Deck Magic the Gathering : Charbelcher atomique

Charbelcher atomique

Format : T1 — Vintage [1993-2004]

Posté le 17/12/2003 par morpheus92

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
I°)Introduction:

J'ai tout de suite eu l'idee d'un deck base sur le rotefeu gobelin quand je l'ai vu pour la premiere fois. Puis j'ai bien analysée cette carte et j'ai remarqué qu'il serait bien efficace sans lands dans tout le deck. C'est ensuite que j'ai découvert la carte disjonction de mana qui améliore l'effet du rotefeu.
Malheureusement, le deck est type 1 car les artefacts presents dans le deck et qui produisent du mana sont T1 et en T2 ceux-ci auraient été restreints à Mox de chrome, Sphère chromatique et Lotus doré. Il m'a donc fallu trouver des bons producteurs de mana sans terrains qui sont pour certains evidents comme Black lotus, indis^pensable en T1 multicolore et les Moxs en tout genre.
Bien que le deck puisse faire tres mal, je vous déconseille fortement de le jouer en tournois car il est très instavle. En effet, il suffit d'un ou deux Calice du vide avec le bon nombre de marqueurs "charge" pour casser tout le deck. Malgré cela, il rest sympa à jouer et peut être prometteur. Personnellement, je l'ai déjà testé et ca le fait de jouer avec.

II°)Comment le jouer:

Il n'y a pas de stratégie particulière.Tout est basé pour produire un max de manas sans terrain. Les 5 couleurs ne sont pas utiles vu que seule 2 sont vraiment utilisées, soient le bleu soient le noir, et que les autres sont légérement présente dans le deck ou dans le side.
Le kill est bien sur le Rotefeu gobelin qui fait mal sans lands dans le deck. De plus, il est facilement possible d'aller le cherher avec Fabrication et/ou Bricolage.
Le jeu controle plutot bien les parties grace au bleu et au noir. Le bleu est muni en contres de toutes sortes, comme Contresort et Fuite de man, mais aussi en controle du type nettoyage comme Boomerang. Tout ceci peut etre mutliplié grace aux Sceptre isochronique du deck. Le noir ets également bien fourni avec les Edit diabolique pouvant être dupliqués avec les ceptres mais aussi de terreur qui gerent bien les grosses bebetes du T2 qui est faible en artefacts excepter pour Mirrodin.
Enfin la side est bien contrte bleu controle grace a Grille de defense qui est tres bien pour eviter de se faire contrer les meilleurs cartes. De plus on peut tout de meme utiliser des contresorts mis sur les sceptres isochroniques car ce n'est pas compter comme un sort et est donc pour 2. La side gere assez bien les jeux comme slivo qui se servent surtout des capacites des creatures grace a totem maudit. Ca permet aussi contre elfe d'eviter des canaliseurs de brinbois ou des elfes gardebois qui peuvent etre tres chiants au cours d'une partie. Les jeux agro sont bien geres grace a colere de dieu et laboratoire isoterique. Il enpeche aussi d'une invasion en affinite grace a dissolution mais aussi ce meme laboratoire isoterique. Toujours contre affinity, il y a fracasser qui peut servir aussi bien pour un land, pour une creature artefact ou un artefact. Il evite aussi de se faire peter ses manas sources par des fracasse grace a jarra a souder.

III°)Points forts et points faibles:

Commencons âr les pôints forts: le deck est controle en T1 et donc offre de nombreuses possibilités de victoire face a de multiples decks. Les jeux principalement bien maitrisés sont les controls et les agros hrace au side, mais surtout face aux decks qui se basent sur les cratures.
Pour en venir aux points faibles, le seul qui saute aux yeux est l'instabilité du deck et l'éventuelle lenteur du faits d'artefacts et non de terrains.

Bonne chance a tous ceux et celles qui voudront essayer ce deck!

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire