Deck Magic the Gathering : Dans la ligne de myr

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Rainbowarrior

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Réserve
Artefact (3) :Créature-artefact (6) :Créature (4) :Créature-artefact légendaire (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Dans la ligne de myr

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 16/10/2003 par Rainbowarrior

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Salut,ce deck est basé sur ces nouvelles créatures que sont les myrs et essaye d'utiliser au max cette nouvelle capacité qu'est l'affinité.Pour cette raison vous ne trouverez aucun terrain de base dans ce deck pour accelerer les sorties.

1°Fonctionnement principal.

Le but est ici de poser beaucoup d'artefacts et de produire beaucoup de mana pour exploiter à fond l'affinité et être le plus rapide possible.Les myrs ont donc pour fonction d'accélérer le jeu et me permettent aussi de jouer bcp de couleur(4),combinés à l'urne de scintimite ils fournissent suffsament de mana pour jouer plusieurs sorts ou capas par tour.Ainsi il est tout à fait possible de jouer la capa de la fonderie,de poser une autre créature et d'avoir encore un peu de mana pour contrer ou naturaliser.Le Récupérateur myr me permet ,comme son nom l'indique de récupérer mes artefacts(o combien fragiles vu ce qui traine dans l'environnement actuel(fracasser,naturalisation,degats directs),il est preferable de l'utiliser avec la fonderie des ames,car des lors cela deviens un vrai casse tête de detruire mes artefacts.

2°Comment venir à bout de son adversaire:

Les deux kills principaux du deck sont le myr de magnetite et l'engeance des etoiles
.Le myr de magnetite peut tomber tour 3 et a le mérite de ne pas tuer vos artefacts comme l'atog ou le megatog,en plus il a le pietinnement.Mais il faut malgré tout l'utiliser avec prudence si la muse n'est pas tombée.
l'engeance est une carte géniale dans ce deck elle peut aisément devenir une 8/8 vol pour UU et svt bcp plus,elle est à utiliser sans modération et peut tomber tres vite également.

3°Sortie idéale

Tour 1:ancienne tannière+doyen léonin
Tour 2:terrain arte + myr argenté
Tour 3:terrain arte+myr argenté ou myr de magnétite
Tour 4:terrain arte+Engeance des etoiles ou muse

4°La Réserve

Bon ben là c un peu du n'importe koi!Je connais pas encore assez bien les cartes mirrodins et les archétypes actuels.Donc vos conseils seront les bienvenus!

5°Faiblesses du deck

les decks anti artefacts bien sur,les jeux rapides genre gobelin,et pis apres je sais pas g pas encore eu le temps de bcp le tester(je pense qu'il y a de nombreuses modif possible)


Pour finir je dirais que ce deck est issue du travail d'un débutant(je joue à magic depuis deux mois) et qu'il n'a pas la prétention de gagner le prochain pro tour,il est simplement destiné à des part entre potes et à faire passer un bon moment avec ces créatures sympas que sont les myrs.
Ha oui pour le modérateur g vraiment fait de gros efforts(sa prends du temps de poster un deck,surtout quand on est étudiant)aussi ce serait sympa de me publier.

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