Deck Magic the Gathering : Terres brulées

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quaker

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Réserve
Artefact (2) :Créature (8) :Éphémère (2) :Rituel (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Terres brulées

Format : T1.X — Extend [1996-2003]

Posté le 23/11/2003 par quaker

Mise à jour le 16/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
INTRODUCTION :
Ce jeu peut etre considérer comme un casse-terrain, même s'il n'a pas pour but la destruction de tous les terrains adverses.

Au départ, j'ai fait ce jeu pour rendre jouable la capacité des bagarreurs.( Si je m'en réfère au site je suis le seul à m'être intéressé à cette carte pourtant relativement bonne...)
L'adversaire va donc tout faire pour garder un terrain dégagé, même si cela doit le ralentir. Pluie de pierre, razer la terre et les terres dévastées sont la pour gérer le dernier terrain dégagé.

LA BASE DU DECK :
Désastre imminent et bend or break limitent le nombre de terrains en jeu, ce qui ne me dérange pas, puisque tous mes sorts coutent moins de 3 mana et en plus ca nourris le terravore, ça donne le seuil à l'ours et ça permet au bagarreurs d'attaquer alors on va pas se plaindre.

Le terravore est le "kill" du jeu, il y a tout ce qu'il faut dans ce jeu pour le transformer en 12/12 pietinnement.

Les birds, les ours et les mox sont là pour palier les défauts des bend, des désastres, des raze et des terres dévastées. Les ours attaquent une fois que le seuil est atteint.

Les moggs permettent de gérer les producteurs de mana de l'adversaire et mine de rien quand l'adversaire est all tap 1 dégat par tour ça fait son petit effet.

Les enchevêtrement permettent aux bagarreurs d'attaquer et temporisent le temps que l'on se refasse une main.

Les schrapnels sont là pour le "finish him", ils rentabilisent les tangle wire et les autres artefacts.

Le casse-terrains est le je contrôle rouge et qui dit contrôle, dit pioche.
Dans le même esprit que le parchemin maudit mais avec un coût d'activation moindre, le pendule du menteur permet de piocher une carte de plus tous les deux tours en moyenne voire plus si l'adversaire est pas malin.
Dans le pire des cas on peut toujours le sacrifier au schrapnel

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