Deck Magic the Gathering : Affinité: un amour d'artefact...

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ashitaka12

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Liste du Deck
Artefact (6) :Créature-artefact (14) :Terrain-artefact (4) :Créature (3) :Éphémère (10) :Rituel (3) :Terrain de base (20) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (10) :Créature-artefact (3) :Éphémère (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Affinité: un amour d'artefact...

Format : T3 — Bloc Mirrodin [2003-2004]

Posté le 27/10/2003 par ashitaka12

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
voici ma version d'un deck qui avait explosé avec la sortie de mirrodin, mais qui semble depuis avoir été quelque peu délaissé, à ma plus grande surprise: le deck bleu affinité.
le principe est de tirer le maximum de profit de l'affinité, qui reduit le cout des sorts d'autant que le nombre d'artefacts que vous controlez. de fait, vos sorts hyper-chers deviennent presque gratuits, et vous obtenez le meilleur repport qualité-prix dans un deck depuis bleu-vert folie (vous vous souvenez, les 6/6 vol pour 4?).
On retrouve donc les créatures habituelles: le myr argenté, qui sort t1 très regulierement, l'argousin myr, qui peut sortir t2 et presque toujours t3, et l'inévitable engeance des étoiles, qui est tout simplement énorme. D'ailleurs, plusieurs vont me reprocher le fait qu'elle n'est presente qu'en trois exemplaires. Le fait est que 4 exemplaires d'une carte pareille, ca alourdit trop le deck. d'ailleurs, vu la qualité des piocheurs, vous devriez quand meme pouvoir la sortir dans 90% des cas.
les piocheurs, donc, qui tirent eux aussi leur épingle de la présence d'artefacts: soif de connaissance est, à mon himble avis, une des deux meilleures cartes de mirrodin (l'autre étant la salve d'eclats d'obus) et ressemble trop a fait ou fiction pour etre une inclusion obligatoire. l'autre piocheur est moins bon, mais reste très correct, surtout ds ce deck-ci: pour 1 ou 2, vous piochez trois cartes.
on a ensuite la présence de quelques cartes pas surpuissantes mais souvent utiles, comme le mur d'acier qui bloque très efficacement dans les premiers tours, ou preponderance, deja bien meilleure, qui contre très efficacement dans ce jeu. pierre de l'oubli est l'exception: elle est TRES utile et vraiment surpuissante.

la reserve en contient d'ailleurs 2 autres, au cas ou, ainsi que des anges de platine qui sont trop lourdes de base mais tres efficaces par la suite contre les jeux plus lents. calice du vide est une douleur vive dans le flanc des jeux rapides, qui se voient contrer leurs sorts a 1 ou 2, ainsi que gouttes de soleil. dissolution est la, au cas ou 2 exeplaires de base ne suffiraient pas.

j'attends vos avis sur ce deck et n'ayez pas peur de critiquer, mais de maniere constructive. c'est pas les "0/10. change tout" qui vont m'aider:)

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