Deck Magic the Gathering : Impulse

Fiche du Membre

satone

Avatar de satone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/08/2017

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/11/2002
2084 Messages/ 0 Contributions/ 399 Pts

Réserve
Artefact (3) :Éphémère (12) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Impulse

Format : Casual

Posté le 20/12/2003 par satone

Mise à jour le 13/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Introduction

Pour ceux qui me connaisse, ils savent déjà que j'adore les jeux meule, et les contresorts. Pour les autres, j'adore les jeux meule et les contresorts ! Alors c'est en ce jour ensoleillé (si si ! je vous jure !) que je vous présente un deck meule que je poste en deck fun, car il n'amuse que moi. Et vous allez vite comprendre pourquoi.


Développement du jeu

Comme tout deck meule digne de ce nom, vous retrouverez dans 95% des cas une grosse quantité de contresorts afin d'empêcher tout développement du jeu de l'adversaire. Ceci dit, je reste quand même dans une moyenne classique de 12 contresorts, et cela pour développer très rapidement la purge du deck adverse. Je commencerais souvent par poser une mine rugissante, qui fera le bonheur de l’adversaire, même si celui-ci sera de courte durée. Je laisserais certainement ce joueur posé allègrement des terrains pour qu’il puisse invoquer ses précieux sorts, que je me ferais une joie de contrecarrer bien sûr… Dans tous les cas, il sera bien obligé d’engager un certain nombre de permanents… Et c’est là qu’intervient l’orbe mesmérique. Il est monstrueusement rapide pour vider le deck de l’adversaire, surtout si celui-ci est obligé d’invoquer des sorts ! Etant donné que souvent je me contente de contrecarrer les sorts adverses, et que ces contresorts ne sont pas chers à lancer, j’ai rarement plus de 4 permanents engagés à mon entretien. Donc, mon deck est un peu moins sensible à l’orbe. Toutefois, je préfère assurer mes arrières avec des réminiscence pour refaire peau neuve.

On peut constater qu’évidemment je joue avec des sceptres isochroniques, et, je peux y mettre en empreinte tous les éphémères de mon deck que j’ai envie, en fonction de la situation, car tous coûtent 2 ou moins à lancer. Ma préférence allant au blocage cérébral (sans blague ! dans un deck meule !) et à l’impulsion, ce dernier étant un très bon piocheur surtout pour récupérer les cartes primordiales très vite, et ainsi prendre de cours l’adversaire.
Toujours pour empêcher le développement du jeu adverse, j’userais volontiers du traumatisme, et plus surprenant, la roue tourne (en éphémère c’est super) fera voler littéralement la main de l’adversaire…

Bien sûr, je pourrais bénéficier de quelques accélérateurs de mana : l’anneau solaire pouvant vous permettre une sortie tonitruante du genre, terrain > anneau solaire > sceptre avec empreintre contresort ou blocage… En général, ça refroidit pas mal l’adversaire !
Je me suis permis une seule carte de « reset », avec la pierre de l’oubli, histoire d’assurer une remontée fantastique en cas de mauvais départ… Etant donné que ce deck est relativement rapide, je ne m’en suis jamais vraiment préoccupé.


Conclusion

A noter qu’il n’est pas rare de meuler tout le deck adverse au tour 6, ce qui est très honorable pour ce nouveau type de deck meule. Dans des parties à 3, il meule les deux autres decks comme un grand… Et que c’est une pourriture de deck !

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire