Deck Magic the Gathering : Moi aussi j'ai de l'Affinité

Fiche du Membre

arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/08/2017

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Réserve
Éphémère (15) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Moi aussi j'ai de l'Affinité

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 05/11/2003 par arcarum

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Bon d'accord, c'est pas nouveau, tout le monde l'a vue ce jeu affinité, mais bon, rien ne m'empêchait d'y mettre ma sauce.

Au niveau explications, tout le jeu tourne autour des artefacts et de la possibilité de certaines créatures ou sorts de tirer profit du nombre d'artefacts présents pour être payés moins cher. Bien sûr c'est surprenant avec l'argousin myr, mais attention, dans ce jeu tout n'étant qu'artefact, il y a beaucoup de chose à surveiller (les brûlures ça va vite).

Comme vous l'avez vu tout le monde joue la mox. Ouah, super carte mauvaise à mes yeux qui prend la place d'une bonne carte. Pourquoi ? Son seul intérêt c'est d'être à 1 coût d'invoc de 0, soit, mais dans un jeu, jouer des cartes mortes n'apporte rien, or vous ne vous défausserez jamais du peu de cartes bleu en votre possession pour produire du bleu. Jamais vous ne le ferez je vous assure. Donc vous poser un artefact à 0 qui ne produit RIEN. C'est donc une carte morte.

J'ai décidé de remplacer cette carte nulle (dans ce deck) pour mettre quelque chose de mieux. Et j'ai trouvé LA carte. L'écharde du squelette. Non seulement cette carte permet de rendre hyper recursif votre deck pour poser des créatures qui sont souvent à zéro. Donc Votre jeu n'est plus seulement une menance parce qu'il joue des gros tanks, mais aussi parce qu'il reviennent. Surtout la seule chose que vous avez à sauvegarder dans votre jeu c'est cette écharde, car ce sera la seule qui vous permettra de revenir plus vite que l'adversaire.

La jambière déclair est aussi un choix important pour moi, car elle permet de s'assurer que la créature équipée ne sera pas détruire par un sort.

Passons sur le contre qui est pour moi dans ce jeu un véritable contresort (je n'ai jamais réussi à payer plus de 3)

Le side n'est pas encore fixé, mais toujours est-il que la menace sont les jeux anti-artfacts, raison pour laquelle il y a des stiffle et les jeux miroir (raison du blocage). Si vous jouez des sorts à pas cher de nombreuses fois et que vote adversaire fait de même, c'est la fête.

Vous me direz que ce deck comporte que peut de terrains, mais en fait après test, il en a même trop ! En effet vous pouvez tuer t3 à l'aide des jambières (si, si, je l'ai fait)

voilà bonne chance

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire