Deck Magic the Gathering : ---controle---

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flo-le-vagabond

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Grade : [Nomade]

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Réserve
Artefact (2) :Créature (2) :Enchantement (6) :Éphémère (3) :Rituel (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

---controle---

Format : T1 — Vintage [1993-2004]

Posté le 13/12/2003 par flo-le-vagabond

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Alor voila mon petit deck perso, dont je vais essayé de vous expliquer le principe:

assez simple car il consiste a contrer, contrer et tuer, et pour cela,vous avez a votre disposition une panoplie de contre éfficace a certain moment plus qu'a d'autre.

a part les force of will qui serve n'importe quand,n'ésitez pas a utiliser les hébetudes en debut de partie,elle deviendraient inutiles par la suite, servant a défausser pour les force ou interdit.
il y a peu de chance qu' une saleté (ou plusieur gob!!) puissent passer par la barrière,qui est d'ailleur trés efficace car crée grace au contre mais surtout au invoke prejudice.en effet, ces merveille contre toute créature lancé par l'adversaire,a moinsqu'il ne repaye le sort ou que la créature est une couleur commune avec l'une de vos créature.d'où le faible nombre de celle-ci.
mais si des créatures miraculé vous emmerdes,il vous faudra les disqué, les répulsé (et en meme temps piocher!)ou au cas ou,laissé paser les blessures grace a un champ d'énergie, pour ensuite disquer + tard.
Vous aurez de qoi piocher, gràce ,nottement, au chuchotement a jouer avec le rapple, surtout a la fin du tour de l'adversaire, ou selectionner quoi piocher avec l' aide d'une impulsion, fact ou chercher votre bonheur avec une preceptrice.Les deni vous ferons également piocher, même si cela represante un gros avantage pour votre pauvre adversaire, qui se sera assoupi a vous voir tout controler, car ce deck est trés chiant pour l'aversaires.
Pour en revenir aux deni, ils ont une place mérité dans ce deck.
vous pourrez aussi piquer des créatures a l'adversaire grâce aux controles magiques, ou lui gerer grace à l'icy(tout comme ces terrain).
Les disque de Nevinrral vous seront extremement util, et il ne sont, a mon avis ,pas a prendre a la légère car vu le faible nombre de creature dans ce deck, dont une inciblable, vous n'en serait pas la principal victime, sauf en mirror.

autrement il n'y a pas des masses de créatures, pour ne pas géner l'invoke prejudice.Mas elle sont suffisante( bien que 3 ou 4 ophidien manques a l'appel, tant pis).Le morph , c'est l'intuable kill de ce deck, tandis que l'experte a un rôle de gérant, pouvant gagner à elle seul la partie.Ce ne sont pas de toute façons les créatures qui vous aideront , sauf pour tuer.
Les mishra peuvent tout de même remplir ce rôle si besoin est.

Le plan réserve sert surout contre tout ce qui est rapide, principalement en rouge,la couleur la plus emmerdante pour le bleu (a mon avis).Vous gérerez également les jeux combo comme: snake attaq, joueuse de flute, elfe, rotfeu recemment.
Vous pourrez aussi vous rendre éfficace contre n' importe quel deck un peu lent,avec les meditate, exellent piocheur.

Si je pouvais vous donner qq conseil pour ce jeu,ce serez:
_faire mulligan pour avoir 1 ou 2 force of will, trés utile
_de toujours jouer les sort de pioche a la fin du tour de l'adversaire pour avoir vos terrain detappé et pouvoir vous en servir sans gène.
_avant de jouer un morphelin, attendre d'avoir assez de terrain pour ces capa de défense
_ou garder un contre de plus pour lui ( vous pouvez également virer un interdit pour mettre un rappel.
_il arrive de gagner avec 2,3 pv..n'abandonnez pas car il se présente souvent un control magic, champ, disque ou autre , qui pourront retourné cette situation
_n'usez vos disque que si vous en avez vraiment besoin,ce sont de précieuse armes et un des pilliers du deck, lors de parties , vous pourrez être débordé, et cet arti vous aidera mais ne l'utilisez que lorsque aucune solution ne semble se présenter
_de plus attention car il arrive en jeu tappé, prévoyé donc 1 tour de rab

attention, une dernière chose, si vous jouez contre un adversaire malin ,(et sa vous arrivera!)
_il est probable que voyant que vous contrez, il vous titiera en vous balançant un choc , une foudre ou une 1/1 à ce moment là NE CONTREZ PAS car il est probable que ce soit une ruse pour ensuite vous balancer une boule de feu chargé a bloc , ou un gros thon qui vous feront certainement perdre alors gare!!!!
_de plus si un adversaire joue un precepteur quelquonque et va chercher une carte? ne contrez pas cette carte , car il vaus mieux contrer ce qui viendra ensuite , car vous économiserai un contre et votre adversaire aurai pu piocher cette carte +tard.
Votre adversaire sera également sur de lui car il ne vera pas son precepteur contré et pensera que vous n'avez aucun contre.
_et encore une fois (comment sa je fais chié!!) attention a vos morphling ou au deck déffausse, ou rajouté un rappel en plan reserve a la place du marchefeu.

voili-voilou je crois que c'est tous (une version de 70 carte existe. rajoutez 3 ile,1 excavation,2fuite de mana,3 ophidien et 1 interdit.Elle peut être plus puissante mais la chance vous aidera a pioché les bonne carte, car cela rendra le deck + delicat a sotir.)
j'attend de nombreux commentaires pour une eventuelle amélioration de mon deck.
c'est tout.

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