Deck Magic the Gathering : Weeny agro contol

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morchiswe

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Grade : [Légende]

Inscrit le 27/10/2003
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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 62

Réserve
Artefact (2) :Enchantement (5) :Éphémère (8) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Weeny agro contol

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 31/10/2003 par morchiswe

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
FONCTIONNEMENT :

En début de partie il vous faut poser vos petite créatures… normalement au 3eme tour vous devez avoir 3 créatures avec une curiosité sur une de ces bêtes de préférence sur une créature volante. Ainsi vous allez pouvoir piocher comme un cinglé avec cet enchantement et créer un gros card advantage par rapport à l’adversaire. Ainsi au 4eme tour, c’est à ce moment que les grosses menaces jouées par l’adversaire vont se présenter et vous aller pouvoir conter et lui faire remonter ces cartes en main pour gérer la partie.
Vous disposez de 26 créatures donc ne vous déchénez pas et ne posez pas toute votre main comme un malade vous devez pensez que l’adversaire à des sorts de destruction de masse et que si vous n’arrivez pas par mégarde à contrer vous seriez dans la…….. panade donc pas cool !!!!
De plus vous possédez pas mal de créatures avec des capacités d’évasions et de contrôle diverses…. Par exemple le lanceur de bolas est idéal pour gérer une créature chiante en début de partie afin que vous puissiez attaquer peinard.
L’ange éxalté est une carte qui normalement doit vous apportez la victoire…. Vous n’estes pas obligez de la poser pour gagner mais si vous êtes un peu dans la mouise elle vous donnera un coup de boost… faites attention à certain jeux qui possède des dégâts directs par exemple car si vous la posez en mue il vous la cramera… il serait donc peut être plus judicieux de la poser pour son coup d’invocation normal.
N’oubliez également pas que au moins huit de vos créatures ont l’initiative…. Profitez en…
Utilisez vos contres a bon escient et avec parcimonie…. En effet vous n’en avez que 8 donc faites gaffe et ne contrer que les choses que vous ne pouvez vraiment pas gérer. Ainsi contrer un créature n’est pas forcément utile si vous avez une créature avec une bonne capacité d’évasion et un ou deux autres pour la gérer et de surcroit si vous possédez plus de points de vies que votre adversaire….
La side est l’a pour gérer un peu tout ce qui se présente…. Les asphyxie sont utiles contre plein de decks… les stabilisateurs contre les jeux recyclage…. Les karmas sont la contre les jeux noirs control et zombis…..lumiere de l’autel est la pour gérer les jeux avec des artefacts et encjantement s lourding et l’adoration peut se rentrer contre vraiment plein de jeux… En effet si il n’a pas de moyen de la casser c’est victoire assurer car ce qui lui permetrait de casser toutes vos créatures vous lui contrer arf arf arfa arf…. Je pensais également que tourment de lumiere serait peut etre un bon choix mais j’hésite encore ca dépendra du format….. pour ya plus desenchantement snif snif snif !!!!
En espérant que vous n’oublierez pas que ce jeux est un weeny tempo agro control….. donc testez le avant de critiquer car il est surprenant et gere tout et n’importe quoi ca dépend…. Pour l’instant je trouve que c’est un jeux equilibré et qui à pas mal de solutions contre toutes sortes de jeux en génerale

A+ pour un nouveau deck !!!!!


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