Deck Magic the Gathering : -[astro-dragons-OnBC]-

Fiche du Membre

Ixidor25

Avatar de Ixidor25

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/11/2005

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 24/01/2003
265 Messages/ 0 Contributions/ 125 Pts

Réserve
Créature (9) :Éphémère (6) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

-[astro-dragons-OnBC]-

Format : T1 — Vintage [1993-2003]

Posté le 24/08/2003 par Ixidor25

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
En fait je lève le voile ce n'est pas le nouveau r/w controle...
et puis bonjour a tous !

donc, ce deck remplace l'ancienne version de mon deck astral bloc carnage, parus juste après la sortie de fléau, et donc, avec du recul, quelques changements sont a opérer (j'ai écouté vos conseils aussi !).

avant tout, pour ne pas me rammasser des commentaires quelques peu...cons ! je vais expliquer le fonctionnement du jeu astral, même si beaucoup de gens expérimentés connaissent déja le système (z'êtes pas obligés de lire si vous êtes féneants... )

ASTRAL ? QUOI QU'EST CE QUE CETTE CHOSE ?
astral, il s'appelle astral du nom de "glissement astral", un enchantement blanc que je vous invite a aller consulter un peu plus haut, qui permt de créer un jeu autour d'une capacité intéressante, le recyclage ("cycling" pour les sheakspeare).
Donc, une fois que vous avez ce glissement, vous retse plus qu'a trouver toute une cliquée de bonnes cartes a recycler, en blanc et en rouge, pour gérer généralement la partie.
MAIS, il y a aussi des enchantements liés au recyclage dans chaque couleur, le deck étant blanc et rouge, jetons un coup d'oeil a ride d'éclairs, cet enchantement rouge (vous aviez compris) qui permet, lui, de donner une touche d'agressivité et un renforcement du controle car il permet de détruire ces affreux gobelins ou d'autres misérables loqueteux (dragon éternel powwwa). Mais biensur chacun fait a sa guise, rien ne vous emppêche de tout foutre dans la face de l'adversaire, mais c'est pas la solution face a gob, il se frittera bien tout seul le gob...
Ensuite, vous allez me dire (je sais j'ai eu des bien belles notes pour ça...) que vous trouvez ça nul car j'ai mis des créatures trop chères, escouflenfer et dragon éternel, mais c'est quoi cette daube de deck ?! Mais non je vous explique ! mais, euh, je fais un paragraphe gros pour que tout le monde voit, même les irréductibles fénéants...

ESCOUFLENFER ? DRAGON ETERNEL ? POURQUOI CES "DAUBES"
bah baube est entre guillemets car ça me faisait trop mal de dire ça comme ça, car mes petits bébés ne sont pas des daubes, non au contraire, le dragon éternel est bon en toutes circonstances, et l'escouflenfer est idéal dans ce deck...
ESCOUFLENFER IMPERIAL : il est gros, mais très cher aussi, mais j'A une solution miracle ! alors, vous avez compris le glissement astral ? (je vais pas expliquer c'est quoi un enchantement aussi non !!?? ) donc, en cas concret, vous posez votre dragon en mue au tour 3, après avoir posé ride au tour précédent de préférence... et au tour4 vous posez le fameux glissement astral, il vous reste un terrain détapé, et une steppes retirées dans la main, vous pouvez alors la recycler pour ainsi profiter du glissement astral pour retirer non pas les créatures adverses, mais votre escouflenfer face visible ! et au tour d'après, quand il revient, surprise ! il est face visible, donc 6/6 vol dragon, sans que vous aiez quoi que ce soit a payer (en mana je parle, on paye pas les arbitres hein !!), donc voila pourquoi j'utilise ces escouflenfer, qui se révèlenent killers du jeu.
DRAGON ETERNEL : celui la aussi est exellent, bon, il a pas la mue, c'est pas pareil qu'avec l'escouflenfer, non mais il a une autre capacité intéressante, le recyclage de terrains de base, le recyclage de plaine plus présisémment. le but est donc de le recycler en début de partie pour optimiser ces sorties en mana, puis vous le remontez par la suite pour 5 (allez voir c'est marqué dessus) et vous le posez pour qu'il fasse sont travail aussi...

Ensuite, que dire de plus sur l'astral pour ceux qui connaissent ? bah je pense avoir fait le tour non ? si ya un truc qu vous pigez pas trop, allez toujours voir l'article sur les decks de bloc carnage de je sais plus qui...
en parlant de bloc, je fais une transition appréciable pour vous précisez un truc (a ceux qui sont bouché s du cevrveau en particulier), je cite pas les noms c'est pas bien, sauf si je m'enerve.
Donc, ce deck est un deck BLOC CARNAGE !! BLOC CARNAGE !! donc, il ne contien que des catrtes de carnage, fléau, et légions, please pas de souhaits brulants de mes ..... et pas de remarques sur des possibles colère de dieu etc... je pense que le message est passé.
C CLAIR ????? BLOC CARNAGE !
ps : dsl j'en met une couche mais je veux pas avoir de gentilles suprises...

LA. Voila pour le blabla pour les non-connaisseurs.
passons a la suite. LES CHANGEMENTS :
Déja, le nombre d'esouflenfer et de dragon éternel a été échangé, donc on a 3 dragon éternel (+1) et 2 essccouflenfer imérial (-1). Pourquoi ? conseils de certains bons membres, et j'ai approuvé cette solution, vu que le dragon éternel est vraiment exeptionnel et important, et aprè avoir beaucoup testé (non officiellement sur logiciel, aavec ma gentil soeur...).
Ensuite, quelques petits changements au niveau des quantités de foi renouvelée et giclée, etc... peut être, je n'accorde pas trop d'importance a ça...
L'arrivée de "une bonne tranche", pas très rapide, le recyclage est cher vu l'effet, mais contre les gobs, c'est indispensable...
Puis, les plus gros changements opérés sont sur la réserve :
arrivée de chevalier argenté, après tests (ya pas photo quand même) il s'avère indispensable en appui de incinérateur gemmepaume pour combattre les gobs.
Son homologue blanc fais aussi son apparition contre les possibles adversaires zombies, chiants tout de même...
Oblation également un appui de plus si le jeu peine (euh, non non mélange ton akroma a ta bibliothèque, je joue une oblation.)
A noter aussi un bon casse enchantement avec le recyclage, l'assainissement remplace la démystification.
Bon, ça doit être a peu près tout pour la réserve...

METAGAME :
bloc carnage, le métagame a changé ces derniers temps...
GOBELIN SIMPLE : c'est dur face a ce jeu, très rapide, on aurait vraiment besoin de la réserve, problème, on joue les chevaliers, mais lui stabilisateur (vengeance powwa !)
GOBELIN BIDDING : il s'appuie sur l'aide de ordre du patriarche, pour survivre a la vengance, il pose sérieusement problème, encore plus que le gobelin simple, après une survie miraculeuse, au tour5, on se prend un gros ordre du patriarche, on a intéret a avoir du mana de libre !!
ZOMBIE : bah celui la on le gère a peu près, il pose certainement moins de problèmes que ces copains gobs...
R/W CONTROLE : bah la c'est très dur pour moi de dire vu que je n'en ai rencontré que très peu dans ma région (1 ou 2 pas plus). Très agressif, il pose évidement problème, le duel est détonnant, recyclage a cout de recyclage... sachez en tout cas que j'ai perdu les deux parties jouées...
G/W THONS : moins courant, jouant akroma et silvos, bah celui la on peut le gérer, mais gare au accélérateurs, il vaut mieux faire une bonne sortie pour pas manger une akroma tour5 alors qu'on a rien de notre coté...
bon, yen a peut être d'autres, mais je pense pas les avoir vu couremment, donc je vais pas m'éterniser dessus...

ASTRAL, MEILLEUR DECK JAMAIS CONSTRUIT !!
nan, c'est pas vrai, c'est pas le meilleur deck de magic, et non plus le meilleur deck du bloc onslaught... Son histoire est simple, au début, dans les premiers tournois bloc (donc sans fléau), il régnait juste devant le deck gob, qui n'avait pas le renfort du chef et de l'ordre a l'époque, donc, facile de gérer ces 2/2 avec la ride d'éclairs... Les top8 (notamment celui du Pro Tour Venise je crois) comptait l'astral en première position, normal qu'on disait à cette époque ! puis avec le temps et la sortie de fléau, le deck gob a beaucoup évolué pour devenir incontournable leader du bloc, puis l'ordre du patriarche est devenu la parade a la vengeance selon akroma.
Mais le plus gros problème de l'astral ests sans doute le stabilisateur, cet artefact qui enmpêche tout joueur de recycler quoi que ce soit... Radical, l'astral a du mal face a cette chose présente a présent dans quasimment tous les decks du bloc.
Mais l'astral reste un jeu amusant, et controle, donc, tout de même puissant, même s'il peine en tournoi...
C'est mon petit chéri l'astral !!!!!

Voila, je pense que tout a été dit, donc je vous laisse a vos commentaires, et vos notes, je vois d'ici vos cerveaux en ébullition pour savoir quoi mettre dans ces foutus commentaires ! je suis 100% pour, mais a la condition que vous ne mettiez pas des conneries en tout genre... alors faites refléchir votre matière grise avant de mettre des conneries !!
voila, et puis comme d'ab, celui qui met 7/10 ou moins, je lui envoie un gros poirreau pourris de 2 an dans sa boite au lettres sous 15 jours, de toute facon j'ai que ça a faire !
a ++ tous
Ixidor25, votre fidèle serviteur, dans les limites du résonnable...

vive le ketchup !

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire