Deck Magic the Gathering : Meule T2

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julio

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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (5) :Créature-artefact (2) :Enchantement (2) :Éphémère (3) :Rituel (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Meule T2

Format : T2 — Standard [2002-2003]

Posté le 06/10/2003 par julio

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Le fonctionnement du deck :
La il n'est pas question de tuer au point de vie, mais au deck, normal non.
Donc pour meuler plusieurs moyen :
- Les meules que tout le monde connait
- La tour un peu cher a activer mais 8 cartes pour 8 ca reste correct surtout avec des terrains comme les temples ou les guets des nuages qui produisent plus d'un mana.
- Dernier sort servant a meuler le blocage cerebral, vraiment tres puissant dans ce style de deck surtout apres quelques sorts contres, sans compter qu'on peut le combiner avec le sceptre pour en faire une copie chaque tour, soit minimum 3 cartes pour 2. Mieux qu'une meule presque.

En effet il faut avoir la carte blocage cerebral en main, enfin pas de probleme car le sceptre isochronique se combine avec les boomerangs et les fuites de mana histoire de remonter un permanent par tour ou contrer.

Les contres, ces derniers sont les fuites de mana utiles pour le debut de partie ou les sorts lourds, rembobinage qui permt de contrer pour de bon bien qu'un peu cher a alancer grand avantage detape 4lands on peut alors jouer de nouveaux sorts pour faire grossir le storm du blocage cerebral par exemple, ou pour meuler. Derniere chose, le decret de silence ben 3 contres pour 8 une moyenne de 2 a 3 par contre a allier a un boomerang (associer au sceptre), desavantage on ne choisit pas les sorts que l'on contre.

Pour les creatures et les permanents genants (ceux qui sont passer au travers des contres) il y a evacuation, l'adversaire se voit obliger de reposer ses creatures et nous on peut jouer un joli blocage par dessus. Deuxieme sort le boomerang, pour un astral assez genant quand on le combine au sceptre.

Pour terminer les sorts de pioche et les fabrication, et oui faut bien se refaire une main cela vaut pour les soif de connaissance et les secrets (qui au passage peut avoir une autre utilite, faire piocher l'autre c'est mal mais c'est au minilmum 2 cartes que l'on est pas obliger de meuler), puis piocher 4 cartes pour 3 c'est pas a mettre au placard. Les fabrication sont la pour chercher les meule et la tour voir d'autre arto mais ceux ci sont dans le side pour l'instant, mais aussi les siege de synod pour epurer le deck par exemple.

Dernier points les terrains :
- le siege des synod, la raison est juste au dessus.
- les temples, on a deja 12 producteur de bleu dans le deck, ceux ci serviront a activer les capacites des arto et a jouer les sorts lourds un peu plus vite.
- les raisons sont les meme pour les guets certes il arrive engager mais quand il y en a deja un sur la table ca produit 2 incolores, avec les quatres avec terrain on produit 12 incolores plutot sympa pour la tour et les meules.
- les puits, avec mirrodin on peut penser que les arto vont pullluler, on pourra ainsi engager les creatures artefacts mais aussi engager les arto qui nous cause du tort comme les orbe (qui soit dit en passant sont en side) car un arto engager ne fait plus sont effet.


Maintenant le side :
les orbes sont la pour meuler plus si on a besoin et surtout si le deck en face possede plus de creatures. Pour nous pas de probleme a la fin du tour adversaire on l'engagera avec un puits des scintimites.
les anges de platine servent d'adoration certes plus cher mais mieux, sides fois on a dces difficultes les creatures adversaires, contre gob ou WW ca nous permet de meuler en toutes liberte en contrant seulement les sorts de pete arto.
Les dcissolution sont la pour les meme raisons que les puits des scinbtimites on peut envisager une recrue d'essence d'artefact, on pourra contrer a ce moment la.
les colere sont la pour contrer les gobs, les stabilisateurs pour les astral slide.
Et des subornations pour controler les grosse bebete de l'adversaire avant qu'il les pose beaucoup de deck comptent sur des anges exaltes, akroma, silvos ou visara ca peut etre utile de les avoir de notre cote

Bon voila, pour le side ne je suis pas encore completement sur je mettrai bien des remove soul contre creature pour 2 et qui pourrait se combiner avec le sceptre qui pourrait porter un coup aux jeux gobs ou zombies.
Enfin n'hesitez pas a mettre des commentaies et a dire ce que vous en pensez.

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