Deck Magic the Gathering : Blanc-bleu mirrodin

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mattevski

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Réserve
Créature (8) :Enchantement (7) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Blanc-bleu mirrodin

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 16/10/2003 par mattevski

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Voila c'est un jeu controle qui essaye d'exploiter une tres mauvaise unco que j'ai trouvé au fond de ma boite a communes (entre deux birds bord noir), le sceptre iscochronique.

En effet, ce jeu est gavé de charmants petits ephemères (boomerang, fuite de mana et inversion bénie) qui sont particulierement sympathiques si on peut les jouer a chaque tour.

A cela s'ajoute les gros classiques de blanc controle qui sont la colère de dieu et l'echardes d'ailes (particulierement renforcé par la présence de l'isochronique) qui sont immensemenet fortes contre tous jeux créatures.

La soif de connaissances s'integre bien dans ce jeu du fait de la presence de talisman souvent superflus en mileu de partie(le rajout de terrains artefacts supplémentaires est possible mais je crains bcp les vengeance selon Akroma)
Le kill est classique désormais avec dragon eternel et décret de justice (en cycling generalement) .
Les rajouts inhabituels sont le décret de silence, qui permet de bien controler la partie quelques tours ainsi que de jouer le décret en cycling tranquillement en évitant la plupart des contre-mesures adverses (wrath, infestation...),
et le manpulateur glacial.Je pense que le manipulateur glacial est une bonne carte de controle mais il est vrai qu'il est un peu lourd a jouer meme s'il paralyse bcp de cartes (créature ou artefcts bourrins adverses genre pierre de l'oubli).
Pareil pour l'oeil de l'esprit, qui me semble immense mais qui est assez cher a jouer au début et bouffe un incolore chaque tour si on veut en profiter enfin bon, lorsquer il est en jeu le card advantage produit est immense!
Le talisman, cree une petite acceleration de mana et en fluidifie la base.
Comment le jouer?
Au début il faut gerer au "tour le tour" ce que joue l'adversaire pour vite pouvoir installer une condition favorable telle qu'un sceptre isochronique sur un boomerang ou une fuite, une wrath derriere pour enfin poser ses cartes de controle et s'envoler inexorablement vers la victoire.
A noter, les associations sympathiques:
S.Isochronique sur inversion bénie contre tous les weeny white ou gobs 'attention quand même au pelleteur!)
S.isochronique sur boomerang qui peut installer un lock tour 3 si l'adversaire joue un jeu lent, tout simplement en renvoyant un terrain par tour dans la main de son propriètaire.

Le side:
Les anges exaltés sont a rentrer en deuxieme partie contre ce qui ne set pas de base.
Autorité de la loi et la pour ralentir les jeux aggros comme gobs et s'associe tres bien avec isochronique (on jouera quasiment toujours un sort durant le tour de l'adversaire)
Theatre en cercle poutre litteralement les jeux qui n'ont pas de solution aux echantements (qui a dit mono-noir?)
Chevalier argenté est la contre tout ce qui joue bcp de rouge.

Les modifications possibles:
Une version avec plus de contres et des cartes comme asphyxie ou dissolution pourrait etre plus controle et plus efficace car cette version peut souffrir en ne pouvant pas contrer certaiens cartes tres puissantes

Voila c'est tout!Tous les conseils sont les bienvenus car ce n'est qu'une premiere version!

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