Deck Magic the Gathering : Turbo liche type 1

Fiche du Membre

mfred

Avatar de mfred

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/12/2004

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 05/09/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 220 Pts

Réserve
Enchantement (7) :Éphémère (3) :Rituel (4) :Enchantement du Monde (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Turbo liche type 1

Format : T1 — Vintage [1993-2003]

Posté le 10/10/2003 par mfred

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Bon comme pas mal de monde me l'on demander je reposte ce deck dans une vrai version T1 !

(desolé mais comme on me le demande je vais y integrer toute la panoplie de spoiler T1 ainsi que quelques autres afin de rendre ce jeu un peu plus presentable).

Comme le jeu repose sur une combo assez etrange et qu'en plus dans cette version on peu la poser au fur et a mesure tout en utilisant des mini combo on va essayer de vous expliquer tout ça calmement et clairement (ça risque d'etre tres dur)

Bon les cartes a poser en priorité sont Lich et un moyen de gager des point de vie (Zuran ou Domaine).
Quand ces deux cartes sont en jeu vous pouver commencer a utiliser le pouvoir surpuissant de Lich en sacrifiant des terrains pour piocher des cartes...
Comme vous avez aussi pu le constater il y a toute la panoplie du T1 (Black, Mox, ...) donc vous allez surment pouvoir jouer un petit quelques chose apres.

A partir de la il y a plusieur cartes qui peuvent venir ce greffer et augmenter votre sortie...

- Fastbond
On commence par le meillieur ! il va vous faire poser des terrains et donc vous donnée et de la mana (en les engagents) et des cartes (en les sacrifiants). C'est avec lui que vous aller pouvoir jouer la combo final !

- Lien de Mana + Time Walk ou Distorsion Temporelle
Lien de Mana est un peu le Fastbond du pauvre... Vous allez jouer un Time Walk ou une Distortion Temporelle qui vont vous faire jouer un tour suplementaire. Mais qui dit nouveau tours dit aussi fin de tours ainsi vous allez activer le Lien de Mana et pauser tout vos terrains et vous refaire une main dans votre nouveau tour gratuit en les sacrifiants (Effet cummuler de Zuran et Lich).

- Transcendance
Si elle est en jeu vous etes a peu de chose pres immortelle ! (bon il faut juste qu'on laisse vos enchantement en jeu mais bon ). On vous infliger des degats et vous vous piocher des cartes... c'est tout benef !


Bon c'est pas tout mais il faut bien passez a l'explication de la combo principal !
Pour ceux qui ne la connaissent pas encore c'est la même que celle du jeu Turbo Lich que j'ai poster il n'y a pas longtemps....

Bon on commence (Tien un première aspirine pour Arcarum)
La combo est celle-ci :
Lich+Transcendance+Fastbond+Domaine Luxuriant (ou Zuran).

Imaginons que toutes les cartes soient sur la table (j'expliquerai commant les poser apres) et que vous n'ayez pas encore poser de terrain.

- On pose un terrain d'ou on tire de la mana
- On sacrifie le terrain au Domaine Luxuriant ce qui nous donne trois points de vie qui vous font piocher 3 cartes grace a Lich.
- On pose un Deuxième terrain grace a Fastbond ce qui vous fait perdre 1 point de vie
==> vous sacrifiez donc un permanent a cause de Lich, vous gagner 2 points de vie grace a Transcendance, et donc vous piocher 2 cartes avec ces 2 points de vie
- On tire la mana de ce terrain et on le sacrifie lui aussi pour poicher....

Vous repeter l'operation le plus possible dans le même tours (si vous avez de la chance vous ne vous arreter que quand votre bibliotheque est presque vide).

Vous vous retrouvez donc avec beaucoup de mana et encore plus de carte en main ...
Il ne reste plus qu'a les exploiter !

Bon en premier lieu si il y a un probleme (si sur les 5 cartes que vous piocher par terrain vous n'en piocher pas un nouveau pour continuer par exemple). Vous avez quelques solutions
En premier lieu jouer un nouveau tours grace a Time Walk et Distorsion Temporelle.
Mais il y a aussi Timetwister et Spirale Temporelle qui peuvent vous sortir de là !
Avec ces deux carte vous melanger votre main et votre cimetière dans votre bibliotheque avant de piocher 7 nouvelles cartes (donc surment des terrains pour recommencer )

Si vous n'avez presque plus de cartes dans votre bibliotheque vous poiuvez utiliser la encore Time Walk et Distorsion Temporelle, mais aussi les Soldevi Digger pour remettre les carte su cimetière au dessus de la bibliotheque.

Bon j'espère que cette fois c'est un peu plus claire

C'est bien beau cette combo mais il faut pouvoir les poser ces enchantements hors de pirx.
La encore il y a des solutions plus ou moins bonnes.

- Eureka

Vous allez pouvoir poser tout vos enchantements (en espèrant les avoir tous en main) sans les payer mais votre adversaire aussi va pouvoir jouer les cartes de ça main !
C'est donc un sort dangereux qu'il faut eviter de jouer a la legère, il peut aussi bien vous faire gagner que vous faire perdre si vous le jouer bêtement.

- Exposé Libre

C'est moins dangereux qu'Eureka mais aussi moins puissant. Il ne vous permettra que de poser un seul enchantement et avantagera aussi l'adversaire...

- Reassortiment

N'avantage que tres tres peu l'adversaire et vous permet de mettre vos enchantement en jeu...
Le seul probleme c'est qu'il faut qu'ils soient au cimetière

- L'Esprit Depasse la Matière+Sanctuaire de Serra ou L'Academi Tolarian

Combo archi connu mais tres efficace, le plus dure etant de poser l'Esprit Depasse la Matière...

Comme vous pouvez le constater il y a plein de solutions mais toutes ont des defauts

Le 3/4 des cartes sont en 1 seul exemplaire et ce joue en combos pour la plupart donc il faut des moyen de pioche...

Outre la Lich qui vous fait bien piocher il y a les Tuteur qui vont vous servire a aller chercher une cartes pour completer celle que vous avez en main pour lancer l'une des combo et espèrer sortir la combo final.

La Mana, c'est l'un des points ou le jeu etait le plus faible donc il a fallu mettre pas mal d'accelerateur...
On trouve donc dans ce jeu, les Mox ainsi que le Black Lotus qui vous permettrons, je l'espère, de sortir les combos.

Enfin le jeu dois pouvoir tuer !
Comme il est 5 couleur le jeu a exidement des solution de kill mieux adapter qu'avant

- Mirror Universe

Comme vous avez 0 point de vie grace a Lich un coup de Mirroir et hop c'est votre adversaire qui ce retrouve a 0... sauf que lui, il le vie tres mal

- Torche selon Kaervek

Vous allez produire beaucoup de mana et surment assez pour pour cramer votre adversaire a la Torche. Le gros avantage de cette carte c'est qu'elle est difficile a contrer

- Eclair de Gènie

C'est loin d'etre le meillieur kill du deck mais il reste assez efficace pour rentrer dans ce jeu.


Pour la Side, j'y ai integré des cartes pour jouer contre les 3 grand Type de jeu qui se joue dans Magic

- les jeux combo ( Mind Twist, Chambre de Cassation)
- Les jeux controle ( Cité de Solitude, Bosquet Solide, Rêves Nostalgique, Desenchante)
- Les jeux rapide (Balance)


Bon je croie avoir fait le tour du deck mais si vous avez des questions ou des sugetion ( je sais que le deck n'est pas encore parfais loin de la) a me proposé, posé les dans les commentaire et j'essairai d'y repondre.

Merci d'avoir lu ce commentaire et bon vote

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire