est honorable qui mets souvent des claques a 5 ou 6, preféré a tueur dauthi car bien plus grosse a moyen terme
Carnapeur: la carte la plus caracteristique du suicide elle vous fait perdre des pv, mais vous etes a plus que l'adversaire(en theorie)
Buveur de peine: inclusion recente mise a la place du creophage, bien que plus cher il abrege extrement les parties.
Negateur: un grand classique... qu'il ne faut pas hesiter a enlever des que l'adversaire a une pointe de rouge.

La defausse
Duress: bon ben c duress, on voit la main pour therapie et si l'adversaire a des blast pour le negateur et on vire une carte chiante
Mesmeric fiend: sort de defausse qui fournit un permanent pour plus tard avec le negateur et le buveur de peine.
Therapie: Permet de virer deux cartes clé de l'adversaire et peut debarasser d'un negateur trop dangereux
pas de demasquer car la perte d'une carte peu reelement handicaper le deck.

Autre
Smother: preferé a edit car cible la creature chiante...qui a dit peleteur gob?
Regard du squelette: petite touche perso qui permet au jeu de ne pas s'essoufler en seconde partie et ainsi de prendre l'avantage face a d'autre jeux aggro en cas de situation bloqué.

le mana
wasteland: indispensable!
19 marais: un nombre relativement important de terrain vu la presence de l'ombre nanuko, d'un sort a trois mana suplementaire(buveur) et de la nescessité d'avoir des permanents a sacrifier.
pas de fetch a cause de la perte de pv et du fait que l'epuration du deck n'est pas souhaitable pour les raisons exprimée ci-dessus.

Le side
tutor: toute les cartes peuvent etre considéré comme joué enn exemplaire suplementaire
wasteland: rock, oath, tinker...
Peste: aluren, gob et autre.
massacre: WW
faille planaire: reanimateur, il faut noter que ca empeche le flashback de la therapie
trepas: jeux verts
unmask: combo et controle
degomage: weeny et reanimator
totem: sticore, morphling...etc
masticore: weeny

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire