Deck Magic the Gathering : Furious Bosh

Fiche du Membre

Crapaud

Avatar de Crapaud

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 04/04/2012

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/06/2003
2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts

Liste du Deck
Artefact (8) :Créature-artefact (4) :Terrain-artefact (8) :Éphémère (12) :Créature-artefact légendaire (4) :Rituel (12) :Terrain de base (12) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (4) :Éphémère (7) :Rituel (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Furious Bosh

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 18/10/2003 par Crapaud

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
COMPOSITION DU DECK :

12 "Accélérateurs de jeu" (Adjuration des pensées, Soif de connaissance, Talisman d'indulgence)
12 Anticréatures (Salve d'éclats d'obus, pyroclasme, ouragan stellaire)
16 Cartes constituant le moteur de combos (Bosh, Argousin myr, Echarde de squelette, Trésor au rebut)

La composition du deck est classique. De manière générale, grâce aux piocheurs, il se débrouille plutôt bien. Jouer du bleu permet donc d'accélerer facilement et rapidement, votre développement, et de plus, vous permettra d'utiliser les trésors au rebut de manière optimale...

COMMENT JOUER CE DECK ?

1) La main de départ

Il est essentiel d'avoir dans votre main au moins un piocheur et au moins un anticréatures de masse (ouragan ou pyroclasme). Le piocheur accélerera votre jeu, et l'anticréature ralentira celui de votre adversaire... sans ces cartes là, qui peuvent sembler inutiles puisqu'elles ne tueront pas votre adversaire, mieux vaut rejeter votre main.

2) Les premiers tours de jeu

Les premiers tours de jeu sont décisifs. Dès que possible, lancez vos piocheurs. Si vous le pouvez, défaussez vous de Bosh avec les soifs de connaissance. Si vous n'avez pas Bosh, jetez un argousin myr, vous le récupérerez plus tard. Surveillez le jeu de votre adversaire. Il est essentiel de lancer un pyroclasme très tôt dans le jeu (tour 2 ou 3 contre les jeux weenie ou gob.

3) Mise en place du moteur

Pour jouer convenablement, vous ne devrez avoir qu'une seule carte en jeu : l'écharde de squelette (incontestablement la plus puissante des échardes). Grâce à cette carte, vous pourrez indéfiniment chercher vos argousins au cimetière pour les sacrifier à Bosh. De la meme manière, si Bosh est détruit, vous pourrez le récupérer avec votre écharde. Attention !!!! Vous ne devrez jamais poser plus d'une écharde en jeu, vous n'etes pas à l'abri d'une vengeance selon akroma...

4) Fonctionnement du moteur

Ne vous attendez pas à un moteur qui tue en un tour... En revanche, vous aurez un moteur trs très pénible à détruire... Les argousins et les bosh sont sytématiquement remontés par l'écharde. Explication : vous devrez avoir Bosh en jeu (invoquez le ou appeler le du cimetière avec un trésor au rebut). Théoriquement, vos argousins myr devraient vous couter 1 ou 0 à l'invoc. Vous poserez donc une 4/4 pour pas grand chose, mais encore plus fort... vous pourrez la sacrifiez tout les tours à Bosh pour faire 7 blessures. Au sujet de Bosh : sa capacité activée ne nécéssite pas de l'engager, par conséquent, n'oubliez pas d'attaquer votre adversaire s'il ne joue pas blanc (gare aux échardes d'ailes, punition et surtout nova de l'ame qui vous retire Bosh de la partie !)

JOUER CONTRE :

Les cartes à contrecarrer à tout prix : écharde de squelette, trésor au rebut et bosh (avec une affirmation de l'autorité, qui le retirera de la partie.

2 cartes très pénibles contre ce deck : le bête fracasser sur les échardes et la très puissante vengeance selon akroma.

DERNIERE REMARQUE :

Voila, c'est un jeu original, qui mange pas de pain et qui se débrouille très bien. Bien sur, c'est pas weenie et c'est pas gob, par conséquent, c'est plus lent à sortir, mais ce n'est pas pour ça que ça ne marche pas. Ceux qui pensent à tout prix q'un jeu doit etre rapide pour etre jouable se trompent très très lourdement et ferait mieux de retourner jouer à Pokemon.

Voilà pour la petite explication. Chaque carte comprend une explication individuelle détaillée.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire