Deck Magic the Gathering : RGB Controle on[BC]

Fiche du Membre

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Réserve
Créature (5) :Éphémère (4) :Créature légendaire (2) :Rituel (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

RGB Controle on[BC]

Format : T3 — Bloc Carnage [2002-2003]

Posté le 16/09/2003 par Gandalf20000000

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Salut all, voila Un RGB Controle en Bloc Carnage, c'est mon derniere deck ke je vais faire en bloc carnage vu ke Mirodin est sur le point de sortie mje vais me metre au Type2.

Je vais pas m'en cacher j'ai Franchement pris Idée sur le deck de Yann Hamon dans les Proxys en y rajoutant une ptit touche perso. notament je pense avoir augmenter l'impact d noir tout en le laissant facultatif.


I/ détail des cartes:

Ce jeu joue a fon la carte du Recyclage avec Ride d'éclair (classique de nos jours), cette technique permet de tenir a distance les Gob un ptit moment histoire de metre en place un defence solide.

a)Ce ki est particulierement efficace contre Gob:

-Mur de paillis tes bonne def, le gob doit au moi attendre 3 tour pour le franchir et c'est egalement un bon moteur de pioche, et permet egalement d'avoir les 4 créatures en cimetiere en le sacrifiant. une carte polivalente.
-Incinérateur gemmepaumme plus que classique de nos jour telement ils sont indispensable contre Gob (cycle 1R tu tue une gob, et ride d'eclair paf un autre gob )

b)Ce ki est particulierement Efficace contre le Blanc:

-Araignée fouettesoie c'est la TUEUSE DU VOL!! une fois placer plus rien passe! sa capa est exelente contre Tous vols: Exalted, dragon eternel, akroma etc... et elle fait aussi mal au gob car meme un peleteur avec 2 gob ne la pass pas!


c)Les autres cartes classique du RG:

-Les krosan tusker, on les presente plus Quasi indispensable si on slideen Vert: Une commune ki en as et k l'on peut toujour jouer si on est besoin d'une defence solide.
-SIlvos , posable au tour 5 c'est un Kill! Les gob ne peuvent rien contre lui, en blanc il resiste aux vengeance et seul une echard d'aile peut en venir a bout donc ne jammais le faire attaquer seul (kite a posser un Gemmepaume pour attaquer avec lui)
-Déchirure, carte polivalente, princpalement la pour peter les stabilizateurs ou contre un slider peter ses rides d'eclair ou autres. et ua cas ou on peut tjr la slider => une bonne affaire.
-Végétation Explosive carte tres bien je le prefere a vegetation luxuriante c'est le moteur de terrains avec le Tusker, y'en as que 2 et ca suffit bien vu le nombre restrein de terrains de base dans le deck mieux vaux ne pas en avoir une en main et plus de terrains en bibli.
-Ouragan stellaire, le truc vraiment ki detruit TOUT!! contre gob Facile! vue ke ma plus ptit defence c'est le Mur de paillis avec 4 de Def on lance starstrom pour 5 et tous les gob meurent, et contre le blanc il est a jouer si les Fouetsoie sont deborder (ou en meme temp ke les fouettesoies bloquent et oui c'est un ephemere!)
-Une bonne tranche c'est la carte ki tu les 1/1 (et je parle pas que des gob, c'est efficace contre tout! (sauf contre le blanc faut bien le dire vieu vaux la cycler)


d) L'impact du noir
Le noir n'es pas obligatoir mais si on as des problemes c'est le sauveur! mieux vaux les garder en main jusqu'a dernier moment meme les terrains, en partie longue quand votre adversaire vous voie tout a coup poser un marai, il est deja trop tard!
les Conditionnement de la coterie sont Extrement efficace contre les jeux ki ont besoin de cartes (RW) C'est franchement la carte ki lui fait mal le mieux c'est de la jouer quand il as bien Piocher et k'il as plus de mana (histoire k'il Cycle pas ce k'il lui reste), a jouer dans les partie ki s'eternisent.
les cimetiere surpeuplé c'est ma ptite touche perso! Je l'ai tester et j'assure qu'avec les Gemepaumes, les krosian et les Murs on attein asser vite les 4 creatures en Cimetiere et des qu'il est la : c'est Le Cyclage infini a tous les Tours! on remonte les gemmepaume (les krosian servent plus a rien en fin de partie) ou alors on remonte les arraigné pour bien lui faire chier!


e) [I] mon ptit preferer[/]: Kamahl
J'ai penser k'il serais sage de le metre dans le deck et non en reserve, des k'il est en Main: Aie Aie ses terrains, le coup clasique: Kamalh + slice and Dice! une fois kamalh sortie c'est la quasi fin pour l'autre et si on peut pas peter ses terrains contre le blanc on le laisser balancer une vengeance et on transforme ses terrains en Reponse => et la: c'est LE drame tout s'enchaine, votre adversaire est vraiment pas content!" (on as gagner)



II/les couts de manas ca veux pas dire granc chose vu k'on slide alors je met juste les cartes cyclable.

23 cartes cyclables.

8 pour 1 manas
6 pour 2 manas
9 pour 3 manas

(aucune cartes cyclable en noir (logic))


III /[B] la réserve

Ya plusieur cartes ki sont deja dans le deck lui meme ki sont donc la pour etre sortie plus rapidement. (gemmepause, dechirure, vegetation explosive ou conditionement)

-Avalanche de précision est la pour luter contre les Elemental de l'aube ki me font vraiment tres mal! sinon c'est toujour un peut de degats direct ca fait du bien.
-Rorix ailelame est la si on as franchement besoin de tuer vite, vue ke Gob me fait en general pas trop mal le le slide contre un blanc Bleu histoire k il est pas le temp de posser le decret de silence.
-Ravenous Baloth est la pour gagner des point de vie (logic) on peut le remonter avec le cimetiere histoire de gagner 4 hp par tour.
-Empathe Farouche est la pour aller chercher les Gros thon (Kamalh si on as un slice and dice en main), les tusker si on doit cycler ou Silvos pour killer. et bien sur ca fait tjr un ptit defence et si on le tue.. et ben c'est un monstre dans le cimetiere tant mieux!


A+all bon vote




Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire