Deck Magic the Gathering : Affinité V1.0

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Psykatog

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Réserve
Créature (2) :Enchantement (7) :Éphémère (6) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Affinité V1.0

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 17/11/2003 par Psykatog

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
J'attend deja certaines personnes dire encore un deck affinités pffffouuu!!!C'est toujours les meme!!!Et il faut dire qu'ils n'auront pas tort.Mais j'ai construit ce deck en faisant qu'il coute le moins cher possible(en euros),avec seulement 4 rares(de taille) et 2 autres dans le side mais bon chacun sait qu'un side chacun de nous a sa propre facon de le faire!!
Il n'y a pas de mox(je trouve que de toutes facons il n'a pas ca place dans le jeu!) et pas de vide rayonnant(qui eux par contre son tres utiles et j'invite tous ceux qui en possède a les mettre).Alors s'il vous plait essayez de ne pas me faire des remarques sur ca.Merci d'avance.



LE BUT DU JEU:
C'est de poser un max d'artefact pour pouvoir joué beaucoup de sort a prix réduit.
En fait on joue beaucoup mais on fait une petite partie puisque la rapidité du deck et sans precedent en type 2(hormis gob et ww).On peut posé un 8/8 vol tour 4!!!!



LE DEBUT DE JEUX:
Le principe est simple posé le plus d'artefact possible en moins de temps possibles.
Ainsi facilement tour 2 on peux poser mitraine pour rien ou pour 1 et si on a le plaisir d'en avoir 2 alors on pose les 2 .Pour vous expliqué rien ne vaut un exemple.

Tour1: terrains artefact+1 sphere chromatique
Tour2: terrains artefact+1 jambieres d'eclair Donc on pose mitraine pour rien qui en + gagne la célérité!!Et si on a 2 mitraine on joue les deux!

Voila un exemple basique car il y a different sortie possible dans ce jeu ,du fait du faible cout des artefacts.

LES CONTRES:
Ils sont quasiment aussi important que les artéfacts dans ce jeu car c'est eux qui vont gérer la partie il est donc essentiel que je revienne sur chacun d'eux.

-Bouclier de dispersion: surement le contre le + interressant dans ce jeu car il permet pour seulement deux mana de contrer n'importe quel sort tant qu'il ne depasse pas le cout d'invocation maximal d'un de vos permanent.En fin de conte meme une mitraine posé peut vous évité une colère de dieu.Quand avec un argousin myr sur la table,vous pouvez quasiment presue tout bloqué(surtout vengeance selon akroma le pire ennemi du jeu) et si un broodstar et posé alors la c'est gagné .
-Prépondérance: Que dire de plus a part que en début de partie il fait aussi bien qu'une fuite de mana(mais plus cher)et que deja au bout du quatrieme tour on ne peux plus l'arréter.
Tout simplement excellent dans ce jeu.
-Affirmation de l'autorité: Excellent contre contre mais un hic il faut minimum 2 mana bleu!!C'est pour cela que j'en ai mis que 3.En revanche il met les cartes contré retiré de la partie ce qui n'est pas négligeable sur quelques dragon éternel par exemple.

LES PIOCHEURS:
Au nombre de 3 tous aussi efficaces les uns que les autres.

-Soif de connaissance: A faire principalement a la fin du tour de l'adversaire reste tres puissant dans l'environnement du deck.
-Adjuration des pensées: Que dire de plus a part qu'on peut piocher 2 cartes pour 1bleu a partir du troisieme tour......
-Sphere chromatique: Vous l'aurez compris la sphere n'est pas la pour ca mais elle peux sauver d' une situation grace a son effet de pioche gratuit(puisque pour 1 mana depensé pour la sacrifiez on en recupere 1.

Ils aide tous au bon déroulement du jeu pour par exemple pioché le plus rapidement possible des contres ou broodstar pour finir la partie.


LE KILL:
-Engeance des étoiles(broodstar):C'est une créature trés puissantes qui en plus quand elle a le potentiel d' etre puissante ne coute pratiquement rien a jouer.Elle possède l'affinité et en plus gagne +1/+1 pour chaque artefact en jeu que tu controle donc elle peut tuer facilement.Mais c'est a vous de faire(grace au contres)qu'elle ne peux avoir de bloqueur!!Sinon c'est plus long mais les piocheur font que on arrive a facilement posé 2 broodstar,ce qui est problématique(pour l'adversaire!).
-Atog+Saisie des renes:Normalement des le tour 5 on peut faire un atog assez gros pour tuer l'adversaire d'un coup sans attaqué.C'est un plan alternatif pour piegepont ou un match mirroir.



Voila j'espere que ce deck vous plaira et qu'il vous amusera autant que moi,mais bien sur,il faut attendre les prochaines extensions pour donner toutes sa valeur a l'affinité mais en attendant.....
Bon vote!

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