Deck Magic the Gathering : Astroglide WRG (pas de rares)

Fiche du Membre

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 24/10/2023

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3022 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Réserve
Créature (5) :Éphémère (8) :Rituel (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Astroglide WRG (pas de rares)

Format : Casual

Posté le 10/10/2003 par knight_seb

Mise à jour le 13/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Salut,

Pour mon deuxième deck recyclage sans aucune rare (et j'insiste sur ce fait), je me suis attaqué à la fameuse version WR que tout le monde connait. J'ai juste ajouté du vert pour avoir accès à du casse artefact/enchantement et une combo focntionnant avec le cartographe.

Comme tous les jeux astroglide, celui-ci est basé sur la synergie Glissement astral/Ride d'éclairs et recyclage. Je pense que ce n'est pas la peine que je m'étende plus sur ça.

Il y a 28 cartes recyclables de base et 13 de plus dans le side. Les autres cartes que j'ai mis dans le deck sont là surtout pour des combos fonctionnant avec le glissement astral :

Baloth imposant + glissement astral : on pose le baloth en mue puis on démue avec le glissement.

Fidèle de téroh + glissement astral : à chaque fois que le fidèle arrive en jeu , on gagne 4 points de vie et le glissement le fait revenir quand on veut

Cartographe + glissement : ça permet de recylcer "à l'infini" un terrain recyclable (y'en a quand même 12 )

Anarchiste + glissement : permet de renvoyer en main les rituels que sont les bonnes tranche, terre usée et déchirure pour les réutiliser ou pour les recycler à nouveau et piocher.


Points forts du deck:
- Synergie glissement astral/Ride d'éclairs
- Recyclage "à l'infini" avec les combos avec les cartographes ou les anarchistes
- Casse-artefact (qui a dit stabilisateur ) de base

Points faibles :
- Sans glissement astral, c'est assez difficile en début de partie, il faut recycler pour aller le chercher ...
- La ride d'éclairs est le moyen de kill principal mais on peut s'en sortir sans même si c'est plus dur ...
- Pas de rares : Ange exaltés, Colosse krosian, Vengeance selon Akroma ... Mais c'était voulu au départ

Un mot sur la réserve :
J'ai mis dans la réserve des extractions d'aura au cas où il y aurait du casse enchantement en face, des bonnes tranches si 2 de base ne suffisent pas, des giclées d'étincelles si il manque de recyclage pas cher, des terrecornes krosian pour aller épurer le deck ou pour servir de bloqueur costaud en cas de besoin et 2 champion stoique en tant que kill secondaire avec les baloths ...

En conclusion, je dirai que ce deck a des moyens de gagner (il n'est pas fait à la base pour les championnats ou les tournois !), peut s'en sortir face à stabilisateur ou du casse enchantement avec les extractions d'aura en réserve. Ce n'est pas la meilleure version mais je pense que sans rares, il reste quand même un bon challenger pour une version qui ne coute pas très cher pour le porte monnaie et qui ne possède pas de rares ...


Voilà, donc comme pour mon autre deck, je vous demande d'être constructifs dans vos commentaires et de ne pas me chambrer sur le fait que je n'ai pas mis les anges exaltés, colosse krosian, Vengeance selon Akroma et Ouragan stellaire si cher à certains membres !

knight_seb

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire