Deck Magic the Gathering : PIT-FIGHTER 3 couleurs

Fiche du Membre

langesansaile

Avatar de langesansaile

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/12/2007

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 11/11/2003
21 Messages/ 0 Contributions/ 78 Pts

Réserve
Artefact (4) :Créature (11) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

PIT-FIGHTER 3 couleurs

Format : T3 — Bloc Mirrodin [2003-2004]

Posté le 22/11/2003 par langesansaile

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
====================PIT-FIGHTERS 3 couleurs ======================

EXPLICATION DU DECK:
Vous connaissez tous les fameux pit-fighters de carnage...mais si, ces énormes thons genre silvos, rorix ou encore visara. Voici un deck basé sur toutes ces grosses bestioles. On le connait sous differents noms tel que Veuve noire ou Vegetation (ah, le pro tour Venise...), la dernière en date étant celle qui a fini 2ème au pro tour de londres il ya un mois de cela à peine.

La version proposée ici est un veuve noire un peu modifié pour pouvoir jouer la ride d'éclair, excellent moyen de retenir l'adversaire du tour 2 au tour 5 (environ). Ajoutez à cela des pète créatures ,des pète enchantement/artefacts, des gros thons, des moteurs de mana et beaucoup de recyclage et vous obtenez un deck capable de se battre et de sortir vainqueur contre gobelin ou astroglide. Pour ralentir votre adversaire, il faudra utiliser la ride, idéale si vous pouvez la sortir au tour 2 avec l'aide des fetch-lands. Sinon, il faudra attendre le tour 5 pour pouvoir nettoyer le terrain avec un recyclage de décret noir et avant le 5ème tour, vous avez le temps de vous faire refroidir par certains decks. Y faut mieux réussir à sortir la ride...Sinon vous pourrez enchainer sur un Kamalh suivi de quelques coups de ride ou d'un recyclage de decret noir une fois que les terrains de l'adversaire seront devenus des créatures...Arf, arf!!!
Concernant la base de mana composé de 27 terrains, elle s'épure trés rapidement à l'aide de terrocorne, l'excellente végetation explosive ou encore des fetchlands. Vous pouvez, grâce à tout ces outils, facilement acceder à vos montagnes. Et une fois que vous les avez, pourquoi ne pas tenter un petit recyclage de decret rouge avec deux ou trois terrains et une vegetation dans la main pour détendre l'atmosphère? En plus, vous pourrez facilement vous servir de votre recyclage pour accelerer le piochage de mana et vous occuper des créatures de l'adversaire avec la ride posée precèdement!
Enfin pour les créatures, vous disposez de créatures trés chères mais facile à poser pour vous et en plus la plupart sont recyclables pour aller chercher du mana! Les deux légendes, Kamalh et Visara, sont pour le premier une créature combo solide et sympathique et pour la deuxième un thon imblocable permettant de nettoyer régulierement le terrain. L'araignée, enfin, est une bloqueuse hors-du-commun, rapide à poser. En plus toutes ces créatures s'accordent trés bien avec le fameux conditionnement de la côterie qui permet de vider la main de l'adversaire en moins de deux!
Voilà pour l'explication du deck principal. Passons maintenant aux principaux adversaires.

PRINCIPAUX ADVERSAIRES (sans le side):

ASTROGLIDE: pour ce deck, pas de solutions avant le tour 4. Ce sera déchirure ou rien pour faire peter l'enchantement blanc et la ride si elle vous gène. Pour le fameux ange exalté, quelques coup d'araignée fouettsoie devrait en venir à bout. Puis le fameux conditionnement fera pèter la main de l'adversaire mettant au cimetière tout ses put... de recyclage de m...(et encore je suis poli..)

GOBELIN: les petits hommes verts vous donneront du fil à retorde si vous n'arrivez pas à avoir la ride avant le tour 3. Sinon, calmez-les avec puis balancez un recyclage de decret noir et quelques grosses bebêtes pour en finir.

AFFINITY: Le deck le plus dur à battre. Si vous arrivez à activer un Kamalh suivi de quelques coups de ride (ce qui extremement dur), vous pouvez avoir une chance de vous imposer. Sinon, il faudra compter sur vos dechirures, rides (pour les mitraines), araignées(pour l'engeance) puis enfin decret rouge pour terminer en beauté. Trés chaud!

WEENY WHITE: C'est à peu prés pareil que gob. Utilisez les déchirure pour les équipements et jouer le decret noir pour vous debarasser des élementals de l'aube ( bloquables avec les araigneés ceci-dit).

MONO BLACK CONTROL: Le nouveau MBC est énervant parce qu'il utilise la fameuse lentille et promesse de pouvoir (aïe! une 7/7 vol démon!) ainsi que absorbtion de l'esprit(je gagne 14 et tu perd 14...). Pour résoudre ces problèmes, débarassez vous de la lentille. Et hop, utilisez Visara et l'abomination perverse (inciblables par terreur et étouffer) pour en finir.

EXPLICATION DU SIDE
Surtout contre gobelin et astral
BALOTH VORACE: une 4/4 solide et utile contre gobelin ou astral pour regagner les PV que vous perdez à cause des blasts ou de la ride. Utile contre affinity pour retarder une mort presque certaine.
STABILISATEUR: Mais à quoi ça pourrait servir?
INCINERATEUR GEMMEPAUMME: un blast qui fait piocher et qui bute des gobelins.
BUSE A TETE DE MORT: une petite créature qui fait peur au gobelins et à certaines créatures du weeny.

Voili, Voilou, c'est tout ce que je peux vous dire. A vous ensuite de découvrir les nombreux autres petits trucs sympas du deck.

J'attend donc vos critiques et vos commentaires.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire